Installé et utilisé relais n°2 platine.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Installé et utilisé relais n°2 platine.

Message par SRDturbo »

Le problème c'est qu'il ne faut pas trop se fier à l'année de la 205 donneuse vu que la platine peut avoir été changée...
Concernant la platine Citroën sur les photos qu'on trouve elle est grise et ressemble à 6500 08 (la CX ne semble pas utiliser F14) ce qui est logique vu que la CX l'adopte en 86.
Pour la BX par contre les premières avaient une platine avec seulement 12 fusibles, pour l'instant je n'ai pas de réf. et juste des photos de RTA donc c'est difficile de dire à quel point elle ressemble à 6503 95.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

La date de fabrication est si mes souvenirs sont bons dans le moulage plastique ou inscrite. Je ne me souviens plus si j'avais des dates inscrites sur les platines. Faudrait que je retrouve ma platine cramée.

Merci pour ton enquête! Je pense qu'à l'issue, il faudra faire une petite fiche de référence :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Les deux derniers chiffres de l'année sont moulés dans la résine du circuit de la platine.
Pour le voir, il faut retirer la sous-face noire de la platine.

Il faudra voir pour corriger le titre du sujet à l'occasion...
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
bidou
Forumeur
Forumeur

Utiliser relais n°2 platine et réflexion Platine interconnexion

Message par bidou »

Bonsoir à tous,

Hé bien ! Chapeau pour l'enquête. Je suis content d'avoir suscité des débats intéressants là dessus.
Alors quelques réponses d'abord à vos questions :
donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 11:58 Pour quelle fonction veux-tu utiliser le relais R2?
Je cherche à installer les sièges chauffants dans ma CJ. C'est un millésime 1991 mais d'origine export Europe de l'Est, donc les débats plus loin sur ce modèle et cette année en particulier attirent mon attention.
Je pensais utiliser ce relais R2 : afin de soulager mon interrupteur déjà âgé et lui éviter de prendre 5 A, et également en profiter pour installer un relais temporisé (ref Peugeot 9619879180, c'est le type de relais qui a équipé les 106 pour le dégivrage arrière) afin de ne pas risquer un oubli.
Je m'intéresse donc aux manières d'utiliser cette position R2.
donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 11:58 Comme tu le fais remarquer, il comporte des incohérences, comme celle du fusible F8 (où seul l'allume-cigare est protégé par ce dernier). On ne sait pas d'où il provient, donc il vaut mieux ne pas s'y fier. Il peut cependant servir d'aide.
Pour le reste, il vaut mieux se référer aux schémas suivant son millésime: http://www.dethomaso.fr/2019/02/schemas ... s-205.html

J'ai corrigé vite fait le schéma avec F8 conforme:
Je suis bien d'accord et je me suis d'ailleurs méfié de ce schéma dont on ne connaît pas l'origine. Néanmoins il faut lui reconnaître qu'il est bien pratique, et je te remercie pour ta correction.
DVL a écrit : mar. 31 mars 2020 13:39 celles très difficiles à trouver qui sont spécifiques aux CJ de 1991
Zut, alors là ça se corse. Je vais aller vérifier (à la fin du confinement :roll: ) la modèle de ma platine, néanmoins j'ai bon espoir, comme dit plus haut c'était un modèle d'export (à injection) je pense donc avoir une platine bien standard des millésimes récents à la lueur des discussions ci-dessus.
DVL a écrit : mer. 1 avr. 2020 19:56 Il faudra voir pour corriger le titre du sujet à l'occasion...
Bien volontiers, c'est fait !
EDIT : ah ben en fait non c'est pas fait, je crois que seul un modérateur pourra le faire... Quelque chose comme "Utiliser relais n°2 et réflexion platine interconnexion" serait parfait. D'avance merci à lui :-)

Merci DVL, donpipo, Ju et SRDTurbo pour vos éclaircissements.
Je vous tiens au courant de mes avancées.... quand je pourrai aller bricoler !

A+ :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 CJ de 1992
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Si tu veux installer les sièges chauffants, les schémas comportent tous les détails qu'il te faut. Y a pas de relais dans le montage d'origine mais si tu veux utiliser un relais piloté, temporisé de surcroit, ça se passera hors platine fusible, à moins que tu ne veuilles récupérer le circuit de lunette arrière...

Il n'y a pas de platine spécifique aux CJ de 1991 comme le prétend DVL. Le faisceau peut-être mais pas la platine.
Mais bon... C'est même plus le sujet, du coup :lol:
bidou
Forumeur
Forumeur

Message par bidou »

Bonjour donpipo
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 00:10 Si tu veux installer les sièges chauffants, les schémas comportent tous les détails qu'il te faut. Y a pas de relais dans le montage d'origine mais
En effet pas de relais à l'origine j'avais vu, c'est simplement pour soulager l'interrupteur et le temporiser que je pensais à cette solution.
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 00:10 mais si tu veux utiliser un relais piloté, temporisé de surcroit, ça se passera hors platine fusible,
Je ne comprends pas bien, tu dis donc que ce relais n'est pas utilisable pour cette solution ? En quoi cela diffère-t-il de l'utiliser pour les vitres arrières par exemple ?
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 00:10 à moins que tu ne veuilles récupérer le circuit de lunette arrière...
Yes j'y ai pensé, c'est un circuit dispo dans une CJ du coup, d'où ma première remarque sur le F8 du circuit de dégivrage. Je garde ça en option sinon.

Merci pr vos retours
Bonne journée
205 CJ de 1992
205 Sacré Numéro de 1994
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

bidou a écrit : jeu. 2 avr. 2020 11:41
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 00:10 mais si tu veux utiliser un relais piloté, temporisé de surcroit, ça se passera hors platine fusible,
Je ne comprends pas bien, tu dis donc que ce relais n'est pas utilisable pour cette solution ? En quoi cela diffère-t-il de l'utiliser pour les vitres arrières par exemple ?
J'explique un peu plus haut pourquoi. Et si tu regardes les schémas, tu comprendras.

Un exemple: Pour les lève-vitres, le circuit est alimenté en 12V par un relais R5 lui-même piloté dans le circuit interne de la platine par le + accessoires donc par le neiman. Ce 12V est ensuite acheminé aux moteurs via les interrupteurs. La puissance passe par les interrupteurs de lève-vitres.

R2 fonctionne de la même manière. Si tu veux utiliser un relais pour "soulager" ton interrupteur, il faudra le placer en aval de la platine si tu utilises R2 pour la puissance et piloter ton relais additionnel par l'interrupteur. Mais dans ce montage, R2 n'est plus vraiment utile.

Le seul emplacement de relais câblé pour commande et temporisation (sur les platines "modernes") est le R6 du dégivrage où l'on peut monter le relais temporisé orange.
Puisque c'est pour une CJ, tu peux utiliser R6 qui doit être vide et implanter ton option en lieu et place du circuit dégivrage en transférant le câblage de l'interrupteur comme sur le schéma et acheminer la puissance sur les sorties prévues pour la lunette (fil 107 en 2 sur P706G) ou les rétros dégivrants (P706Q) vers les sièges chauffants.
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 00:10 Il n'y a pas de platine spécifique aux CJ de 1991 comme le prétend DVL.
Je ne prétend rien, je constate juste que les connexions internes des platines que j'ai testé ne sont pas exactement identiques.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Constatations certes prouvées qui ne doivent cependant pas amener à en tirer des conclusions hâtives comme:
DVL a écrit : jeu. 2 avr. 2020 17:51celles très difficiles à trouver qui sont spécifiques aux CJ de 1991
Affirmation fausse qui pourrait induire des lecteurs en erreur.

Je ne mène aucune guerre sinon une quête de vérité. Au demeurant, j'apprécie énormément tes contributions au savoir du forum, sois en certain. J'aimerais avoir la motivation et le talent pour en faire autant jap:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 19:48 Constatations certes prouvées qui ne doivent cependant pas amener à en tirer des conclusions hâtives comme:
DVL a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 17:51
celles très difficiles à trouver qui sont spécifiques aux CJ de 1991
Affirmation fausse qui pourrait induire des lecteurs en erreur.
Ah oui en effet, autant pour moi! :gene:

C'est un gars sur leboncoin qui m'a dit qu'il avait un mal fou à trouver une platine de 1991 pour sa CJ. Mais oui il est fort probable que l'échange de la platine par une plus récente n'ait pas d'impact significatif sur le fonctionnement de la platine.
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 19:48 Je ne mène aucune guerre sinon une quête de vérité. Au demeurant, j'apprécie énormément tes contributions au savoir du forum, sois en certain. J'aimerais avoir la motivation et le talent pour en faire autant :jap:
Merci donpipo, mais je pense que ce sont les membres tels que toi qui font la force du forum car vous aidez bon nombre d'entre nous à faire rouler et dépanner nos 205 :bien:
Les options c'est accessoire... on s'en amuse cinq minutes et on s'en détourne vite pour revenir à l'essentiel. :cote:

A+ :)
bidou
Forumeur
Forumeur

Message par bidou »

Bonsoir,
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 12:30 Pour les lève-vitres, le circuit est alimenté en 12V par un relais R5 lui-même piloté dans le circuit interne de la platine par le + accessoires donc par le neiman. Ce 12V est ensuite acheminé aux moteurs via les interrupteurs. La puissance passe par les interrupteurs de lève-vitres.

R2 fonctionne de la même manière.
Merci pour ton retour. Finalement, nous arrivons aux même conclusions (voir mon 1er post, et même en fait le post de l'initiateur de ce topic) : R2 est piloté dès la mise sous tension du +accessoire. Donc inutilisable pour de la commande.
J'avais un doute, d'où l'ouverture de la digression sur les versions de platines et le câblage interne, mais finalement nous sommes d'accord. :bien:

En tout état de cause et donc comme tu le dis bien ,
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 12:30 Le seul emplacement de relais câblé pour commande et temporisation (sur les platines "modernes") est le R6 du dégivrage où l'on peut monter le relais temporisé orange.
Je vais donc partir sur cette solution.

Merci donpipo pour l'enquête et les réponses précises, et à DVL pour le repérage de platine.
DVL a écrit : jeu. 2 avr. 2020 20:29 Les options c'est accessoire... on s'en amuse cinq minutes et on s'en détourne vite pour revenir à l'essentiel.
Oooh allez va pas me décourager, avec le temps qu'on a passé sur ce topic ! :)
Ah, l'ampoule de mon montage de test derrière moi vient de s'éteindre et ça fait pile 12min, il est parfait ce relais orange.

Merci pour vos retours, je ferai un petit récap à la mise en service sur la voiture, ça peut en intéresser certains...
A bientôt :bien:
205 CJ de 1992
205 Sacré Numéro de 1994
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

:lol: J'ai procédé comme toi pour tester le relais orange avant montage. La victoire quand la lampe s'éteint!

N'oublions pas SRDTurbo et feu Le Krostif, sans qui je n'aurais jamais mis autant le nez dans les schémas :)
Depuis, ma Gentry a récupéré sa centralisation à distance via une alarme Cobra, la temporisation de l'éclairage pilotée, la temporisation du dégivrage, la réalimentation des vitres électriques contact coupé, les vitres électriques séquentielles, une ventilation fonctionnelle et surtout une platine fusible réparée et fiabilisée :)
Autant d'options qui avaient été sauvagement coupées par un garage Peugeot en recherche fébrile de panne sur une alarme mal montée chez Peugeot en 1993.

Par avance, merci pour le suivi, ça pourra en aider plus d'un. D'autant que la temporisation du relais R6 n'est pas documentée (possible mais jamais montée de série).
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

bidou a écrit :
donpipo a écrit : à moins que tu ne veuilles récupérer le circuit de lunette arrière...
Yes j'y ai pensé, c'est un circuit dispo dans une CJ du coup, d'où ma première remarque sur le F8 du circuit de dégivrage. Je garde ça en option sinon.
Sauf si tu envisages d'installer un hard top avec lunette arrière dégivrante ainsi que des rétroviseurs chauffants sur ta CJ :rirejaune: ::d
bidou
Forumeur
Forumeur

Message par bidou »

Bonjour à tous,
donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 22:31 La victoire quand la lampe s'éteint!
Exactement ! :rirejaune: Dis donc, belle série d'options que tu as là.
DVL a écrit : ven. 3 avr. 2020 15:14 Sauf si tu envisages d'installer un hard top avec lunette arrière dégivrante ainsi que des rétroviseurs chauffants sur ta CJ :rirejaune:
Haha pour celle là on verra après :)

Bon, j'ai terminé d'installer les nappes chauffante dans le siège conducteur, c'est confortable comme tout. Je vais faire un petit récapitulatif photo pour le déhoussable d'un siège standard, le topic que j'ai trouvé sur Planète avait des liens morts.

En ces temps de confinement, je m'en suis fait un fauteuil de salon chauffant, posé sur des petits patins en bois...

Bonne semaine à vous
205 CJ de 1992
205 Sacré Numéro de 1994
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

:petittopic:

je déterre ce sujet, je suis en train de plancher sur les platines fusibles et j'ai quelques billes à ajouter pour l'instant, et plus après (je ferai un topic à ce sujet à ce moment là)
bidou a écrit : lun. 23 mars 2020 12:43 Image

j'en arrive à la conclusion que ce schéma est valable pour des AM "anciennes", sans doute inférieures à 1986.
j'ai vu d'autres incohérences, en particulier le fusible 8 qui ne semble pas protéger le dégivrage arrière, ce qui semble être une particularité des millésimes anciens.
quelqu'un d'autre arrive-t-il à la même conclusion que moi sur le fait que ce schéma électrique de la platine est valable uniquement jusqu'à 1985 ?
J'ai épluché ce schéma de font en comble cette semaine, il viens de la revue technique Haynes pour 205 diesel, et présente 3 erreurs au total, vérifiées sur deux platines fusibles que j'avais sous la main (je dois tester une 3eme sorte la semaine prochaine).
Les 3 erreurs sont les suivantes :
- Relais 3 (vitres électriques), prises gauche et droite inversées sur le schéma
- Prise P706K borne 1 (fil 51 d'après le schéma) : la prise n'est pas reliée au circuit ou elle est mise, elle va sur la borne du haut de la centrale clignotants (qui n'est d'ailleurs pas branché sur le schéma)
- Relais 4 (dégivrage), prise du bas : l'alimentation ne se fait pas en direct comme sur le schéma, mais est protégée par F8 (erreur déja relevée)

Dans cette RTA, il y a 2 pages pour les modèles de platine fusibles :
- du numéro de châssis 5 820 001 à 7 330 000 (de 86 à 87, fin de la phase 1 mais pas avec la platine référence 6503 95)
- à partir du numéro de châssis 7 330 001 (après 87, phase 2)

C'est le schéma pour les phase 2 que j'ai épluché, scanné depuis mon exemplaire de la RTA

donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 15:29 A ma connaissance, il n'y a que 2 versions de platine. Une avec prise pompe à essence et une sans. Restant identiques fonctionnellement passé cette différence.
6500 08
BOITE FUSIBLES
- SAUF INJECTION DEPUIS MOD 1988

6500 12 
BOITE FUSIBLES
- INJECTION DEPUIS MOD 1988
- CARBURATION XU51C BVA
Tu peux en rajouter en une 3eme
6503 95
- JUSQU'A MOD 1986

6500 08
- CARBURATION DEPUIS MOD 1986 JUSQU'A MOD 1988
- DIESEL DEPUIS MOD 1986 JUSQU'A MOD 1988
- SAUF INJECTION DEPUIS MOD 1988

6500 12
- CARBURATION XU51C BVA 
- INJECTION DEPUIS MOD 1986 JUSQU'A MOD 1988 
- INJECTION DEPUIS MOD 1988
Cela dit, pourquoi le XU51C a-t-il une platine pour injection ?
[edit : j'ai eu ma réponse sur le schéma 7/5 : pompe immergée et témoin d'huile pour moteur XU5 1C]
Image
il y a une pompe immergée sur cette motorisation

donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 15:29 Hormis, la montre et la mémoire autoradio et le récepteur plip ou une alarme, je ne vois pas de fonction qui soit alimentée en + permanent sans être commandée par un interrupteur ou un relais.
P706N position 2, protégé par F7, pour l'allume cigare
P706X position 2 et 3, protégés par F7, pas utilisé sur 205
P706K position 9 protégé par F7 pour l'horloge quartz (y compris sur 309 avec compteur 4 instruments qui avaient l'horloge à la place du compte tours)
P706R position 9 et 10, pas protégé par un fusible :roll: pour le plip et la radio

donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 11:58 Si les affectations (les numéros de fils) ont évolué avec les millésimes, le câblage interne de la platine n'a censément pas évolué.
est-ce que quelqu'un a l'info de savoir si le câblage interne de la platine fusibles est le même avant 86 aussi ?

donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 11:58 J'ai corrigé vite fait le schéma avec F8 conforme:

Pour le reste, il vaut mieux se référer aux schémas suivant son millésime: http://www.dethomaso.fr/2019/02/schemas ... s-205.html
J'ai refait intégralement ce schéma, en séparant tous les circuits sur des calques différents, et je suis en train de vérifier avec des platines fusibles auxquelles j'ai accès à quelles références il corresponds. J'ai vérifié les deux modèles après 86, il me reste un modèle avant 86 à vérifier également avant de passer aux nomenclatures de TOUS les fils qui s'y raccordent, avec tous les schémas trouvables en ligne, dont ceux que tu mentionne ici (oui je vais y passer du temps ...)

donpipo a écrit : mar. 31 mars 2020 11:58 la CX utilisait la même platine
Elle a été utilisée dans quelles voitures cette platine au juste ? 205, 309, BX je savais, mais CX je l'apprends. Il y en a d'autres ?

SRDturbo a écrit : mar. 31 mars 2020 18:10 Peugeot supprime ou fusionne les références
attends, quoi ? première fois que je l'entends celle là. On peut m'en dire plus sur cette histoire de ""grande réforme des références"" chez Peugeot ?

SRDturbo a écrit : mar. 31 mars 2020 18:10 En ce moment sur Ebay une platine 6503 95 est à vendre:

En plus de la couleur noire et de l'absence de toute la partie pompe à essence on remarque des connecteurs en plus sur les relais 1 et 3 et il manque les broches pour certaines prises. Pas besoin de détrompeur sur la broche centrale du relais 6 (dégivrage) car le connecteur (+APC) n'est pas présent.
Si les connecteurs supplémentaires des relais ne sont pas utilisés il est possible que certaines platines 6503 95 soient grises avec l'emplacement F14 vide, en particulier en pièce de rechange après 86.
l'annonce a disparu, et les photos avec, mais je vais avoir une platine 6503 95 dans les mains d'ici pas longtemps, donc je vais faire en sorte de l'immortaliser, et vérifier son câblage interne :bien:
Cela dit, il me semble que c'est une grise avec l'emplacement F14 etc, bien que ce soit celle d'origine de 84...
SRDturbo a écrit : mar. 31 mars 2020 18:10 Il existe un autre schéma de platine qui semble être d'origine Citroën mais difficile de dire si c'est pour BX ou CX et pour quels millésimes, en particulier si c'est tiré d'une RTA:
Image
c'est le schéma d'une 6500 12 (donc aussi de 6500 08, si on exclu la pompe), qui corrige les erreurs de l'autre schéma. Je le découvre ici, donc je n'en sais pas plus à son sujet, mais c'est une information intéressante à avoir.

SRDturbo a écrit : mar. 31 mars 2020 18:10 La ref. de la platine CX ph2 est spécifique à Citroën: 95639671. C'est aussi la réf. des BX sans ABS alors que celles avec ABS utilisent 6500 12.
Ces platines avec une ref. spécifique Citroen sont-elles "les mêmes" que celles de 205/309 ? si oui, ça veut dire potentiellement une configuration de câblage en plus, si ce ne sont pas des 6503 95
et autre question, comment trouves-tu des références Citroen ? il existe un équivalent à 205.yo.fr pour Citroen ?

SRDturbo a écrit : mer. 1 avr. 2020 17:07 Pour la BX les premières avaient une platine avec seulement 12 fusibles, pour l'instant je n'ai pas de réf. et juste des photos de RTA donc c'est difficile de dire à quel point elle ressemble à 6503 95.
intéressant ton histoire là...
j'ai une BX 1.9D de 84 "à la maison", faudra que je jette un œil à cette platine fusibles (avec l'accord de sa propriétaire), et la comparer à la 6503 95 à laquelle j'ai accès.
Si tu as des photos sous la main, en attendant, n'hésite pas à partager, par ce que je n'ai pas de RTA de BX.

donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 12:30 Un exemple: Pour les lève-vitres, le circuit est alimenté en 12V par un relais R5 lui-même piloté dans le circuit interne de la platine par le + accessoires donc par le neiman. Ce 12V est ensuite acheminé aux moteurs via les interrupteurs. La puissance passe par les interrupteurs de lève-vitres.

R2 fonctionne de la même manière. Si tu veux utiliser un relais pour "soulager" ton interrupteur, il faudra le placer en aval de la platine si tu utilises R2 pour la puissance et piloter ton relais additionnel par l'interrupteur. Mais dans ce montage, R2 n'est plus vraiment utile.

Le seul emplacement de relais câblé pour commande et temporisation (sur les platines "modernes") est le R6 du dégivrage où l'on peut monter le relais temporisé orange.
Puisque c'est pour une CJ, tu peux utiliser R6 qui doit être vide et implanter ton option en lieu et place du circuit dégivrage en transférant le câblage de l'interrupteur comme sur le schéma et acheminer la puissance sur les sorties prévues pour la lunette (fil 107 en 2 sur P706G) ou les rétros dégivrants (P706Q) vers les sièges chauffants.
objection sur les noms des relais, je me suis déjà fait corriger ici sur le fait que ce qu tu appelle R5 et R6 sont en fait R3 et R4, car Peugeot ne compte pas les relais de temporisation d'essuie glace et de centrale cligno (Citroen non plus, d'ailleurs, si on regarde bien sur le schéma qu'on trouve sur ce topic)

donpipo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 22:31 N'oublions pas SRDTurbo et feu Le Krostif, sans qui je n'aurais jamais mis autant le nez dans les schémas :)
Depuis, ma Gentry a récupéré sa centralisation à distance via une alarme Cobra, la temporisation de l'éclairage pilotée, la temporisation du dégivrage, la réalimentation des vitres électriques contact coupé, les vitres électriques séquentielles, une ventilation fonctionnelle et surtout une platine fusible réparée et fiabilisée :)
Autant d'options qui avaient été sauvagement coupées par un garage Peugeot en recherche fébrile de panne sur une alarme mal montée chez Peugeot en 1993.

Par avance, merci pour le suivi, ça pourra en aider plus d'un. D'autant que la temporisation du relais R6 n'est pas documentée (possible mais jamais montée de série).
J'avoue que je n'ai pas cherché avant de demander, mais tu avais parlé de toutes ces réparations sur le forum ? ça m'intéresse pour une de mes 205, tu te doutes bien laquelle :wink: . Il ne me semble pas qu'elle aie eu toutes ces options, mais tant qu'à faire, autant s'y plonger une fois pour toutes :bien:

Pour l'histoire de la temporisation, même musique : je n'ai pas cherché, et ça m'intéresse de savoir comment ça marche.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »