bof... les diesel oui, mais les essences pas trop...Borny a écrit :Idem, j'aurais voulu une 306, mais elles sont trop chères pour mes moyens...
ça cote assez bien les 306.
Je dois changer ma 205! Quels modeles chez PSA sont fiables?
- 20cd62
- Forumeur

- bibilephoque
- Forumeur

-
205AFABIEN
merci à tous pour vos réponses / je vais regarder les 306
merci encore
n'hesitez pas à rajouter un avis ou une info je suivrais mon post pendant quelque temps.
je vous dirais ce que j'ai trouvé
a bientot
Fabien
n'hesitez pas à rajouter un avis ou une info je suivrais mon post pendant quelque temps.
je vous dirais ce que j'ai trouvé
a bientot
Fabien
-
Borny
- Forumeur

Sinon, bon, c'est pas une PSA, mais j'ai une Golf 2, et je trouve ce modèle très fiable, tenue de route impecable. Bon, sur l'humide je lui donnerais une tendance au sous virage (aller tout droit), mais c'est une impression peut-être.
En Diesel, elles sont inusable, en TD, leur point faible est la culasse (la même que les diesels, mais la pression du turbo l'abime plus vite apparement..).
La finition est irreprochable, ça n'a pas bougé d'un millimètre depuis sa fabrication. La plastique sont de vrai marbre. J'ai l'impression d'un vrai rock, constante, immortelle et eternelle ^^.
En Diesel, elles sont inusable, en TD, leur point faible est la culasse (la même que les diesels, mais la pression du turbo l'abime plus vite apparement..).
La finition est irreprochable, ça n'a pas bougé d'un millimètre depuis sa fabrication. La plastique sont de vrai marbre. J'ai l'impression d'un vrai rock, constante, immortelle et eternelle ^^.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Justement, je pense qu'elle est multiplexée aussi.loony205 a écrit :Vous ne devez pas avoir les derniers modèles alors.Renaud a écrit :Ok avec toi pour la 206. Ma mère a aussi une 206 SW 1.4 16v et elle en est très contente.DjDavOnline a écrit :Enfin je pense que la 206 de loony est due un défaut.
Dans le foyer, nous avons une 206SW 1.4 16v de décembre 2004, essence donc, moteur agréable, bonne tenue de route...
Moi je conseillerai une 206 avec le 1.4 16v, au lieu d'une 207, trop recente pour moi, et vous savez ce souffrent que les nouvelles voitures ...
La 106 est pas mal, mais commence à être démondée...
A mon avis tous les problèmes que j'ai eu sont liés au multiplexage qui n'était pas présent sur les premières 206.
Mais comme le moteur 1.4 16v est tout recent (2003-2004, je pense) il a été concu avec le multiplexage (si tu me suis) et pas le classique TU3 qui a du être adapté.
Enfin bon je vois ca comme cela !
-
Borny
- Forumeur

Sans deconner, je pense que le multiplexage est un bien. Enfin, en théorie, il concentre toutes les informations apportées par les différents capteur de la voiture... L'avantage est une diminution des cables, donc moins de risque de fil coupés, ou de court-circuit... Néanmoins, en cas d'un bug dans la puce c'est tout qui merde. Donc avant : 50 puces (ou 50 systèmes séparés), donc 50 fois plus de risques de problème si on peut dire, aujourd'hui une puce pour 50 systèmes, donc des conséquences 50 fois plus grandes...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Y'a des trucs statiques pour eventuellement savoir tout les combiens de puces il y en a de défaillants. C'est comme cela, on peut tomber sur un mauvais lot.Borny a écrit :Sans deconner, je pense que le multiplexage est un bien. Enfin, en théorie, il concentre toutes les informations apportées par les différents capteur de la voiture... L'avantage est une diminution des cables, donc moins de risque de fil coupés, ou de court-circuit... Néanmoins, en cas d'un bug dans la puce c'est tout qui merde. Donc avant : 50 puces (ou 50 systèmes séparés), donc 50 fois plus de risques de problème si on peut dire, aujourd'hui une puce pour 50 systèmes, donc des conséquences 50 fois plus grandes...
Et il est vrai que cette phase de multiplexage, a fait du tort...
-
Borny
- Forumeur

Chaque technologie qui demarre a des problèmes de fiabilité, on ne peut pas maîtriser entièrement un domaine nouveau, il n'y a pas assez d'expérience... Maintenant, ils connaissent les erreurs à éviter, ont de l'expérience... Donc ça a moins de chance de bugger.
Néanmoins, cel dépend aussi des composants utilisés, mais dans l'automobile j'espère que l'on utilise pas des composants peu fiables...
Néanmoins, cel dépend aussi des composants utilisés, mais dans l'automobile j'espère que l'on utilise pas des composants peu fiables...
-
Filochard
- Forumeur

Re: désolé mauvais choix de forum / merci de l'avoir déplacé
205AFABIEN a écrit :Vos avis sont toujours les bienvenus
Les 309 405 505
Le probléme avec l'electronique c'est la panne furtive, quand t'arrive au garage c'est la valise diag pour trouver la panne.
Ensuite le multiplexage, une multitude de fil avec des fonctions spécifiques qui communiquent entres eux parfois.
Exemple vu.
La vitre arriére qui descend quand tu fermes la porte, c'est rigolo à voir sauf quand c'est ta voiture.
Le siége conducteur qui s'avançe quand ton enfant descend la vitre arriére, sympa à 130 sur l'autoroute.
L'électronique n'aime pas la chaleur et l'humidité....
Sinon les voitures réçentes ont des étoiles au crash test voilà voilà...
- ricou
- Forumeur

- Renaud
- Forumeur

Elle date d'octobre 2004 et elle est multiplexée. J'ai eu aussi une 307 1.6 HDI 110 ch de 2005, et je n'ai eu aucun problème. Il faut reconnaitre qu'au début du multiplexage, il y avait beaucoup de problèmes, mais qu'aujourd'hui la majorité est réglé. Sur les 206, c'était pour beaucoup, le com 2000 qui déconnait.loony205 a écrit :Vous ne devez pas avoir les derniers modèles alors.Renaud a écrit :Ok avec toi pour la 206. Ma mère a aussi une 206 SW 1.4 16v et elle en est très contente.DjDavOnline a écrit :Enfin je pense que la 206 de loony est due un défaut.
Dans le foyer, nous avons une 206SW 1.4 16v de décembre 2004, essence donc, moteur agréable, bonne tenue de route...
Moi je conseillerai une 206 avec le 1.4 16v, au lieu d'une 207, trop recente pour moi, et vous savez ce souffrent que les nouvelles voitures ...
La 106 est pas mal, mais commence à être démondée...
A mon avis tous les problèmes que j'ai eu sont liés au multiplexage qui n'était pas présent sur les premières 206.