[Réglé] Joins sur toit ouvrant panoramique

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Joins sur toit ouvrant panoramique

Message par alcyoneus »

Bonjour tout le monde :P

Je sais qu'il existe plein de topic a ce sujet, mais je n'ai pas trouver ma réponse :? Voila donc mon "probleme" ! J'ai un toit ouvrant panoramique sur ma XS je sais, la présentation se fait attendre :lol: et il est collé :? j'ai réussi a l'ouvrir deux fois, mais le probleme, c'est quand je l'ai refermé! il y a deux lames de fer qui entour la vitre, par le dessus, et quand je l'ai fermé, une des deux lames plastiques est venu contre le cache en plastique sur le devant de la voiture! en faite, il est décollé, je crois bien! Sinon, le join se dégonfle bien :wink:
Mes questions sont donc:
-ces lames, elles doivent etre collé a la vitre, ou non? :grattetete:
-comment démonté le cache en plastique sur le toit de l'auto, pour mettre de la vaseline dans les joins?
- Si la vaseline ne "dégrippe" pas le toit ouvrant, d'ou sa peut venir?

Merci :P
Dernière modification par alcyoneus le mer. 28 mars 2007 19:53, modifié 1 fois.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Joins sur toit ouvrant panoramique

Message par dethomaso »

alcyoneus a écrit :Bonjour tout le monde :P

Je sais qu'il existe plein de topic a ce sujet, mais je n'ai pas trouver ma réponse :? Voila donc mon "probleme" ! J'ai un toit ouvrant panoramique sur ma XS je sais, la présentation se fait attendre :lol: et il est collé :? j'ai réussi a l'ouvrir deux fois, mais le probleme, c'est quand je l'ai refermé! il y a deux lames de fer qui entour la vitre, par le dessus, et quand je l'ai fermé, une des deux lames plastiques est venu contre le cache en plastique sur le devant de la voiture! en faite, il est décollé, je crois bien! Sinon, le join se dégonfle bien :wink:
Mes questions sont donc:
-ces lames, elles doivent etre collé a la vitre, ou non? :grattetete:
-comment démonté le cache en plastique sur le toit de l'auto, pour mettre de la vaseline dans les joins?
- Si la vaseline ne "dégrippe" pas le toit ouvrant, d'ou sa peut venir?

Merci :P

Ton toitnouvrant semble fatigué.... J'ai eu le meme probleme.

Les rails qui tiennent la vitre de chaque coté doient etre collés à la vitre. Ils ont un profil en forme de U qui permet d'eviter un arrachment de la vitre.

Tu dois deposer les caches plastiques:
il faut demonter le plafonnier et tu accedes à la vis de maintient du cache situé le plus en avant. Ensuite tu fais glisser les caches lateraux (vers l'avant il me semble) pour les liberer.

Il faut ensuite ouvrir la vitre pour démonter les rails.

J'ai collé les rails au silicone transparent de baignoire. C'est nickel.

Tu peux enduire d'un peu de vaseline le joint afin d'eviter qu'il ne colle aussi.

Une fois que tout est démonte, tu peux aussi voir les cables qui actionnent les griffes de verrouillage du toit: un peu d'huile la dedans et ca repart pour un tour...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

il n'y a pas de vis qui m'intienne les caches lateraux :grattetete:
car sur cette photo, prise sur la presentation d'une petite GRD du forum, on voit bien une vis :?
Image
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Si jamais tu pouvais nous faire une petite fiche avec photos de ton démontage de TO je suis sûr que sa rendrait service à beaucoup de gens!(dont moi :D)

Merci
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

c'etait prévu :wink: la j'attend le retour de mon APN :P

et je pourrai accéssoirement présenté ma XS :lol: meme si il lui manque encore 2-3 chose pour etre presque parfaite, a part la corrosion
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

j'y arrive pas :lol: :? :cry: comment fait-on pour enlever les vis des plasituqes noirs, qui se trouvent sur le toit :grattetete: car je seche vraiment, et si je ne peux les enlever, c'est meme pas la peine d'espéré aller plus loin :?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

alcyoneus a écrit :j'y arrive pas :lol: :? :cry: comment fait-on pour enlever les vis des plasituqes noirs, qui se trouvent sur le toit :grattetete: car je seche vraiment, et si je ne peux les enlever, c'est meme pas la peine d'espéré aller plus loin :?
Tu as retirer les 3 caches?

Ensuite, je ne crois pas qu'il y ait besoin de retirer ces vis. Je ne me rappele pas les avoir enlevé...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

non mais j'arrive meme pas a enlever les caches :? ils sont vissé apparament! je suis en train de chercher depuis 10minutes sur planete et d'autre site comment ils s'enlevent :oops:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

alcyoneus a écrit :non mais j'arrive meme pas a enlever les caches :? ils sont vissé apparament! je suis en train de chercher depuis 10minutes sur planete et d'autre site comment ils s'enlevent :oops:
et pourquoi tu fais pas comme je t'ai dit?
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

car je ne voit pas de quel vis tu parles sous le cache plafonier a l'interieure, j'en vois 4, qui servent a tenir la poignet, une pour l'antenne, c'est tout! et puis je n'arrive meme pas a faire glisser les plastique, ils y a les vis qui les maintient, j'ai l'impression, et puis on voit aussi les vis, sur la photo, plus haut! j'ai pas envie de tout casser :?

a moins que l'on parle pas du tout de la meme chose :grattetete:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

alcyoneus a écrit :car je ne voit pas de quel vis tu parles sous le cache plafonier a l'interieure, j'en vois 4, qui servent a tenir la poignet, une pour l'antenne, c'est tout! et puis je n'arrive meme pas a faire glisser les plastique, ils y a les vis qui les maintient, j'ai l'impression, et puis on voit aussi les vis, sur la photo, plus haut! j'ai pas envie de tout casser :?

a moins que l'on parle pas du tout de la meme chose :grattetete:

faut commencer par retirer le cache le plus en avant.

pour le retirer, tu enleves le plafonnier et tu enleves les 2vis qui tiennent la poignée.
une fois ces vis retirées, tu pousses le cache avant vers l'avant.

Une fois le cache avant retiré, tu accedes à 2 autres vis que tu retires. tu pousses alors les caches lateraux vers l'arriere.

voila
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

aaaaaah ba voila, je comprend vite quand on m'explique longtemps :lol:
faut donc demonter la poignet, je vais faire ça de suite :wink: merci
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

nouveau soucis, je crois bien que j'ai un plus gros probleme :?
J'ai lu sur un autre topic, lorsque l'on actionne la poignet, on entend un pchit, le join se dégonfle, et sa tend un cable qui libere le toit ouvrant, pour l'ouvrir, mais moi, ce fameu cable ne se tent pas vraiment, 1mm, pas plus, et je crois que c'est ça qui retient le toit ouvrant fermé :roll: :?
comment faire pour testé ça, et par la meme occasion, reparer :lol: car le toit s'ouvre ( enfin, maintenent, les glissieres) de quelques millimetres!
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

alcyoneus a écrit :nouveau soucis, je crois bien que j'ai un plus gros probleme :?
J'ai lu sur un autre topic, lorsque l'on actionne la poignet, on entend un pchit, le join se dégonfle, et sa tend un cable qui libere le toit ouvrant, pour l'ouvrir, mais moi, ce fameu cable ne se tent pas vraiment, 1mm, pas plus, et je crois que c'est ça qui retient le toit ouvrant fermé :roll: :?
comment faire pour testé ça, et par la meme occasion, reparer :lol: car le toit s'ouvre ( enfin, maintenent, les glissieres) de quelques millimetres!
demontes tes caches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ensuite, ouvres le toit, tu verras plus clair

les rails qui sont decollés sont maintenu par les doigts actionnés par les cables. Si ils sont vraiment décollés tu fais glisser la glace et tu accedes aux cable.

Mais tu peux aussi tirer sur les cables au niveau de la poignée pour liberer les doigts de verrouillage.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »