jeu cremaillere de direction

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dethomaso
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jeu cremaillere de direction

Message par dethomaso »

salut,

le CT a trouvé un leger jeu dans la cremaillere de direction. Existe il un kit de reparation, genre bague de remplacement, etc....?
ou dois je remplacer la cremaillere?

que me conseillez vous?

merci
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@lber
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Message par @lber »

Ca doit être le cardan ou la fixation au boitier.

Sur la mienne, quand je tire sur le volant, y'a plus de jeu.

Si tu peux tirer et pousser ton volant ça doit venir de là.
--> cardan(s) de la colonne de direction usés, mal connu des 205.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

@lber a écrit :Ca doit être le cardan ou la fixation au boitier.

Sur la mienne, quand je tire sur le volant, y'a plus de jeu.

Si tu peux tirer et pousser ton volant ça doit venir de là.
--> cardan(s) de la colonne de direction usés, mal connu des 205.
non, non, c'est bien la cremaillere. De plus, elle revient mal au neutre apres virage. Je pense qu'elle est secouée. J'ai aussi des vibrations en roulant.

Personne n'a déjà renové une cremaillere? Pas de kit dispo?
Nonobond007
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Message par Nonobond007 »

La rta interdit le démontage et la réfection de la cremaillere, y'a juste le graissage d'autorisé.
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Message par dethomaso »

Nonobond007 a écrit :La rta interdit le démontage et la réfection de la cremaillere, y'a juste le graissage d'autorisé.
j'avais pas pensé à regarder la rta... :oops:

damned fait, comme un rat.... je suis bon pour une nouvelle cremaillere...
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Tophu
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Message par Tophu »

en casse ca coute pas bien cher :)
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Message par dethomaso »

Tophu a écrit :en casse ca coute pas bien cher :)
j'ai pas trop confiance pour ce genre de matos en casse....
surtout que c'est pour mon CTi...

Ca aurait été mon diesel.... pas grave...


Tiens bonne question: est ce que je peux croiser les cremailleres entre mon diesel et mon CTi?
Ma junior diesel est un modele 93 et mon CTi de 90
Du coup, une cremaillere en provenance de la casse irait bien sur mon gazout...
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Message par Khal-El »

Moi la direction ne revenait pas du tout!!

Et c'etait simplement l'articulation qui est au bout de la'arbre du volant.

(juste avant la cremaillere)

je l'ai demonter et j'arrivai a peine a le faire tourner a la main.

70€ chez peugeot

Maintenant niquel
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Message par dethomaso »

Khal-El a écrit :Moi la direction ne revenait pas du tout!!

Et c'etait simplement l'articulation qui est au bout de la'arbre du volant.

(juste avant la cremaillere)

je l'ai demonter et j'arrivai a peine a le faire tourner a la main.

70€ chez peugeot

Maintenant niquel
merci de l'info.... le petit cardan, c'est bien ca dont tu parles?
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Message par FAY »

autre question:
faut-il forecement faire le parallelisme apres un chamgement de cremaillere ?
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Message par dethomaso »

[quote="FAY"]autre question:
faut-il forecement faire le parallelisme apres un chamgement de cremaillere ?[/quote

oui, obligatoire.
a moins de reprendre les memes reglages mais il est tout de meme preferable de verifier le parallelisme tout de meme
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Message par Lionel_ »

dethomaso a écrit :
Tophu a écrit :en casse ca coute pas bien cher :)
j'ai pas trop confiance pour ce genre de matos en casse....
surtout que c'est pour mon CTi...

Ca aurait été mon diesel.... pas grave...


Tiens bonne question: est ce que je peux croiser les cremailleres entre mon diesel et mon CTi?
Ma junior diesel est un modele 93 et mon CTi de 90
Du coup, une cremaillere en provenance de la casse irait bien sur mon gazout...
Normalement non, les rapports de réduction sont différents, y compris sans D.A.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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Message par chamalow »

Ce sont toutes les mêmes d'après le log peugeot, il n'y a que deux points à considérer:
- Avec ou sans assistance;
- Pignon avec cannelures et collier à pincement (ancien montage), ou avec clavette (nouveau montage)

Sans DA, il suffit de faire attention au coup du montage, car les pignons de l'un ne vont pas dans l'autre, l'un des montages ayant un pignon à dents droites, et l'autre un pignon à dents hélicoïdales.

Donc démonte ta crémaillère, prends la avec et compare avec celles que tu démontes au niveau du pignon.

Le parallélisme, c'est évidemment obligatoire.
Enfin non, mais si vous voulez bouffez du pneu, c'est vous que ca regarde. :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Ce sont toutes les mêmes d'après le log peugeot, il n'y a que deux points à considérer:
- Avec ou sans assistance;
- Pignon avec cannelures et collier à pincement (ancien montage), ou avec clavette (nouveau montage)

Sans DA, il suffit de faire attention au coup du montage, car les pignons de l'un ne vont pas dans l'autre, l'un des montages ayant un pignon à dents droites, et l'autre un pignon à dents hélicoïdales.

Donc démonte ta crémaillère, prends la avec et compare avec celles que tu démontes au niveau du pignon.

Le parallélisme, c'est évidemment obligatoire.
Enfin non, mais si vous voulez bouffez du pneu, c'est vous que ca regarde. :wink:
raté, ils y a plusieurs demultiplication suivant les modeles... :lol: :lol:

C'est quoi ton histoire de pignon?
tu confonds pas pignon et axe par hasard?
chamalow
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Message par chamalow »

Non non c'est certain, j'ai bien regardé le log peugeot, et elles sont bien comme j'ai décrite.

Si tu l'as, regarde bien, tout est dedans.
J'i regardé avant et après 91, c'est ca.
Après 91, il n'y a d'ailleurs qu'un seul modèle avec et un modèle sans DA. :wink:

A moins que Peugeot ne se soit trompé...

Sinon, le coup du pignon, il y a deux montages, le montage "clavette" et le montage "dent de souris"
Pour le montage dent de souris, les dents du pignon dans la crémaillère sont droites, alors que les montages clavettes sont équipés de pignons à denture hélicoïdale.

En fait on ne s'en soucie pas, du moment que l'on prend le modèle qui correspond à son montage, c'est à dire, "clavette" ou "dents de souris".

Je n'aime pas beaucoup publier des pages de log Peugeot, ne sachant pas si c'est légal ou pas, donc j'évite, mais si tu as des sources au moins autant comparables que les miennes, je serai ravi d'apprendre. :D
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