Inversion des serrures avant

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Bloblo

Comment intervertir les serrures passagé et conducteur ?

Message par Bloblo »

Salut!

M'ayant crocheté ma serrure côté conducteur, ma serrure fonctionne toujours mais j'ai quelques difficultés à la mettre dedans, la tourner, et l'enlever mais avec un peu de doigté j'y arrive...

C'était pour savoir s'il y avait possibilité de changer la serrure côté conducteur avec celle coté passager ?
Et si quelqu'un avait déjà démonté et reposé une serrure, dans ce cas s'il pouvait m'expliquer parce que ça n'a pas l'air trés accessible...

Merci à tous
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Theudrik
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Message par Theudrik »

oui c'est faisable
je t'explique

tu demontes les garnitures.

tu enleves le systeme de tringle qui raccorde la serrure le loquet de porte et la poignet.

tu enleves l'agraphe qui tiens la serrure sur la porte.

en forme de U a l'horizontale.

tu fais cela de chaque côté.

puis tu remonte le tout.
Opal Falcon

Message par Opal Falcon »

Ui et le plus chiant c'est de remettre les tiges de fermetures car l'acces est pas facile du tout! Moi avec mes petites mains j'ai eu du mal!! lool

Bon courage
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antho
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Inversion des serrures avant

Message par antho »

Bonjour à tous,

Ma serrure de portière coté conducteur fonctionne assez mal. En effet, il y a beucoup de jeu lorsque j'y introduit la clef.
Pour résoudre ce problème, j'aimerai inverser la serrure coté passager avec la serrure coté conducteur.
J'aimerai savoir si cela est possible, si c'est facil et comment je dois procéder ?
J'ai déja demonté l'interieur de la portière mais je ne sais pas comment retirer la serrure (qui si je me rappelle bien n'est pas très accessible)

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
chamalow
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Message par chamalow »

C'est possible, je l'ai fait sur la mienne, car on me l'avait forcée d'un côté, et en plus ils n'ont pas réussi.

Mais ce que tu veux enlever c'est le barillet de porte, ou le mécanisme de serrure en lui même?
antho
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Message par antho »

seulement le barrillet de porte si c'est bien le truc dans lequel on met la clef. Je pense que ca suffit pour arranger le probleme
chamalow
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Message par chamalow »

Oui, dans ce cas, il faut regarder au dos du barillet, il y a une plaquette métallique en forme de "U" qui sert à fixer le barillet.
Elle est pourvue d'une languette coudée que l'on peut attrapper avec une pince multiprise.
Il faut l'extraire en la faisant coulisser comme si on voulait éloigner cette languette du barillet.
Ensuite, il faut commencer à extraire le barillet par l'extérieur de la porte jusqu'à ce que la biellette de commande du loquet apparaisse, et il faut alors défaire la came en plastique.
Il faut procéder des deux côtés pareil, et il suffit de faire faire un demi tour à chaque came en plastique pour les échanger.
Attention le barillet a un sens (deux encoches de taille différentes) pour le haut et le bas.
C'est ce que tu voulais?
antho
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Message par antho »

oui mais qu'est ce que tu appelles la came en plastique ?
chamalow
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Message par chamalow »

Eh bien c'est un bout de plastique qui est actionné par le barillet lorsque tu tourne la clef, et qui transmet le mouvement à une biellette métallique.
C'est un bout de plastique couleur jaune blanc, ca dépend.
Mais il est dans tous les cas juste au dos du barillet.
tu ne peux pas la louper.
tu ne vois toujours pas?
antho
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Message par antho »

C'est que je ne suis pas avec ma voiture en ce moment !
Mais je te remercie pour ton aide et je ferai ca dès que possible.
Pendant que j'y suis, est ce que tu sais où on peut acheter les petits clips qui maintiennent le cache du moteur d'essuie glasse arriere car je dois rebrancher mon tuyau de gicleur et il y des chances pour que certains cassent !
chamalow
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Message par chamalow »

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-15301.php

Sur cette fiche on explique comment procéder. (c'est sommaire mais il y a les images qui suffisent)

Tu peux voir ce texte:
"Attention aussi, les barillets sont fournis avec 2 bidules de plastique : un gris et un blanc dans mon cas, il y en a un pour la porte Gauche et un pour la Droite, il ne faut pas se planter sinon ca ne marche pas.... "
L'image juste en dessous te montre l'intérieur de la porte, avec une vue sur le barillet, et la fourchette en "U", ainsi que la came blanche dans son cas, qui est au dos du barillet et reliée à la biellette de commande du loquet.
chamalow
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Message par chamalow »

Ce genre de pièces doit pouvoir se trouver chez Peugeot directement ou en casse.
En casse, tu ne les paiera probablement pas, mais chez peugeot, je n'ai aucune idée du prix.
Mais normalement, ils ne cassent pas, à moins qu'ils soient vraiment vieux, il suffit sinon d'y aller doucement, et par étapes, pas d'un seul coup.
Par contre ce qui est plus sujet à casser, c'est plutôt le cache en lui même qui voit les gorges où se logent justement ces petits caches qui cassent à cause de la vieillesse.
chamalow
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Message par chamalow »

Bon allez moi je vais au dodo, demain, c'est tout une greffe qui attend la mienne et il faut se lever de bonne heure.
Si tu as d'autres questions, je répondrai demain matin.
D'ici là je passe la main aux survivants de la nuit.
Bonne nuit.
antho
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Message par antho »

j'ai oublié de preciser que j'ai un e fermeture centralisée. est ce que ca a de l'importance ou c'est la meme chsose ?
antho
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Message par antho »

apparement il n'y a plus grand monde sur le forum alors moi aussi je vais au dodo
Bonne nuit à tous et merci beaucoup pour votre coup de main
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