j'avance qu'à 100........
j'avance qu'à 100........
Bonjour à tous, je m’appelle alex, 20 ans et mes parents m’ont donné leurs voiture, une 205 junior de 1989 moteur TU 990cm3 et…..168000 km.
La voiture fonctionne normalement, comme une vieille voiture mais je rencontre un problème anormale : je n’arrive pas à dépasser le 100 km/h. De plus j’ai jamais vu ce problème en surfant sur le net. Pourtant la voiture est très bien entretenu.
Mais j’avais plusieurs idées à cela :
-Peut-être l’habitude de ne pas rouler vite
-même si c’est une vieille voiture, je sens que le moteur n’a plus de compression
ces deux facteurs peuvent être liée par le fait que je roule souvent en sous-régimes et que la segmentation s’est prématurément usée. Mais ça me paraît bizard…….
Je comprends pas et mon entourage est sur le cul. Je suis pas un pro de la mécanique mais je voudrais avoir vos avis. Merci.
La voiture fonctionne normalement, comme une vieille voiture mais je rencontre un problème anormale : je n’arrive pas à dépasser le 100 km/h. De plus j’ai jamais vu ce problème en surfant sur le net. Pourtant la voiture est très bien entretenu.
Mais j’avais plusieurs idées à cela :
-Peut-être l’habitude de ne pas rouler vite
-même si c’est une vieille voiture, je sens que le moteur n’a plus de compression
ces deux facteurs peuvent être liée par le fait que je roule souvent en sous-régimes et que la segmentation s’est prématurément usée. Mais ça me paraît bizard…….
Je comprends pas et mon entourage est sur le cul. Je suis pas un pro de la mécanique mais je voudrais avoir vos avis. Merci.
- alcyoneus
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
voiture encrassé, embrayage fatigué, compression mauvaise... ça peut etre du a plusieurs choses
regarde les filtres, ils peuvent etre sales, ensuite, le teste de l embrayage, tire le frein a main, enclanche la 4, et lache peu a peu l embrayage, si ça cale pas, l embrayage est fatigué... et pour le test de compression, je sais pas par contre

regarde les filtres, ils peuvent etre sales, ensuite, le teste de l embrayage, tire le frein a main, enclanche la 4, et lache peu a peu l embrayage, si ça cale pas, l embrayage est fatigué... et pour le test de compression, je sais pas par contre

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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 14 août 2006 21:36
Salut, bon moi j'ai aussi une junior moteur TU 1.0l normalement 45cv
comme ça ça parait pas énorme mais je suis quand même surpris pour une petite voiture je trouve qu'elle avance bien (même à cinq on sens qu'elle pousse moins vite mais ça marche toujours bien), bien sûr ça reste une petite cylindrée mais c'est suffisant pour rouler tranquille.
Maintenant moi je ne l'ai jamais poussé à fond pour le moment car je fait attention à mon moteur mais j'ai aucun mal à rouler à 100 km/h il m'en reste encore sous le pied. Sinon j'ai déjà rouler à 110-120km/h mais pas énormément plus car je ne fait que de la petite route pour l'instant et j'ai le "A" au cul
.
Donc certainement un petit problème sur ton moteur, je te conseille de pas trop insister dessus car si tu dépasse pas le 100 pied au plancher c'est pas normal quand même conducteur seul et non chargé.

Maintenant moi je ne l'ai jamais poussé à fond pour le moment car je fait attention à mon moteur mais j'ai aucun mal à rouler à 100 km/h il m'en reste encore sous le pied. Sinon j'ai déjà rouler à 110-120km/h mais pas énormément plus car je ne fait que de la petite route pour l'instant et j'ai le "A" au cul

Donc certainement un petit problème sur ton moteur, je te conseille de pas trop insister dessus car si tu dépasse pas le 100 pied au plancher c'est pas normal quand même conducteur seul et non chargé.
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 30 août 2003 10:36
- Localisation : Haute-Saône(70)
100 c'est effectivement pas beaucoup.
Ma première voiture était aussi une 205 Junior TU9, achetée avec 70000 kms en rase campagne à un papy qui m'a dit "Oh elle marche bien, une fois j'ai fais du 110"
Tout ça pour dire qu'au début elle plafonnait un peu, elle ne prenait pas trop de tours, et maxi 120.
Je l'ai poussé un peu (sans trop la brusquer non plus) et très rapidement les performances sont revenues( ça reste une Junior quand même)
Le coup de la compression, c'est pas impossible, mais très rare sur un TU, en général ça ne bouge pas jusqu'a 300000kms.
A moins qu'une ou des soupapes ne soient plus trop étanches à cause de la calamine.
Le carburateur est assez simple, il y a donc peu de raisons pour qu'il se dérègle.
Est-ce qu'elle prend bien ses tours sur les intermédiaides(2-3)?
Est-ce que les freins chauffent? un copain passait plus le 90 à cause d'un étrier grippé sur sa super5.
Est-ce que c'est une voiture qui ne faisait que de la ville?
Tu as vérifié l'état des bougies et du filtre à air?
Elle fume noir?
Ma première voiture était aussi une 205 Junior TU9, achetée avec 70000 kms en rase campagne à un papy qui m'a dit "Oh elle marche bien, une fois j'ai fais du 110"
Tout ça pour dire qu'au début elle plafonnait un peu, elle ne prenait pas trop de tours, et maxi 120.
Je l'ai poussé un peu (sans trop la brusquer non plus) et très rapidement les performances sont revenues( ça reste une Junior quand même)
Le coup de la compression, c'est pas impossible, mais très rare sur un TU, en général ça ne bouge pas jusqu'a 300000kms.
A moins qu'une ou des soupapes ne soient plus trop étanches à cause de la calamine.
Le carburateur est assez simple, il y a donc peu de raisons pour qu'il se dérègle.
Est-ce qu'elle prend bien ses tours sur les intermédiaides(2-3)?
Est-ce que les freins chauffent? un copain passait plus le 90 à cause d'un étrier grippé sur sa super5.
Est-ce que c'est une voiture qui ne faisait que de la ville?
Tu as vérifié l'état des bougies et du filtre à air?
Elle fume noir?
- JPB
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
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Pascal70 a écrit : Le coup de la compression, c'est pas impossible, mais très rare sur un TU, en général ça ne bouge pas jusqu'a 300000kms.
A moins qu'une ou des soupapes ne soient plus trop étanches à cause de la calamine.
Le carburateur est assez simple, il y a donc peu de raisons pour qu'il se dérègle.
Est-ce qu'elle prend bien ses tours sur les intermédiaides(2-3)?
Est-ce que les freins chauffent? un copain passait plus le 90 à cause d'un étrier grippé sur sa super5.
Est-ce que c'est une voiture qui ne faisait que de la ville?
Tu as vérifié l'état des bougies et du filtre à air?
Elle fume noir?

bonjour à tous et merci pour vos réponses!
bon je pense que vous raison c'est principalement un problème de compression. le moteur monte dans les tours, mais tu sens que le moteur n'a plus beaucoup de compression, les changememnt de vitesses ne sont pas "brusques", c'est très souple (aucun rapport avec l'embrayage, il n'a même pas 20000km).
Comme a dit un internaute sur ce topic, il se peut que j'ai souvent conduit en sous-régime, et donc ça a causé ce problème.....
Je trouve ça malheureux comme même.... tu fais exprès de rouler pépère pour pas abimer ton moteur mais finalement tu l'abimes prématurément.......c'est con!
bon je pense que vous raison c'est principalement un problème de compression. le moteur monte dans les tours, mais tu sens que le moteur n'a plus beaucoup de compression, les changememnt de vitesses ne sont pas "brusques", c'est très souple (aucun rapport avec l'embrayage, il n'a même pas 20000km).
Comme a dit un internaute sur ce topic, il se peut que j'ai souvent conduit en sous-régime, et donc ça a causé ce problème.....
Je trouve ça malheureux comme même.... tu fais exprès de rouler pépère pour pas abimer ton moteur mais finalement tu l'abimes prématurément.......c'est con!
- 20cd62
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Ben est ce que le moteur prend les tours, quoi, est ce que sur les 100km/h t'arrive a les atteindre en 3eme par exemple.
En gros, les segments dégommés, ca veut dire qu'il faut ouvrir le moteur, pour simplifier...
En gros, les segments dégommés, ca veut dire qu'il faut ouvrir le moteur, pour simplifier...
Modifié en dernier par 20cd62 le sam. 18 nov. 2006 15:54, modifié 1 fois.
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- Forumeur
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 12:26
J'ai un pote qui avait une super5 1.2, il n'arrivait pas à depasser le 120 en descente sur autoroute, pourtant la voiture avait tout son couple et semblait fonctionner normalement en roulant cool...jusqu'à ce qu'il change son filtre à essence pour 2 euros au supermarché du coin. C'est ce dernier qui etait tout usé et colmaté. La voiture s'est mis à remarcher comme elle le devait!
- Tophu
- Forumeur
- Messages : 1019
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
comme dit plus haut , vérifie l'état des bougies (tu les hcange meme comme ca c'est fait et c'est pas bien cher) idem pour le filtre a essence , filtre a air et filtre a huile + vidange , comme ca au moins tu ne pourra pas mettre en causes des organes externes
Moi en lisant le titre je pensais aussi que c'était l'embrayage , mais comme il a que 20 000km ca parait peu probable , a mon avis le moteur est juste encrassé , quand on le conduit en sous régime ca l'encrasse très très vite , la mienne a l'achat fumait plus noir qu'un diesel , après un petit passage sur autoroute + toutes les révisions dites plus haut , elle tourne impeccable
Normalement une juju ca atteint le 120 sans trop de problème et le 140 en pointe (du moins au compteur)
A mon avis ce n'est pas bien grave , elle n'a "que" 170 000km.
Moi en lisant le titre je pensais aussi que c'était l'embrayage , mais comme il a que 20 000km ca parait peu probable , a mon avis le moteur est juste encrassé , quand on le conduit en sous régime ca l'encrasse très très vite , la mienne a l'achat fumait plus noir qu'un diesel , après un petit passage sur autoroute + toutes les révisions dites plus haut , elle tourne impeccable
Normalement une juju ca atteint le 120 sans trop de problème et le 140 en pointe (du moins au compteur)
A mon avis ce n'est pas bien grave , elle n'a "que" 170 000km.
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- Forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 14 août 2006 21:36
Atteindre le 100 en 3ème c'est possible mais là tu m'étonne ça va monter costaud des les tours sur une juju. Moi je passe ma 4 à environs 80km/h en ayant bien élancé ma voiture. Pour le filtre à essence vous avez raisons moi je n'ai pas de problème mais plus tard quand il faudra faire une intervention dessus j'en profiterai peut être pour demander à le changer par précaution.
Pour la conduite moi j'y connais pas grand chose mais c'est vrai qu'il doit être bon de bien rouler énergiquement sans être trop brusque quand même.
Pour la conduite moi j'y connais pas grand chose mais c'est vrai qu'il doit être bon de bien rouler énergiquement sans être trop brusque quand même.