Jantes 13 et 205 TD récente
- rold
- Forumeur

Jantes 13 et 205 TD récente
Bonjour à tous,
Après bien avoir recherché dans les topics existants je me pose des questions pour eventuellement changer de jantes et mettre des alus.
En ce moment j'ai des jantes en tôle noire et j'en ai marre de perdre mes enjoliveurs. J'ai donc envie de mettre des jantes alu 13 pouces. J'ai un problème (enfin ca n'en n'est pas vraiment un) j'ai des disques ventilés à l'avant. Je me demande donc ce que je pourrais mettre comme jantes 13 pouces sans avoir de problème à cause des disques ventilés.
Après bien avoir recherché dans les topics existants je me pose des questions pour eventuellement changer de jantes et mettre des alus.
En ce moment j'ai des jantes en tôle noire et j'en ai marre de perdre mes enjoliveurs. J'ai donc envie de mettre des jantes alu 13 pouces. J'ai un problème (enfin ca n'en n'est pas vraiment un) j'ai des disques ventilés à l'avant. Je me demande donc ce que je pourrais mettre comme jantes 13 pouces sans avoir de problème à cause des disques ventilés.
- pastekos
- Forumeur

En origine 205, y'a les jantes de 205 rallye en 13 pouces, mais bon niveau look, ça collera peut-etre pas avec ta 205.
Et pourquoi tu veux rester precisement en 13 pouces.
Je crois que sur les turbo D d'origine, tu pouvais avoir des jantes alu en 14 pouces, celle de GTI 1L6, mais je me trompe peut-etre, je suis pas sure.
Nico.
Et pourquoi tu veux rester precisement en 13 pouces.
Je crois que sur les turbo D d'origine, tu pouvais avoir des jantes alu en 14 pouces, celle de GTI 1L6, mais je me trompe peut-etre, je suis pas sure.
Nico.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- pastekos
- Forumeur

Je crois que d'origine, il y avait aussi des TurboD avec disques ventilés.
Et niveau jante, tu dois aussi pouvoir monter celle de roland garros.
Comme j'ai sur mon cabrio.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-15105.php
A+, Nico.
A+, Nico.
- rold
- Forumeur

Est-ce que tu as des disques ventilés à l'avant ?pastekos a écrit :Je crois que d'origine, il y avait aussi des TurboD avec disques ventilés.
A+, Nico.
- pastekos
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

Non sur le cabrio, je n'ai pas disques ventilés a l'avant. Mais je pense que les jantes passent quand meme sur des disques ventilés.rold a écrit : Est-ce que tu as des disques ventilés à l'avant ?
De toutes façon, en 94, les D turbo avec les disques ventilés, avec des jantes 13", et ils n'y a pas eu 10 000 jantes montés sur les D turbo.
Nico.
- juju44
- Forumeur

Salut,
J'ai une D turbo de 92, voici mes jantes sur disques non ventilé (de toute façon ça change rien, tu pourras mettre "n'importe quelles jantes"
)
Voici la photo :

Montées sur 106 et 306 en accessoire
PS : j'ai oublié de précisé que ce sont des 13" avec la monture d'origine 165/70R13
J'ai une D turbo de 92, voici mes jantes sur disques non ventilé (de toute façon ça change rien, tu pourras mettre "n'importe quelles jantes"
Voici la photo :

Montées sur 106 et 306 en accessoire
PS : j'ai oublié de précisé que ce sont des 13" avec la monture d'origine 165/70R13
Dernière modification par juju44 le lun. 21 mai 2007 19:15, modifié 1 fois.
- rold
- Forumeur

En fait, voilà le pourquoi de ce topic, c'en est un autre
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=23205
Donc Ben si tu m'entends peux-tu me confirmer tout ça ?
et quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ça ?

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=23205
Ben™ a écrit :Sur des freins ventilés, les seuls jantes 13 pouces qui passent sont les jantes tôles origines NOIRES!!!
Toutes les autres jantes toles ou alus Peugeot en 13 pouces ne passent pas:
- Les tôles types Xs/D-turbo tu peux même pas les mettre sur le moyeux...
- Les tôles origines grises, tu peux les mettre et boulonner, mais les etriers collent au jantes et tu peux pas bouger de 1mm
- Les alus types Roland Garros, aucune idée, mais à mon avis
Les seuls qui passent sont les jantes tôles noires
et quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ça ?
Et bien entendu j'ai pas envie de me retrouver avec des jantes qui vont pas sur ma voitureBen™ a écrit :- Les alus types Roland Garros, aucune idée, mais à mon avis
- pastekos
- Forumeur

- rold
- Forumeur

Vas pas de faire ch*** avec ça ! D'autant plus que tu as une GTI 1.9 et que j'ai les mêmes etriers que la 1.6 !pastekos a écrit :Et bah pour etre sure, il faudrait que je mesure l'interieur de la jante, d'une roland garros.
Ce soir, si, je suis motivé... parce que pour l'instant, je me fais un peu BIPPPPPPPPP par des problemes de carburation.
Nico.
- rold
- Forumeur