Joint de culasse : que faire en même temps ? [Réglé]
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- tireuf628
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- Inscription : ven. 1 févr. 2013 22:33
- Localisation : Versailles (78)
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Ce joint sert a éviter que l'huile passe entre le pignon de pompe a huile et le villebrequin, à l'arrière au niveau de la clavette. le joint spi permet de faire la jonction entre la portée du pignon de pompe a huile et le cache de la pompe a huile mais pas entre le villebrequin et ce fameux pignon. Je sais pas si tu a compris ce que je voulais dire c'est pas facile a expliqué sinon j'essayerais de te faire un schéma. D'accord j'avais la même fuite alors je pense, moi aussi ça coulais a l’arrière et ca gouttais au niveau du cache inférieur de distri.
Ta pas trop enfoncé tes joints ? gros suintement sur AAC ?
Franchement les fuites d'huile c'est assez dur a résoudre, ce que j'avais fait j'avais sorti le moteur histoire de bossé a l'aise et de bien voir mais bon elle ne roulais pas pendant 2 semaines.
Ta pas trop enfoncé tes joints ? gros suintement sur AAC ?
Franchement les fuites d'huile c'est assez dur a résoudre, ce que j'avais fait j'avais sorti le moteur histoire de bossé a l'aise et de bien voir mais bon elle ne roulais pas pendant 2 semaines.
- Helmutmout
- Forumeur

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- Inscription : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Oui mes joint sSPI sont bien installés, pas à fond.
Le suintement AAC est pas énorme, mais quand il fait chaud ça fait clairement une "lézarde" d'huile qui descend.
C'est sûr avoir le temps de le sortir c'est quand même mieux ...
Bon en tout cas j'ai commencé à déculasser, si c'est ça le principal problème je le verrais vite. Pour le moment la culasse reste collée. Affaire à suivre.
Le suintement AAC est pas énorme, mais quand il fait chaud ça fait clairement une "lézarde" d'huile qui descend.
C'est sûr avoir le temps de le sortir c'est quand même mieux ...
Bon en tout cas j'ai commencé à déculasser, si c'est ça le principal problème je le verrais vite. Pour le moment la culasse reste collée. Affaire à suivre.
- tireuf628
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- Inscription : ven. 1 févr. 2013 22:33
- Localisation : Versailles (78)
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
D'accord étonnant alors si les portée de acc sont bien propre.
Sur xud7 il n'y a pas de chemise amovible donc pas de risque de les décollée, hésite pas à faire bouger la culasse pour la décoller
Sur xud7 il n'y a pas de chemise amovible donc pas de risque de les décollée, hésite pas à faire bouger la culasse pour la décoller
- Helmutmout
- Forumeur

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- Inscription : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
J'ai réussis à la sortir.
Alors je confirme, c'est bien en bas à gauche et en haut à droite que ça pisse l'huile.
Autrement R.A.S
J'ai pu emprunté une voiture, ce qui fait que je vais pouvoir la faire rectifier, je ne sais pas si c'est bien utile mais bon ... Par contre, j'ai pété une vis du boitier d'eau ... C'est la me-merde, je ne trouve même pas la pièce neuve ! C'est le deuxième XUD que je démonte, et à chaque fois je fais une vis de boitier !
Alors je confirme, c'est bien en bas à gauche et en haut à droite que ça pisse l'huile.
Autrement R.A.S
J'ai pu emprunté une voiture, ce qui fait que je vais pouvoir la faire rectifier, je ne sais pas si c'est bien utile mais bon ... Par contre, j'ai pété une vis du boitier d'eau ... C'est la me-merde, je ne trouve même pas la pièce neuve ! C'est le deuxième XUD que je démonte, et à chaque fois je fais une vis de boitier !
-
205 forever
- Forumeur

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- Inscription : lun. 30 janv. 2006 01:21
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
C'est assez difficile d'étancher un XUD au delà de 500 000 , je m'étais pris le chou sur le mien
et finalement je me suis aperçu que c'est le reniflard qui balance de trop dans la boite à air qui à son tour degueule sur la boite de vitesse et ça suis les arrêtes et l'on crois que la fuite est sur le carter d"huile au au spi de volant moteur ...
Quand j'ai changé le joint de culasse à 500 000 j'avais sorti le moteur et changé toutes les durites d'eau et huile à l'arriere du moteur , et je ne le regrete pas du tout !
refaire les injecteurs tous les 150 000 c'est pas mal aussi , et une pompe fuyarde que j'ai eu aussi
si tout ça est fait regulièrement ce moteur refuse de crever même en tappant dedans à 645 000
et finalement je me suis aperçu que c'est le reniflard qui balance de trop dans la boite à air qui à son tour degueule sur la boite de vitesse et ça suis les arrêtes et l'on crois que la fuite est sur le carter d"huile au au spi de volant moteur ...
Quand j'ai changé le joint de culasse à 500 000 j'avais sorti le moteur et changé toutes les durites d'eau et huile à l'arriere du moteur , et je ne le regrete pas du tout !
refaire les injecteurs tous les 150 000 c'est pas mal aussi , et une pompe fuyarde que j'ai eu aussi
si tout ça est fait regulièrement ce moteur refuse de crever même en tappant dedans à 645 000
- tireuf628
- Forumeur

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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Les vis du boitier d'eau c'est la merde elle rouille et casse au démontage, j'ai eu pareil si ça peut te rassurer, bon courage pour la suite 
- Helmutmout
- Forumeur

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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Vous savez ou trouver ce fameux boitier d'eau ? En rupture chez mes fournisseurs habituels.
- tireuf628
- Forumeur

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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Tu parle de l'ensemble du boitier d'eau ? https://www.serie04.com/fr/refroidissem ... ement.html , après y a différent boitier d'eau suivant l'année (avec filtre a gasoil ou sans filtre a gasoil).
le corps alu est cassé ?
le corps alu est cassé ?
- firstcar
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Ca doit être Chuck Norris qui les a construit...205 forever a écrit : ↑lun. 25 mai 2020 21:11 si tout ça est fait regulièrement ce moteur refuse de crever même en tappant dedans à 645 000
- Helmutmout
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Voila oui c'est bien celui là, mais indispo. Je ne l'ai pas cassé, mais j'ai du le percer comme une gros boeuf pour pouvoir le sortir. Je m'arrangerais avec ça en essayant de faire un truc propre ...
La culasse est parti au surfaçage, affaire à suivre ! J'ai commandé un tas de pièces et joint à faire en même temps, et je pense aussi à trouver les bonne pastille de réglage de soupape.
Pourquoi pas un tarage d'injecteur tant qu'on y est ...
Sinon, j'ai trouvé le soucis des joints AAC. En fait l'AAC à l'air bouffé au niveau du joint (il y a un sillon assez profond tout le tour), je sais pas si c'est la vieillesse qui fait ça, ou si il s'est passé un mauvais truc, mais en tout cas il n'en reste pas de trace.
La culasse est parti au surfaçage, affaire à suivre ! J'ai commandé un tas de pièces et joint à faire en même temps, et je pense aussi à trouver les bonne pastille de réglage de soupape.
Pourquoi pas un tarage d'injecteur tant qu'on y est ...
Sinon, j'ai trouvé le soucis des joints AAC. En fait l'AAC à l'air bouffé au niveau du joint (il y a un sillon assez profond tout le tour), je sais pas si c'est la vieillesse qui fait ça, ou si il s'est passé un mauvais truc, mais en tout cas il n'en reste pas de trace.
- tireuf628
- Forumeur

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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
j'avais réussi à le percer a peut prêt proprement mais il en faut de la patience avec ce boitier d'eau. Difficile de trouver cette pièces je me souviens j'avais déjà chercher j'ai laisser comme tel mais peut être en casse.
Si les injecteurs sont démonter un petit tarage sera pas du luxe, dommage que tu sois un peu loin sinon j'aurais pu t'aider sur ça
tant mieux si tu a trouver pour tes AAC
Si les injecteurs sont démonter un petit tarage sera pas du luxe, dommage que tu sois un peu loin sinon j'aurais pu t'aider sur ça
tant mieux si tu a trouver pour tes AAC
- gigi84740
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Arf, tu aurais dû faire changer tes joints de queue de soupapes par le pro... tu aurais gagné franchement pas mal de temps entre la repose de l'AAC, la pose des joints, la mesure des grains... Mais bon !
- Helmutmout
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- Inscription : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Oui, mais j'avoue que j'aime bien en faire un maximum moi même.
Je viens de retrouver ma culasse surfacé, le gars me dit que je n'ai pas besoin de changer d'épaisseur de joint.
Bon, par contre j'ai voulu changer les joint de queue de soupape ... et je ne les trouve pas ... En fait, j'ai l'impression qu'il n'y en pas du tout ... C'est normal ?
Je viens de retrouver ma culasse surfacé, le gars me dit que je n'ai pas besoin de changer d'épaisseur de joint.
Bon, par contre j'ai voulu changer les joint de queue de soupape ... et je ne les trouve pas ... En fait, j'ai l'impression qu'il n'y en pas du tout ... C'est normal ?
- faf 29
- Forumeur

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- Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Salut,Helmutmout a écrit : ↑sam. 6 juin 2020 15:19 Oui, mais j'avoue que j'aime bien en faire un maximum moi même.
Je viens de retrouver ma culasse surfacé, le gars me dit que je n'ai pas besoin de changer d'épaisseur de joint.
Bon, par contre j'ai voulu changer les joint de queue de soupape ... et je ne les trouve pas ... En fait, j'ai l'impression qu'il n'y en pas du tout ... C'est normal ?
la réponse ici : pas-de-joints-de-queues-de-soupapes-t57236.html
Une étape de moins...
Bonne continuation
- Helmutmout
- Forumeur

- Messages : 357
- Inscription : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Tant mieux !
Bon à y être je vais me coller au tarage des injecteurs.
Vous savez ou trouver des rondelles pour le réglage ? Sur S04 je n'ai pas tout.
Utile de mettre des rondelles anti calamine ? Je crois que je n'ai rien au fond du puit.
Bon à y être je vais me coller au tarage des injecteurs.
Vous savez ou trouver des rondelles pour le réglage ? Sur S04 je n'ai pas tout.
Utile de mettre des rondelles anti calamine ? Je crois que je n'ai rien au fond du puit.