jauge de temperature fole
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
jauge de temperature fole
Bonjours a tous et a toute resemant j'ai changer mon compteur de bas de gamme pour mettre un compteur d'une xs sur ma 205 cj.
Mais depuis la semaine passé ma sonde de température d'eau est de venu complétement fole c'est a dire que lorsque je mont dans les tour l'indicateur de température d'eau mont aussi et dé que je passe la vitesse elle revient normale.
je ne sais pas si cela a avoir mais depuis que je roule avec j'ai un autre problème exemple si je roule a une vitesse de 130 km/h en monté c'est a dire 4500tour minute après une 1 ou 2 minute mon voyant stop s allume est ce normale ?
information supplémentaire
ma 205 est une peugeot cj de fin 1993 avec un 1.4i de 75 cv
(je ne sais pas si sa a de l'importance mais avant que je l'achète elle était a l'abandon dans un garage fermé depuis +-6ans)
merci de me répondre
Mais depuis la semaine passé ma sonde de température d'eau est de venu complétement fole c'est a dire que lorsque je mont dans les tour l'indicateur de température d'eau mont aussi et dé que je passe la vitesse elle revient normale.
je ne sais pas si cela a avoir mais depuis que je roule avec j'ai un autre problème exemple si je roule a une vitesse de 130 km/h en monté c'est a dire 4500tour minute après une 1 ou 2 minute mon voyant stop s allume est ce normale ?
information supplémentaire
ma 205 est une peugeot cj de fin 1993 avec un 1.4i de 75 cv
(je ne sais pas si sa a de l'importance mais avant que je l'achète elle était a l'abandon dans un garage fermé depuis +-6ans)
merci de me répondre
-
- Forumeur
Re: jauge de temperature fole
Phénomène très étrange, car ce n'est pas possible d'avoir une variation si rapide de la température.furtif01 a écrit : c'est a dire que lorsque je mont dans les tour l'indicateur de température d'eau mont aussi et dé que je passe la vitesse elle revient normale.
Il y a le même phénomène à l'arrêt, juste en appuyant sur l'accélérateur ?
Il n'y a que le voyant STOP qui s'allume ?furtif01 a écrit :si je roule a une vitesse de 130 km/h en monté c'est a dire 4500tour minute après une 1 ou 2 minute mon voyant stop s allume est ce normale ?
Normalement, s'il y a un problème de surchauffe, le voyant de surchauffe moteur s'allume en complément du voyant STOP (le voyant STOP ne s'allume jamais tout seul).
Si c'est un problème de pression d'huile, ces deux voyants s'allument en complément du voyant de pression d'huile.
Est-ce que ces 3 voyants s'allument correctement à la mise sous contact ?
-
- Forumeur
merci de me répondre si vite
"Phénomène très étrange, car ce n'est pas possible d'avoir une variation si rapide de la température.
Il y a le même phénomène à l'arrêt, juste en appuyant sur l'accélérateur ?"
oui sa fait la même chose que lorsque je roule
"Il n'y a que le voyant STOP qui s'allume ?"
oui
"Est-ce que ces 3 voyants s'allument correctement à la mise sous contact ?"
et oui lorsque je met le contact tout mais voyant s'allume
"Phénomène très étrange, car ce n'est pas possible d'avoir une variation si rapide de la température.
Il y a le même phénomène à l'arrêt, juste en appuyant sur l'accélérateur ?"
oui sa fait la même chose que lorsque je roule
"Il n'y a que le voyant STOP qui s'allume ?"
oui
"Est-ce que ces 3 voyants s'allument correctement à la mise sous contact ?"
et oui lorsque je met le contact tout mais voyant s'allume
-
- Forumeur
plus personne pour m'aider???
- Wall E-SR
- Forumeur
& le voyant de niveau d'eau ? il s'allume ?
j'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas assez d'eau dans ton moulin (poche d'air)
qu'as-tu changer à sa remise en route ?
j'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas assez d'eau dans ton moulin (poche d'air)
qu'as-tu changer à sa remise en route ?
-
- Forumeur
non il ne s'allume pas.
j'ai du changé le mono point d'injection après 10000km ,un entretien au tout début,la sonde landa un peu prés en même temps que le mono point , le compteur car les kilmotere heur n'allais plus donc compteur de xs avec les fessaux
je pense que cet un peu près tout
j'ai du changé le mono point d'injection après 10000km ,un entretien au tout début,la sonde landa un peu prés en même temps que le mono point , le compteur car les kilmotere heur n'allais plus donc compteur de xs avec les fessaux
je pense que cet un peu près tout
-
- Forumeur
Plus personne?
-
- Forumeur
Salut, tu dois avoir des petites différences entre les deux faisceaux. ce qui fais que les voyants ne reçoivent pas la bonne info.
en regardant les schémas tu dois pouvoir trouver quel fil n'est pas a la bonne position sur la cosse en fonction de tes différent faisceaux.
en regardant les schémas tu dois pouvoir trouver quel fil n'est pas a la bonne position sur la cosse en fonction de tes différent faisceaux.
-
- Forumeur
Mais alors pourquoi est ce que au tout début ou j'ai mise le compteur je n'avais pas se problème de jauge de température folle et aussi pourquoi est ce que mon voyant de température d'eau s'allume quand je tire trop dessus merci d'avance pour vos réponse
-
- Forumeur
Et le calorstat, il est toujours vivant et du bon modèle ? Ou encore peut-être tout simplement car le moteur manque d'eau ou à cause de poches d'air parce que tu as entamé le JDC?
-
- Forumeur
très bonne question pour le calorstat je ne sais même pas ou il se trouve ni même a quoi il ressemble
et qu'est le JDC
et qu'est le JDC
- jaunus 30
- Forumeur
JDC==> joint de culasse
Ton moteur est un TU?
Si c'est un TU tu peux te servir de cette fiche. par contre pour accéder au calorstat tu n'est pas obliger de vidanger tout le circuit. En revanche au remontage il te faudra compléter et purger le circuit.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8954.html
Ton moteur est un TU?
Si c'est un TU tu peux te servir de cette fiche. par contre pour accéder au calorstat tu n'est pas obliger de vidanger tout le circuit. En revanche au remontage il te faudra compléter et purger le circuit.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8954.html