Je la jete ou pas ?

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guigui668
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Message par guigui668 »

Elle est chez peugeot en ce moment,

ils ont tout vérifié, triangles, rotules, roulements, sortie de boite, tout est bon, reste seulement le cardan gauche a changer et apres ... advienne que pourra, si c'est toujours pas résolu, je demande a remonter mes anciennes pieces et je la vends, j'ai pas envie de me trainer avec cette caisse qui devient dangereuse
oljd a écrit :les train on du bien prendre il faut changer tes train et après ca devrait aller mieux
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oljd
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Message par oljd »

si je peux te donner un conseille, remet la a la bonne hauteur, et tout tes soucis de cardan, bruit vont partir
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SNDT83
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Message par SNDT83 »

:cry: Bein mince alors !
Ce serait vraiment pas cool qu'elle finisse comme ça ta caisse.......
Je l'aimais bien moi ! :wink: surtout la couleur..............
Sinon, comme d'autres l'ont suggeré, trouves-en une autre et impressionne nous :!: :!: :pilote:
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guigui668
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Message par guigui668 »

Lol

C'est bon, j'ai impressionné mon garagiste en lui faisant un gros cheque, avec deux cardans échangés, les ES non peugeot montés avant l'été n'etaient pas de la bonne taille (a 1cm pres) et du fait du rabaissement, étaient en constante pression, pas bien pour la boite de vitesse ca, et les roulements, Bref, 400€ plus loin, tout va bien la voiture se comporte enfin bien par contre

- je tire encore un peu a gauche ou a droite, mais ca n'est pas trop important, le volant est bien stable :)
- mon freinage est déplorablea mi-course, je pense a des colonettes rouillées ou alors tout simplement les disques de freins plein de graisse (un soufflet a eclaté dessus en avril du coté gauche)


Par contre question : La voiture tire a gauche au freinage, il semblerait donc que c'est le coté droit qui ne freine pas assez ? et pourtant le disque de frein 'supposé' sale est du coté gauche ...


De plus, ma ventilation a laché, comment tester si c'est le moteur qui a dégagé ? j'ai entendu parler d'un condensateur qui 'explose' ??? qui est la pour me confirmer


Bref, je continue l'aventure 205, je ne vous cache pas que je suis soulagé, Dans les prochains mois, j'enleverai surement toute la 'sono' et surtout mon affreux tableau de bord ronce de plastique, mais pour l'instant je me cantonne a la mécanique 'faisable' pour moi


Merci de m'avoir lu, n'oubliez pas mes questions :)
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guigui668
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Message par guigui668 »

UPPPPP
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Et bien je suis super content pour toi !! :wink:

Tu dois etre soulagé !

PS : meme pas fait expres pour le jeu de mot

:dejadehor:
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guigui668
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Message par guigui668 »

Merci Hifu, ca fait un peu mal il est vrai mais bon...


personne pour mes 'questions' sinon :!: :?!
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oljd
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Message par oljd »

quand tu roules apres touche les jantes et regarde si tu en a une de chaude si oui, c'est que l'étrier derrière est grippé, mais franchement Guigui, remet là a la bonne hauteur, sinon tu auras encore des problème de cardan
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guigui668
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Message par guigui668 »

Avec les peugeot ca va nickel, j'en connais des centaines des 205 avec le train de GTi sans aucun probleme du au rabaissement, et franchement au niveau tenue de route, ca n'a rien a voir !
Skuss60
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Message par Skuss60 »

guigui668 a écrit :Lol

C'est bon, j'ai impressionné mon garagiste en lui faisant un gros cheque, avec deux cardans échangés, les ES non peugeot montés avant l'été n'etaient pas de la bonne taille (a 1cm pres) et du fait du rabaissement, étaient en constante pression, pas bien pour la boite de vitesse ca, et les roulements, Bref, 400€ plus loin, tout va bien la voiture se comporte enfin bien par contre

- je tire encore un peu a gauche ou a droite, mais ca n'est pas trop important, le volant est bien stable :)
- mon freinage est déplorablea mi-course, je pense a des colonettes rouillées ou alors tout simplement les disques de freins plein de graisse (un soufflet a eclaté dessus en avril du coté gauche)


Par contre question : La voiture tire a gauche au freinage, il semblerait donc que c'est le coté droit qui ne freine pas assez ? et pourtant le disque de frein 'supposé' sale est du coté gauche ...


De plus, ma ventilation a laché, comment tester si c'est le moteur qui a dégagé ? j'ai entendu parler d'un condensateur qui 'explose' ??? qui est la pour me confirmer


Bref, je continue l'aventure 205, je ne vous cache pas que je suis soulagé, Dans les prochains mois, j'enleverai surement toute la 'sono' et surtout mon affreux tableau de bord ronce de plastique, mais pour l'instant je me cantonne a la mécanique 'faisable' pour moi


Merci de m'avoir lu, n'oubliez pas mes questions :)
Pour ce qui est de ton cardan qui a laché, change les plaquettes. une fois que des plaquettes ont prises la graisse c irrécupérable... dc deja change les plaquettes.
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oljd
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Message par oljd »

en fin de compte ce que je voulais te dire c'est que le fait d'avoir rabaisser ton auto, impose une énorme contrainte sur tes cardan, et c'est pour cela qu'ils lachent, ils sont prévu pour une certaine position.
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piloux27
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Message par piloux27 »

Bonsoir,
Pour ta ventilation, tu peux brancher directement ton moteur de ventilation sur du 12 V. La prise est accessible sous la boîte à gants passager, vers la gauche. Tu prends 2 fils terminés par une cosse plate femelle, suffisamments longs pour te connecter sur ta batterie, le cas échéant. Si le moteur fonctionne, c'est ce que Peugeot appelle dans ses schémas électriques, je crois, le "module climatiseur". Il est situé sous le tableau de bord, partie centrale (en gros, derrière le compartiment auto-radio). Il doit y avoir un connecteur électrique avec 4 fils qu'il te faut débrancher. Ensuite, tu accèdes aux 2 vis de fixation (tournevis cruciforme à manche court car pas trop de place) pas faciles à défaire si tu as une console centrale entre l'auto-radio et le levier de vitesse. Mais on y arrive sans tout retirer. La pièce glisse de son logement assez facilement, un peu comme un petit tiroir vertical d'une dizaine de centimètre de long. Je viens de le changer il y a 3 ou 4 semaines. Pièce de remplacement dans une casse. Cadeau du patron..., donc forcément moins cher que neuf chez un garagiste ! Je vais voir si j'ai quelques photos qui traînent car je ne sais pas si c'est évident de t'y retrouver avec ce que je viens d'écrire !
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piloux27
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Message par piloux27 »

Bon je suis désolé, je viens de vérifier, mais je n'ai pas fait de photos quand j'ai changé mon module climatiseur... Je pense que la panne doit être assez classique, car le jour où je suis allé en chercher un à la casse, il y a quelqu'un qui est arrivé juste après moi pour le même problème, et j'en ai vu un démonté dans l'atelier de mon garagiste la semaine dernière. Au fait, il existe peut-être un topic sur le sujet dans le site.
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guigui668
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Message par guigui668 »

Je ne pense pas, mais merci, je vais encore la démonter une fois cette voiture :lol:
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piloux27
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Message par piloux27 »

Tu as raison. J'ai regardé dans la liste et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Bon courage pour ton démontage !

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