20cd62 a écrit :Yo!
Les colonnettes servent à faire coulisser l'étrier sur son support.
Il a besoin de coulisser, l'étrier, pour se centrer, parce qu'il n'y a qu'un piston d'un seul coté. Comme l'étrier peut coulisser de droite à gauche, quand le piston pousse, il se centre tout seul. La compensation de l'usure des plaquettes se fait ainsi toujours correctement
Tu vois?
Quand elles ont du jeu, bon, l'étrier fonctionne, mais comme les plaquettes lèchent toujours un peu les disques, quand tu passe de marche avant en marche arrière, les plaquettes sont entrainées vers l'arrière, donc l'étrier aussi, et ça fait clac quand les colonnettes se mettent en butée dans l'autre sens.
Sur les 1.9 y'a une gorge, le soufflet ne peut pas vraiment bouger. Sur les bendix je sais pas, sur les photos j'arrive pas trop à voir, je sais pas si il est obligatoire de les coller
Pour les kits de réfections, on peut en trouver chez webdealauto par exemple
http://www.webdealauto.com/p231585/Jeu_ ... _info.html
(ces colonnettes ne conviennent pas pour les étrier girling des 1.9, contrairement à ce qui est listé dans les affectations)
Ah oui je comprend quand on passe de la marche avant en marche arrière

.
Cependant moi j'ai un bruit récurant qui semble venir de ma roue avant droite

.
En fait sa le fais en avançant ou en reculant, en accélérant ou en freinant, le bruit ressemble a des billes qui entrechoques plusieurs fois de suite

.
J'ai fais contrôlé mes trains roulant dans un garage que je connais bien

.
Le personnel n'a strictement rien trouvé dans mes trains roulant avant et arrière, pas de jeu ou d'usure de quoi que ce soit (tant mieux), le train arrière est OK

.
Roulements OK

.
A vrai dire ils ont juste trouvé un silenbloc de triangle HS, mais je l'ai pas encore changé

.
Donc je me disais que sa pouvait venir des ces colonnettes

.
Alors je voudrais démonter ces colonnette, graisser et remonter (je ne veux pas changer quoi que ce soit pour le moment

).
Es ce que c'est possible de retirer la colonnettes sans toucher au soufflet, c'est ce que je veux savoir

.
Il faudrait que je fasse des photos de près ???

.
Autre piste, étudier avec Cel30L, les ressors de maintien des plaquettes

.
Voila en j'en suis

.
Merci, A+

.