[Diesel] Installation compteur de luxe

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: [Diesel] Installation compteur de luxe

Message par yosking90 »

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de me pencher la dessus dès la semaine prochaine( Reprise du boulot^^) :0 !

Merci encore pour ton aide,
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Salut la Compagnie !

Je déterre le post car je n'ai pas eu le temps de m'y remettre avant ! J'ai fais les tests que tu m'a conseillé Adrec et voila les résultats :

- Apparemment pas de 12V dans le fil 14A. Idem pour le 14M et 14B
- Dans la même idée , pas de 12V à l'arrivée du fil 14A au niveau du connecteur rhéostat.
- La continuité du fil 14A est bonne ^^

J'ai remarqué un fil qui me semble bizarre : J'ai un fil blanc qui relie la cosse non utilisée de la platine de shunt à la colonne de direction ( Fil blanc avec un numéro bizarre à 8 chiffres avec une p'tite cosse 1 connecteur à chaque extrémités.

Cela dis quand je débranche ce fil ça ne règle pas mon problème...

As tu d'autres idées par rapport au résultats de ces tests ?

Merci encore à toi et désolé d'avoir mis autant de temps !

Bonne journée à tous !
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

P'tit up ! Si quelqu'un a des idées ^^ !
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

yosking90 a écrit :- Apparemment pas de 12V dans le fil 14A. Idem pour le 14M et 14B
- Dans la même idée , pas de 12V à l'arrivée du fil 14A au niveau du connecteur rhéostat.
- La continuité du fil 14A est bonne ^^
En fait, il n'y a pas du tout d'alimentation.

On va tester à la source (platine) :

--1) vérifier le fil 14B vert en sortie connecteur P706M jaune à 3 broches (1ère rangée, tout à gauche de la platine) => présence du 12V ?
----- 1-1) si OUI : tester la continuité du fil 14B.
----- 1-2) si NON : tester le fusible F13 de 5A (pas seulement visuellement)
--------------- 1-2-1) si fusible ok : tester la présence du 12V au niveau des broches du porte fusible F13 de la platine
--------------- --------1-2-1-1) si rien du tout, alors platine défectueuse.
yosking90 a écrit :J'ai remarqué un fil qui me semble bizarre : J'ai un fil blanc qui relie la cosse non utilisée de la platine de shunt à la colonne de direction ( Fil blanc avec un numéro bizarre à 8 chiffres avec une p'tite cosse 1 connecteur à chaque extrémités.
Un fil blanc ? tu veux dire qu'une masse est rapportée sur cette platine ? il y a pas mieux pour faire un court-circuit puisque cette platine ne sert qu'à shunter des fils sous 12V avant les ampoules.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
205 Junior de 1993 - 270189kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Merci pour ta réponse ! J'vais tester tout ça. En espérant que se soit pas la platine^^ Je l'ai changée y'a moins de 6 mois ! S'il s'avère que la platine est défectueuse, je pense que je vais tirer un fil du comodo de phare jusqu'à mon rhéostat comme ça j'suis quitte de racheter une platine^^

Oui un fil blanc avec un numéro qui ne ressemble pas à la codification des fils sur les 205^^ J'sais pas d'où il vient, et sur tes conseils je vais le retirer ! Je vais vérifier ça se soir vu qu'il n'y a pas besoin de tout démonter !

En tout cas merci encore Adrec ;)
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Salut !

J'ai fait les tests que tu m'as dit et... ça marche ! Bon j'vais passer pour un gros boulet ....Le fusible F13 étais grillé... :gene:

Il a du griller pendant mon changement de faisceau et vu que je n'ai pas re-controler après... :oops: J'aurais du contrôler!

En tout cas merci Adrec, et désolé de t'avoir embêter pour un problème aussi con !
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »