j' ai les sondes mais je ne sais pas ou il se branche !réglé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
gaetan80
- Forumeur

j' ai les sondes mais je ne sais pas ou il se branche !réglé
une nouvelle découverte ! en fait je n' ai pas de temperature d'eau , et de temperature d'huile qui s' affiche au tableau de bord ! je me suis mis a la recherche grace au forum des sondes et la quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles n' etaient pas branché mais surtout qu' aucun fils n' y arrivaient !!! donc j' ai l'intention de les brancher , j' ai trouvé la tresse qui remonte vers le tableau de bord mais je ne sais pas a quels fils les brancher , si vous avez compris et que vous pouvez m' aider ça serait sympa !
Dernière modification par gaetan80 le lun. 29 oct. 2007 15:52, modifié 1 fois.
-
gaetan80
- Forumeur

re
il me faut juste les couleurs des sondes qui se trouvent pres l'une de l' autre en dessous du delco ! la temperature d'huile je sais que c' est un fil blanc ! je sais egalement qu' il y a un fil rouge mais je ne sais pas a qu elle sonde il va !
- 20cd62
- Forumeur

@Dethomaso copyrightSi tu mettais l'année de ta voiture dans ta signature ca serait pas mal pour etre sur des infos à te donner
- dethomaso
- Forumeur

la temperature d'eau, c'est la sonde bleu du dessus a gauche sur la photo.
Celle a droite est pour le voyant surtempérature.
CElle en bas, tout depends du millesime de ta voiture...
La sonde de temperature d'huile. apparement, tu l'as trouvé...
Explique mieux ton souci car j'ai un peu du mal à comprendre ton probleme..
Celle a droite est pour le voyant surtempérature.
CElle en bas, tout depends du millesime de ta voiture...
La sonde de temperature d'huile. apparement, tu l'as trouvé...
Explique mieux ton souci car j'ai un peu du mal à comprendre ton probleme..
- 20cd62
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

comment tu sais que c'est un 1.9?gaetan80 a écrit :ok , ma voiture est 1* 6 mais apparement le moteur est un 1*9je ne le savais pas ! ensuite ma grosse sonde bleue n' est pas fixé sur le meme endroit que la photo probablement sur le tiroir d' air
sois plus precis si tu veux des conseils parceque là... pas trop d'info pour te repondre...
- biwann
- Forumeur

-
gaetan80
- Forumeur

ok
ok , je suis désolé de ne pas m'expliqué assez bien , c' est bien un 1*9 grace a la couleur des injecteurs !
ensuite mon probleme de sonde est réglé grace a vous ! merci pour tous
par contre nouveau probleme , mon ventilateur de refroidissement se déclenche a 70 degres ??? et en plus c' est un double ventilateur ? ce n' est pas un ventilateur simple sur les cti ? merci d' avance pour vos réponses !
- dethomaso
- Forumeur

Re: ok
oui, en theorie, c'est un simple.gaetan80 a écrit :ok , je suis désolé de ne pas m'expliqué assez bien , c' est bien un 1*9 grace a la couleur des injecteurs !ensuite mon probleme de sonde est réglé grace a vous ! merci pour tous
par contre nouveau probleme , mon ventilateur de refroidissement se déclenche a 70 degres ??? et en plus c' est un double ventilateur ? ce n' est pas un ventilateur simple sur les cti ? merci d' avance pour vos réponses !
Il y a l'entretoise entre le bloc moteur et le carter d'huile?
- dethomaso
- Forumeur

une plaque entre le carter d'huile et le bloc moteur...gaetan80 a écrit :une entretoise ? désoé je vois pas de quoi tu parles![]()
![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entretoise
- dethomaso
- Forumeur

-
gaetan80
- Forumeur