Jantes 205 gti 1.6

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205xs
Forumeur
Forumeur

Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par 205xs »

franchement je trouve dommage d'avoir edite les post mais bon ton pouvoir de modo t'y autorise :gene:

Cependant j'aimerais faire une reflexion qui ne sera pas edite j'espere.

Tu dit en avoir marre de devoir mettre une autre roue pour defaire l'ecrou de cardan a chaque fois (cette phrase me plait beaucoup) pourquoi ? Ta voiture est mal entretenu pour avoir besoin d'enlever regulierement les cardans (c'est toi qui le dit!) ?
Bah je ne sais pas de quel coin tu est mais tu site la montagne a plusieurs reprise et je vais te dire le pneu ne fait pas le chauffeur et la je peut te le confirmer.
Cette hiver sur une route assez pentue une petite voiture (AX) equipe de pneu neige n'arrivait pas a monter une simple cote du fait de nombreux virage dans celle-ci. Quand une megane break (donc assez lourd) elle equipe de pneu 4 saison c'est arreter derriere ne voyant pas la voiture avance la double tout ca sur une bonne vingtaines de centimetre de neige et en cote.
Donc pour resumer tu te dit savoir conduire ta voiture ok mais reste bien dans ta montagne ou les 4*4 se font despose par une gti (chose qui me parait plus que bizarre) car j'ai jamais vu un 4*4 avoir des difficulte sur de la neige a par une fois mais c'etait des conditions exceptionnel
jaunus 30
Forumeur
Forumeur

Message par jaunus 30 »

tu dis vouloir monter des pneus plus étroits en temps de neige pour plus de sécurité==> C'est interdit par la loi
Une monte un peu plus étroite ===>surface de contact sol/pneu réduite===> Perte de motricité
Le mieux c'est d'acheter un4*4, une GTI c'est pas fait pour la neige
Il y a de nos jour plein de solutions (chaines, pneus neige,...)
Puis ce n'est pas la Sibérie non plus, tu ne roule pas sur une route de glace 365j/an.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 398000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

205xs a écrit :franchement je trouve dommage d'avoir edite les post mais bon ton pouvoir de modo t'y autorise :gene:
je te rassure, ce n'est pas de l'abus de pouvoir...ni de la censure au sens strict (vos propos et idées sur CE sujet sont intacts!)...j'estime simplement qu'on peut émettre des avis contraires sans traiter les gens de cons tout simplement! et puis comme le dit la vieille expression à bien méditer : "on est toujours le con de quelqu'un" (source: Wikipedia) :wink:

je pense sincèrement qu' on peut s'exprimer en restant modéré (terme tiré de la notion de modération) :wink:

mais je ne pense rien vous apprendre à ce sujet... :wink:
si réaction il doit y avoir sur ce post, merci de le faire ici, merci. :wink:
Rudy
Forumeur
Forumeur

Message par Rudy »

storm074 a écrit : Et toi Rudy : tu respectes le 50 km/h en aglomération ? Jusqu´au panneau de sortie ? Sur l´autoroute lorsqu´il pleut, tu restes sagement à 110 ? Parce que la securité ça commence par respecter les vitesses. S´ils ont mis des panneaux c´est pas pour décorer. et blablabla
Elle est belle ta tirade moralisatrice mais quand tu dis plus haut dans le topic que tu vas sciemment contourner la loi en mettant la bonne monte au CT pour l'enlever ensuite ça lui coupe tout son petit effet. Dommage...

Mon pauvre petit.... Tu as l'air de si bien MAL me connaître.... Tu te complais à dire que tu souhaites un respect de ton individualité dans l'expression de sa différence mais toi tu te permets de cataloguer et catégoriser les gens que tu ne connais pas selon tes stéréotypes sortis tout droit d'une boite à surprise..... Bel exemple de respect d'autrui ! C'est pas mal ça de dire à la place d'autrui ce qu'il fait quand on n'en sait absolument rien, nada, que dalle.

Je ne te permets pas de juger de ma façon de conduire sans l'avoir vue, d'ailleurs je ne te permets pas de juger de ma façon de conduire tout court. Je vais juste te dire une toute petite chose : J'ai 9 véhicules avec une CG à mon nom, à 2 ou 4 roues motrices, du bicylindre de 22cv Dyn au gros 2L HDI, et que j'utilise selon mes besoins.

Le conducteur intelligent s'adapte au véhicule, il y adapte sa conduite pour que le véhicule lui serve à ce pour quoi il a été fait : se déplacer avec un maximum de sécurité; le but pour moi n'est pas simplement d'arriver, il est d'arriver en aussi bon état que je suis parti. Quand le conducteur commence à se dire qu'il faut qu'il adapte le véhicule il a pour moi tendance à perdre d'emblée le qualificatif de la phrase précédente sans appel !
Et pour info j'ai tous les points de mes permis, et je n'en ai encore jamais perdu un seul alors que si j'avais eu un gamin à la place de mon permis il serait déjà en age de piquer les 205 de papa. ça doit sans doit être du au fait que les panneaux, je lis ce qu'il y a d'écrit dessus moi outre le fait d'entretenir mes voitures scrupuleusement selon les spécifications du constructeur. Je n'ai pas la prétention de me croire plus malin que les ingénieurs, moi.

Mais bon, puisque toi tu es tout beau que tu as tout fait et que tu as tout vu, fais donc à ta guise par contre si j'apprends que par ta faute un accident grave a eu lieu et qu'un membre du forum se constitue partie civile ne viens pas te plaindre si j'applaudis la constitution ce jour là.

Oui il existe des jantes de série en 14 pouces de taille à recevoir des 145 mais jamais je ne te dirai lesquelles. Je ne veux pas être complice d'une idiotie pouvant se révéler mortelle.

Ciao !!!!!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

bon...voilà...les réponses (de bon aloi) ayant été fournies, il ne tient qu'à Storm de bien réfléchir aux éventuelles conséquences de ses choix...
Je laisse le soin aux protagonistes de poursuivre leur discussion, si besoin est, en MP... :)
Je verrouille donc.
Verrouillé

Revenir à « Liaison Sol »