Ca va être dur.
Je suis en panne de disque dur et je suis en train d'essayer de récupérer ma comptabilité.
En gros il te faut une règle bien droite, un jeu de cale, un plan bien plan (marbre, plaque de verre etc…), de la pâte à roder, un couteau à joint, une ventouse, de l'essence, une brosse métallique, une perceuse, un pinceau, du dégrippant, de la toile émerie (grain fin).
Voilà je ne crois rien oublier. Avec tout ça tu peux te refaire une culasse propre.
1°) Tu déculasses après avoir retiré tout ce qui est fixé dessus.
2°)
Tu repères les soupapes avec un pointeau. Tu mets un coup de pointeau sur l'admission et l'échappement du premier cylindre, deux sur le deuxième, trois…, rien sur les soupapes du quatrième. Les coups de pointeaux doivent être fait avant de déposer les soupapes.
C'est très important.

3°) Tu controles l'étanchéïté des soupapes en versant un peu d'essence dans les conduits d'admission, puis d'échappement. L'essence ne doit pas suinter dans la chambre de combustion.
4°) Tu déposes les soupapes avec un lève soupape ou un gros serre-joint trafiqué (Voir fiche pratique
Seb057). :lol4
5°) Tu brosses les chambres de combustion avec la brosse métallique rotative et ta perceuse (
Attention de ne pas attaquer le plan de joint de culasse).
6°) Tu gratte le plan de joint de la culasse avec un couteau en faisant attention de ne pas faire de rayure profonde. Il ne doit plus rester de trace de joint ou de calamine sur le plan de joint.

7°) Tu vires la calamine des soupapes avec la brosse rotative. Controle que les coups de pointeaux n'ont pas disparu.
8°) Tu rodes
uniquement les soupapes qui ne sont pas étanches.
Attention, la largeur de la portée ne doit pas excéder 1mm. 
Tu controles leur étanchéïté comme précédemment en maintenant la soupape avec un doigt.

9°) Tu controles la planéïté du plan de joint de culasse avec la règle et le jeu de cales. La cale de 5 centièmes ne doit pas passer.
10°) Si le plan de joint est à rectifier, tu places ta toile émerie autour de ton plan de référence et tu frottes la culasse dessus. Quand tu voies que tu approches d'un plan correct, tu vires la toile émerie, tu nettoies la culasse et le plan de joint à l'essence afin qu'il ne reste plus aucun grain d'émerie.
Tu étales de la pâte à roder sur le plan de référence, tu asperges de dégrippant, tu places la culasse sur le plan de référence et tu frotte jusqu'à ce que la trace quand tu soulèves la culasse soit identique à celle du plan de joint de culasse. Tu nettoie méticuleusement la culasse avec le pinceau et une bassine d'essence.
Attention, il ne doit plus rester de pâte à roder sur la culasse.
11°) Tu admires ton travail sans poser les doigts sur le plan de joint et tu prends une photo que tu postes sur le site. Vous verrez c'est encore plus beau qu'une culasse rectifiée sur une fraiseuse et c'est encore plus précis.

12°) Tu remontes tes soupapes en évitant de poser les doigts sur le plan rectifié.
13°) C'est fini, la culasse est prête.
J'essaierais de suivre ton topic, mais tu ne devrais rencontrer aucun problème si tu exécutes mes directives
dans l'ordre où je te les ai indiqué.

Ne t'affole pas c'est tout simple à faire et c'est garanti. J'ai dû refaire au minimum une centaine de moteurs de la sorte.