jeu cremaillere de direction
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur
jeu cremaillere de direction
salut,
le CT a trouvé un leger jeu dans la cremaillere de direction. Existe il un kit de reparation, genre bague de remplacement, etc....?
ou dois je remplacer la cremaillere?
que me conseillez vous?
merci
le CT a trouvé un leger jeu dans la cremaillere de direction. Existe il un kit de reparation, genre bague de remplacement, etc....?
ou dois je remplacer la cremaillere?
que me conseillez vous?
merci
- @lber
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
non, non, c'est bien la cremaillere. De plus, elle revient mal au neutre apres virage. Je pense qu'elle est secouée. J'ai aussi des vibrations en roulant.@lber a écrit :Ca doit être le cardan ou la fixation au boitier.
Sur la mienne, quand je tire sur le volant, y'a plus de jeu.
Si tu peux tirer et pousser ton volant ça doit venir de là.
--> cardan(s) de la colonne de direction usés, mal connu des 205.
Personne n'a déjà renové une cremaillere? Pas de kit dispo?
-
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
j'ai pas trop confiance pour ce genre de matos en casse....Tophu a écrit :en casse ca coute pas bien cher
surtout que c'est pour mon CTi...
Ca aurait été mon diesel.... pas grave...
Tiens bonne question: est ce que je peux croiser les cremailleres entre mon diesel et mon CTi?
Ma junior diesel est un modele 93 et mon CTi de 90
Du coup, une cremaillere en provenance de la casse irait bien sur mon gazout...
-
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
merci de l'info.... le petit cardan, c'est bien ca dont tu parles?Khal-El a écrit :Moi la direction ne revenait pas du tout!!
Et c'etait simplement l'articulation qui est au bout de la'arbre du volant.
(juste avant la cremaillere)
je l'ai demonter et j'arrivai a peine a le faire tourner a la main.
70€ chez peugeot
Maintenant niquel
- dethomaso
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
Normalement non, les rapports de réduction sont différents, y compris sans D.A.dethomaso a écrit :j'ai pas trop confiance pour ce genre de matos en casse....Tophu a écrit :en casse ca coute pas bien cher
surtout que c'est pour mon CTi...
Ca aurait été mon diesel.... pas grave...
Tiens bonne question: est ce que je peux croiser les cremailleres entre mon diesel et mon CTi?
Ma junior diesel est un modele 93 et mon CTi de 90
Du coup, une cremaillere en provenance de la casse irait bien sur mon gazout...
-
- Forumeur
Ce sont toutes les mêmes d'après le log peugeot, il n'y a que deux points à considérer:
- Avec ou sans assistance;
- Pignon avec cannelures et collier à pincement (ancien montage), ou avec clavette (nouveau montage)
Sans DA, il suffit de faire attention au coup du montage, car les pignons de l'un ne vont pas dans l'autre, l'un des montages ayant un pignon à dents droites, et l'autre un pignon à dents hélicoïdales.
Donc démonte ta crémaillère, prends la avec et compare avec celles que tu démontes au niveau du pignon.
Le parallélisme, c'est évidemment obligatoire.
Enfin non, mais si vous voulez bouffez du pneu, c'est vous que ca regarde.
- Pignon avec cannelures et collier à pincement (ancien montage), ou avec clavette (nouveau montage)
Sans DA, il suffit de faire attention au coup du montage, car les pignons de l'un ne vont pas dans l'autre, l'un des montages ayant un pignon à dents droites, et l'autre un pignon à dents hélicoïdales.
Donc démonte ta crémaillère, prends la avec et compare avec celles que tu démontes au niveau du pignon.

- dethomaso
- Forumeur
raté, ils y a plusieurs demultiplication suivant les modeles...chamalow a écrit :Ce sont toutes les mêmes d'après le log peugeot, il n'y a que deux points à considérer:

C'est quoi ton histoire de pignon?
tu confonds pas pignon et axe par hasard?
-
- Forumeur
Non non c'est certain, j'ai bien regardé le log peugeot, et elles sont bien comme j'ai décrite.
Si tu l'as, regarde bien, tout est dedans.
J'i regardé avant et après 91, c'est ca.
Après 91, il n'y a d'ailleurs qu'un seul modèle avec et un modèle sans DA.
A moins que Peugeot ne se soit trompé...
Sinon, le coup du pignon, il y a deux montages, le montage "clavette" et le montage "dent de souris"
Pour le montage dent de souris, les dents du pignon dans la crémaillère sont droites, alors que les montages clavettes sont équipés de pignons à denture hélicoïdale.
En fait on ne s'en soucie pas, du moment que l'on prend le modèle qui correspond à son montage, c'est à dire, "clavette" ou "dents de souris".
Je n'aime pas beaucoup publier des pages de log Peugeot, ne sachant pas si c'est légal ou pas, donc j'évite, mais si tu as des sources au moins autant comparables que les miennes, je serai ravi d'apprendre.
Si tu l'as, regarde bien, tout est dedans.
J'i regardé avant et après 91, c'est ca.
Après 91, il n'y a d'ailleurs qu'un seul modèle avec et un modèle sans DA.

A moins que Peugeot ne se soit trompé...
Sinon, le coup du pignon, il y a deux montages, le montage "clavette" et le montage "dent de souris"
Pour le montage dent de souris, les dents du pignon dans la crémaillère sont droites, alors que les montages clavettes sont équipés de pignons à denture hélicoïdale.
En fait on ne s'en soucie pas, du moment que l'on prend le modèle qui correspond à son montage, c'est à dire, "clavette" ou "dents de souris".
Je n'aime pas beaucoup publier des pages de log Peugeot, ne sachant pas si c'est légal ou pas, donc j'évite, mais si tu as des sources au moins autant comparables que les miennes, je serai ravi d'apprendre.