joint de culasse??
- fredo971
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quote="chamalow"]Ensuite, tu cherches à caler le vilo, et si ca va pas dans un sens, tu changes de sens.[/quote]
Je te remercie.
mais pour le vilo je ne comprends pas ce que tu veux dire par si ça ne va pas dans un sens.
il y a un sens ???
mon soucis est de savoir si je suis sur sur le bon demi tour pour chaque arbre
Je te remercie.
mais pour le vilo je ne comprends pas ce que tu veux dire par si ça ne va pas dans un sens.
il y a un sens ???
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Si une soupape touche, tu tournes dans l'autre sens.fredo971 a écrit :Je te remercie.chamalow a écrit :Ensuite, tu cherches à caler le vilo, et si ca va pas dans un sens, tu changes de sens.
mais pour le vilo je ne comprends pas ce que tu veux dire par si ça ne va pas dans un sens.
il y a un sens de ???
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chamalow
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Il n'y a pas de demi tour correspondant.
Si tu fais un demi tour de plus, ca n'a aucune importance.
Ce qui compte, c'est d'avoir le piston 1 au PMH, avec les soupapes dans la bonne position, et la pompe prête à injecter sur le bon cylindre.
Si tu fais faire un tour de plus au vilo, il sera effectivement "décalé" par rapport à son ancien mode de fonctionnement, mais on s'en fou, car du moment que tu e au PMH sur le bon cylindre au bon moment, ca n'a pas d'importance.
aussi, comme l'a explicité JP, si quand tu tourneras le vilo pour le caler, tu touches une soupape, arrête et change le sens de rotation.
Si tu fais un demi tour de plus, ca n'a aucune importance.
Ce qui compte, c'est d'avoir le piston 1 au PMH, avec les soupapes dans la bonne position, et la pompe prête à injecter sur le bon cylindre.
Si tu fais faire un tour de plus au vilo, il sera effectivement "décalé" par rapport à son ancien mode de fonctionnement, mais on s'en fou, car du moment que tu e au PMH sur le bon cylindre au bon moment, ca n'a pas d'importance.
aussi, comme l'a explicité JP, si quand tu tourneras le vilo pour le caler, tu touches une soupape, arrête et change le sens de rotation.
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vous êtes super sympa de m'aider,
c'est bien ce qui m'inquiétait........sur les moto, il suffit de peu pour foutre en l'air une soupape donc j'ai peur de la mettre en contact.
j'essaie de résumer :
1)je cale mon AAC en mettant le spiges dans leur trous
2) ensuite j'essaie caler ( par la pige volant moteur en le faisant tourner dans un sens , si ça bloque, je le fais tourner dans l'autre sens jusqu'à ce que la pige rentre.
3)comment je sais que la calage de la pompe est bien sur la position du premier cylindre???????
c'est moisn compliqué sur les moto mono cylindres
c'est bien ce qui m'inquiétait........sur les moto, il suffit de peu pour foutre en l'air une soupape donc j'ai peur de la mettre en contact.
j'essaie de résumer :
1)je cale mon AAC en mettant le spiges dans leur trous
2) ensuite j'essaie caler ( par la pige volant moteur en le faisant tourner dans un sens , si ça bloque, je le fais tourner dans l'autre sens jusqu'à ce que la pige rentre.
3)comment je sais que la calage de la pompe est bien sur la position du premier cylindre???????
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je viens de ramener le" moteur chez moi, j'ai calé l' aac, les deux pastilles du cylindre 1 sont bien en position haute.
Par contre quand je veux caler le vilo avec la pige de 8 coté volant, je n'ai une amplitude dans un sens comme dans l'autre que très faible (1/3 de tour) et je ne tombe pas sur le trou pour mettre la pige??????????????
merci
Par contre quand je veux caler le vilo avec la pige de 8 coté volant, je n'ai une amplitude dans un sens comme dans l'autre que très faible (1/3 de tour) et je ne tombe pas sur le trou pour mettre la pige??????????????
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chamalow
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C'est pas normal. tu dois pouvoir tourner le moteur plus que ca.
Tu dois presque pouvoir faire le tour complet depuis une extrémité d'un sens de rotation, vers l'exxtrémité de l'autre sens..
Il y a forcément quelque chose qui gêne, et ca m'étonnerai que ca soit une soupape...Il n'y a pas une vitesse des fois? :lol4
Tu dois presque pouvoir faire le tour complet depuis une extrémité d'un sens de rotation, vers l'exxtrémité de l'autre sens..
Il y a forcément quelque chose qui gêne, et ca m'étonnerai que ca soit une soupape...Il n'y a pas une vitesse des fois? :lol4
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non, il n'y a pas de vitesse d'enclenché. le moteur est posé par terre sans la boite, je n'ose pas forcer.........
si je lis les pastilles de gauche à droite cylindre à cylindre
haut,haut/ bas, haut/bas haut/haut,haut..........elle suivent l''aac.
j'y vais vraimment avec délicatesse comme sur un moteur de moto, il faut peut être mettre un peu de couple pôur un diesel???
si je lis les pastilles de gauche à droite cylindre à cylindre
haut,haut/ bas, haut/bas haut/haut,haut..........elle suivent l''aac.
j'y vais vraimment avec délicatesse comme sur un moteur de moto, il faut peut être mettre un peu de couple pôur un diesel???
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quand je dis que c'est dur...........c'est plus dur que sur un mono de moto mais ce n'est pas dur au point d'un écrou grippé......mais pour être plus explicite, c'est dur au point de ne pas pouvoir tourner la poulie à la main, il faut forcer sur la clé pour lancer pour lancer le mouvement de rotation.
je sais bienqu'il y a des pièces à entrainer.
je ne suis pas habitué à ça ...........moi c'est plutôt électricité auto et antérieurement mono moto.
et en moto tu évites la moindre poussée sur les soupapes, JPb pourra sans confirmer.
je sais bienqu'il y a des pièces à entrainer.
je ne suis pas habitué à ça ...........moi c'est plutôt électricité auto et antérieurement mono moto.
et en moto tu évites la moindre poussée sur les soupapes, JPb pourra sans confirmer.
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il était dans une voiture sous son capot mais dans un champ depuis deux ans sans tourner .........
j'ai changer le joint de cache culbuteur, je vais changer la pompe la eau et le sgalet de distribvution , il n'y a plus la courroie donc là c'est évident.
Quelle autre chose me conseillez vous de changer avant de remonter , cela m'évitera des mauvaises surprises et des redémontages
j'ai changer le joint de cache culbuteur, je vais changer la pompe la eau et le sgalet de distribvution , il n'y a plus la courroie donc là c'est évident.
Quelle autre chose me conseillez vous de changer avant de remonter , cela m'évitera des mauvaises surprises et des redémontages