Jantes origine 205 D Turbo URGENT Merci
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- greg205xs
- Forumeur

Re: Jantes origine 205 D Turbo URGENT Merci
C'est surement pour ça que j'en avais pas moi 
-
Herve04
- Forumeur

Alors il y a un truc que je ne comprends pas j'ai des disques ventilés alors que je pensais que seul les dernières génération de D Turbo en avait !!! ( la mienne est de 1992 ) un amis qui travail chez Peugeot ma dit que beaucoup de monde monté des étriers de 306 avec les disques ventilés sur les 205 qui n'en était pas équipé !!! Du coup sa me fait chier pour les jantes ! Avez-vous une solution ? Merci
- fou du puits
- Forumeur

fait le test avec des plaquettes NEUVES! si elles sont usées sa passe!
euh sinon si c'est des étriers de 306 ça peut passer!
euh sinon si c'est des étriers de 306 ça peut passer!
-
Herve04
- Forumeur

Je viens de vérifier en faite ma 205 et de juillet 1992 donc millésime 1993 ! donc équipé de série de disque ventilé mais toujours monté en 165/70/13 j'ai donc du mal a comprendre pourquoi des jantes en 13" ne passerais pas puisque d'origine c'est du 13" enfin c'est pas grave je vais quand même acheté les jantes et je verrais bien je trouverais toujours acheteur pour se type de jantes ! Merci a tous pour votre aide ;)
- BOSS 23
- Forumeur

C'est surement due a la morphologie de la jante qui fait que elle est +/- profonde par rapport a une jante tôle "simple", donc voila sa passe pasHerve04 a écrit :Je viens de vérifier en faite ma 205 et de juillet 1992 donc millésime 1993 ! donc équipé de série de disque ventilé mais toujours monté en 165/70/13 j'ai donc du mal a comprendre pourquoi des jantes en 13" ne passerais pas puisque d'origine c'est du 13" enfin c'est pas grave je vais quand même acheté les jantes et je verrais bien je trouverais toujours acheteur pour se type de jantes ! Merci a tous pour votre aide ;)
Au pire si c'est vraiment ces jantes que tu veux, monte des étriers de 306 (si c'est "THE" solution bien sur
Tu as des tofs de la restau de ta D-turbo et des jantes ???
A+
-
Herve04
- Forumeur

Pour la restau de ma 205 elle est tel que je l'ai acheté !!!BOSS 23 a écrit :C'est surement due a la morphologie de la jante qui fait que elle est +/- profonde par rapport a une jante tôle "simple", donc voila sa passe pas.
Au pire si c'est vraiment ces jantes que tu veux, monte des étriers de 306 (si c'est "THE" solution bien sur).
Tu as des tofs de la restau de ta D-turbo et des jantes ???.
A+.
- dami
- Modérateur bénévole

Les 205 DTurbo sont équipé de série des disques ventilés a partir de l'AM94 (juillet 93).Herve04 a écrit :Je viens de vérifier en faite ma 205 et de juillet 1992 donc millésime 1993 ! donc équipé de série de disque ventilé mais toujours monté en 165/70/13 j'ai donc du mal a comprendre pourquoi des jantes en 13" ne passerais pas puisque d'origine c'est du 13" enfin c'est pas grave je vais quand même acheté les jantes et je verrais bien je trouverais toujours acheteur pour se type de jantes ! Merci a tous pour votre aide ;)
- BOSS 23
- Forumeur

Le truc c'est que des TD a disque ventilés, un certains nombre d'AM 93 en ont reçues (d'après ce que j'ai pu trouvé a droite et a gauchedami a écrit : Les 205 DTurbo sont équipé de série des disques ventilés a partir de l'AM94 (juillet 93).
Pour en être sur, il faudrait trouvé la brochure de l'AM93 (il y l'AM 94 qui traine sur Planète
Une chose est sure, c'est qu'a partir de l'AM94 les disques ventilés sont de série et les JA (type RG) ne sont plus dispo en option, à cause donc des étriers
Les jantes alus étaient elles encore dispo pour l'AM93 ??? (je pense que oui, mais j'en sais trop rien
A+
-
Herve04
- Forumeur

Une solution très simple se sont des cales de quelques millimètres puisque si les jantes passent avec des plaquettes usé il s'agit donc d'un problème d'ET et non de diamètre de jante donc une cale compensera très bien la différence voulu ou bien au mieux apporter la jante a un tourneur ;)
Par contre effectivement mon ami qui travail chez Peugeot a vérifier sur le service box et c'est belle et bien en juillet 1993 que les 205 D Turbo on été équipé de série de disque ventilé pourtant la mienne est d'origine a se point de vue mais de juillet 1992 !
Par contre effectivement mon ami qui travail chez Peugeot a vérifier sur le service box et c'est belle et bien en juillet 1993 que les 205 D Turbo on été équipé de série de disque ventilé pourtant la mienne est d'origine a se point de vue mais de juillet 1992 !
- chtit205
- Forumeur

Herve04 a écrit :Une solution très simple se sont des cales de quelques millimètres puisque si les jantes passent avec des plaquettes usé il s'agit donc d'un problème d'ET et non de diamètre de jante donc une cale compensera très bien la différence voulu ou bien au mieux apporter la jante a un tourneur ;)
des plaquette usé ne change pas la largeur de l'etrier, c'est le piston à l'interieur qui bouge qui coulisse
l'etrier lui ne change pas
donc plaquette usé ou non, la jantes ne passera pas
-
Herve04
- Forumeur

La solution la plus efficace et la moins chère reste de toute façon la même des cales.chtit205 a écrit :des plaquette usé ne change pas la largeur de l'etrier, c'est le piston à l'interieur qui bouge qui coulisse l'etrier lui ne change pas donc plaquette usé ou non, la jantes ne passera pas
- 20cd62
- Forumeur

L'étrier coulisse, il n'est pas fixe (d'où les colonnettes).chtit205 a écrit :des plaquette usé ne change pas la largeur de l'etrier, c'est le piston à l'interieur qui bouge qui coulisse
Donc selon la largeur des plaquettes et du disque, l'étrier n'est pas au même endroit.
Le coté de l'étrier où il n'y a pas le piston reste collé à sa plaquette, il reste au plus près du disque.
Le côté de l'étrier où il y a le piston s'écarte du disque quand tout s'use, et le piston sort de plus en plus.
Si les plaquettes sont usées de 2mm chacune, et que le disque est usé d'1mm de chaque coté, l'étrier est 3mm plus à l'intérieur qu'avec tout le système neuf.
- dami
- Modérateur bénévole

Oui encore dispo pour l'AM93, mais pas de disques ventilés mentionné pour ce millésime...BOSS 23 a écrit :Les jantes alus étaient elles encore dispo pour l'AM93 ??? (je pense que oui, mais j'en sais trop rien).
- BOSS 23
- Forumeur

Tu as la brochure de l'AM93dami a écrit :Oui encore dispo pour l'AM93, mais pas de disques ventilés mentionné pour ce millésime...BOSS 23 a écrit :Les jantes alus étaient elles encore dispo pour l'AM93 ??? (je pense que oui, mais j'en sais trop rien).
Donc si les jantes alus étaient dispo, et vu que j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il y avait eu des disques ventilé pour l'AM93 (surement en cour de millésime), cela expliquerais l'histoire des étriers de 306 si le client voulais des JA
- Cot-13
- Forumeur

20cd62 a écrit :L'étrier coulisse, il n'est pas fixe (d'où les colonnettes).chtit205 a écrit :des plaquette usé ne change pas la largeur de l'etrier, c'est le piston à l'interieur qui bouge qui coulisse
Donc selon la largeur des plaquettes et du disque, l'étrier n'est pas au même endroit.
Le coté de l'étrier où il n'y a pas le piston reste collé à sa plaquette, il reste au plus près du disque.
Le côté de l'étrier où il y a le piston s'écarte du disque quand tout s'use, et le piston sort de plus en plus.
Si les plaquettes sont usées de 2mm chacune, et que le disque est usé d'1mm de chaque coté, l'étrier est 3mm plus à l'intérieur qu'avec tout le système neuf.
effectivement c'est tout à fait vrai
par exemple sur une GTI 1.9L on avais posé des jantes de 1.6L et avec les plaquette usé sa passait bien mais avec les plaquette neuves ça ne passait plus
sinon la solution pour que les jantes passe sans mettre de cale serai de mettre des moyen de GTI 1.6L, ils ont plus de déport et donc l'étrier ne pourrai pas toucher la jantes