Installation d'autoradio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Djokx
Nouveau
Nouveau

Installation d'autoradio

Message par Djokx »

Bonjour,
Je viens de récupérer une 205 GR de 1991 mais, sans surprise, l’emplacement réservé à l'autoradio est vide depuis de nombreuses années. Je ne sais d'ailleurs même pas s'il a déjà été occupé.

Voici la connectique à laquelle j'ai accès: https://www.dropbox.com/s/6dkc8ws4lsqvx ... 8.jpg?dl=0

Mais à part ça, j'ai très peu d'informations. Par exemple, s'il y a une telle connectique, je suppose qu'il y a bien des haut-parleurs installés de base dans la voiture non ?

Enfin, je voudrais pas foncer tête baissée sans savoir quelle autoradio acheter. J'ai l'habitude d'acheter mes équipements sur Aliexpress, voici un exemple de radio proposée : http://www.aliexpress.com/item/CAR-VEHI ... 5,201409_4, mais je doute de la compatibilité des connectiques.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?

Merci d'avance !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GR de 1991 - 145000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Installation d'autoradio

Message par Thibault63 »

Salut
Ca doit être un manchon pour mettre un autoradio direct (tu le glisse et la connexion de fait), je ne sais pas si tu trouvera un neuf qui ira. Et d'ocaz je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup. :roll:
Ce que je te conseille c'est d'enlever ce manchon. Je ne sais pas comment il est placé. Ensuite tu pourras facilement brancher ton nouvel autoradio. :cote:
En Général les autoradio récents sont avec des prises ISO qui sont normalisées. Ca doit être comme ça pour le tien. Tu devras donc installer un convertisseur dans ta voiture :
Image

Qui ira avec ton faisceau iso que tu auras avec ton autoradio :
Image

Pour le montage tout est expliqué clairement ici :
http://www.planete-205.com/forum/explic ... 11404.html

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, mais c'est vraiment simple, tu identifie les fils et tu branches avec des cosses à sertir/souder, je te déconseille les dominos ça ne fais vraiment pas propre :bien:
Tu peux aussi en profiter pour ajouter les câbles pour faire passer le son à l’arrière de ta voiture (ça améliore vraiment le son :) )
J'en ai deja monté deux :wink:

Bonne chance.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Djokx
Nouveau
Nouveau

Message par Djokx »

Bonsoir et merci pour la réponse ! Je descends voir ça demain quand il fera jour pour démonter et voir ce qu'il y a derrière tout ça !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GR de 1991 - 145000kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

Message par Daddy RAXOR »

Fait gaffe, l'autoradio que tu veux sort (on ne sait quoi) avec beaucoup trop de puissance 50W peak pour de pauvres petits hp de 7W RMS donc environ 20W peak. Ce qui veut dire que dans 1 mois environ tes HPs seront HS.

EDIT laisse tomber cette chose. Il ne permet apriori pas de gérer le fader. Donc si tu ne met que des HPs à l'avant, qui est le cas sur nos titines, ça grésillera quelque soit les HP. Cf le commentaire de P***n P.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

:+1: pour la puissance
Tu devras changer aussi tes enceintes, si non ça va faire mal :roll:

De toute façon avec un autoradio à ce prix tu n'aurais rien de vraiment bon, surtout s'il fait 50W (plus c'est puissant plus c'est cher pour avoir de la qualité de son).
Je te conseille d'en prendre un milieu de gamme avec FM, USB, CD et Aux. J'ai entendu des bonnes critiques de Alpine pour les autoradio, si non JVC, pioneer, Kenwood et j'en passe...
Pour les enceintes en revanche le son est pas top apparemment chez Alpine, par contres Pioneer et bien (pas mal dans les basses), JVC mais ça aime pas trop le métal, Kenwood j'en sais rien. MTX aussi à pas l'air trop mal, en tout cas je compte tester.
Le top du top selon moi c'est JBL, mais là faut ouvrir grand le portefeuille (et la qualité sonore de la voiture laisse sera limitante de toute façon).
Bef ce que je te conseille c'est d'acheter en magasin, et de pas chercher à en avoir pour 20€. Je pense qu'il faut compter 30€ pour une bonne paire d'enceintes et 70 à 80€ pour un bon autoradio.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

c'est pas une connectique que tu as c'est le vieux tiroir antivol de l'ancien autoradio
tu le sors et derrière tuas la connectique de base de la 205
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

Message par Daddy RAXOR »

Ou si tu ne veux pas y mettre trop cher, j'ai souvenir d'un petit Muse sd/usb/aux qui sort 4x20w peak qui se négocie dans les 30 euros et dont le son n'est pas dégueu pour un montage origine.
http://www.amazon.fr/Muse-M-090-MR-Auto ... +autoradio
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »