effectivement ma capsule est HS... j'en ai trouvé une bonne à la casse, mais je la changerais dès que l'allumage pourra être réglé...JPB a écrit :Si tu forces pour tourner le doigt d'allumeur c'est normal qu'il tourne d'un millimètre ou deux.Sandro1258 a écrit :Bonjour à tous,
Il a du jeu, une fois enfoncé, il peut se tourner sur lui-même de 2-3mm à gauche ou a droite, et oui, il a une languette métallique...
Est-ce l'autre pièce qui est trop usée? (celle où on emboîte le doigt) ? Possible ou pas possible?
Pour les photos, ce soir ou demain, j'ai besoin de la titine pendant la semaine, pas envie de casser quelque chose
Donc vous dites que normalement, il ne peut pas bouger d'un mm?? Même pas de gauche à droite sur la rotation, celui d'avant bougeait aussic'est grave docteur? ça peut faire quoi exactement?
J'ai pas spécialement des problèmes pour démarrer, j'ai juste une assez grosse conso (~7,5-8l au 100 pour une 1.1l sans pousser), un ralenti pas si parfait que ça, des gros a-coups quand je lâche le pied de l'accélérateur plus ou moins sèchement, des bruits bizarres quand je rouleet elle cale quand je tapote sur l'accélérateur mais sinon je l'aime ma championne...
C'est en rapport tout ça?
Bien à vous
Si il tourne librement d'un millimètre ou deux ce n'est pas normal.
Ca n'a pas grande importance sur le fonctionnement de l'allumage hormis que l'alésage du doigt et sa butée de positionnement peuvent prendre du jeu s'il y en a trop au départ.
Quant à la consommation excessive…![]()
Ca peut venir de tellement de trucs qu'il faudrait tout réviser (réglage moteur complet, pression des pneus, contrôle des freins etc…).
Pour les a-coups, voir la capsule de l'allumeur et le silent bloc anticouple.
Une capsule HS peut avoir que les a-coups comme effet?