joint de culasse??

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fredo971
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joint de culasse??

Message par fredo971 »

j'ai preêté ma voiture à une personne qui n'est pas très dégourdi.
Comble de malchance, une durite a percée et fuit..........la température a monté et le voyant s'est allumé (aïe, déjà tlà c'est trop tard disent souvent les les gens).
j'ai depuis chang" la durite fait la purge .
-elle a du mal à démarrer , elle fume blanc seulement au démarrage mais une fois partie, elle tourne normalment et je n'ai pas de fumée.
-elle ne chauffe pas spécialement
-je n'ai pas d'eau qui passe dans l'huile (pas de mayonnaise)

j'ai le désagréable sentiment que l'eau passe dans un cylindre quand je m'arrêtes..........

-est ce le joint de culasse ou carrément la culasse???
-comment voit on une culasse défectueuse?
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oljd
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Message par oljd »

tu consommes de l'eau??
chamalow
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Message par chamalow »

Pression dans le LDR moteur arrêté depuis 6h ?

Oui => JDC
Non => normal.
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fredo971
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Message par fredo971 »

je n'ai pas constaté une consomation d'eau............
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fredo971
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Message par fredo971 »

chamalow a écrit :Pression dans le LDR moteur arrêté depuis 6h ?

Oui => JDC
Non => normal.
qu'entends tu par pression dans le liquide de refroidissement????
si moteur froid j'ai encore de la pression dans le vase d'expansion??
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oljd
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Message par oljd »

mais cette fumée blanche doit venir d'eau je pense que tu devrais bien surveiller ton niveau d'eau dans les prochains temps. Ensuite on avisera.
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fredo971
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Message par fredo971 »

est ce que rouler avec un joint de culasse fuyant peut entrainer d'autres dégats à courts ou longs termes.j'entends bien sans chauffe de la voiture.........je suis un peu raide financièrement en ce moment donc j'attendrais bien de faire la réparation???
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JPB
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Message par JPB »

Si tu as de l'eau qui passe dans un cylindre à froid, le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'une bielle ou le vilo trinque lors d'un démarrage. :wink:

Comme tu le sais, les liquides sont incompressibles. :wink:
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Message par oljd »

j'ai rouler 10 000 kms avec ma td, qui avait une culasse HS, je rajoutai de l'eau et si l'hiver ne serait pas arrivé, elle l'aurai encore. Par contre moi j'avais d'eau dans huile ou inversement. par contre si tu vois que ca consomme beaucoup d'eau tu risques de laver les pistons.
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fredo971
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Message par fredo971 »

effectivement je n'avais pas penser au fait d'une possible tentative comression d'eau dans un cylindre........mais si il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite alors la compression du cylindre ne risque-t-elle pas plutôt de renvoyer l'eau dans le circuit de refroidissement non???
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oljd
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Message par oljd »

ca dépend de la fuite, moi j'avais peu de pression dans mon circuit, enfin de plus que la normal :wink:
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Message par JPB »

fredo971 a écrit :effectivement je n'avais pas penser au fait d'une possible tentative comression d'eau dans un cylindre........mais si il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite alors la compression du cylindre ne risque-t-elle pas plutôt de renvoyer l'eau dans le circuit de refroidissement non???
Si c'est une petite fuite, pendant que le moteur est arrêté, le cylindre peut admettre une quantité d'eau non négligeable. Au moment de la compression la petite fuite n'arrivera pas à évacuer l'eau. :?

J'ai eu à réparer deux six cylindres (vilebrequin cassé) de la sorte. Ce n'était pas de l'eau qui avait pénétré dans le cylindre mais de l'essence (1300 Kawa). :wink:
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Message par fredo971 »

qu'est ce que vous vous entendez par peu de pression ??
à l'arrêt moteur froid ?
au ralenti , voir si ça bulle ??
ou à chaud une grosse pression??
au ralenti si je remplis mon vase d'expansion à déborder, il y a des bulles??

au démarrage ça bulle beaucoup puis ça se calme et le LDR reprend son niveau normal..............au ralenti, c'est normal jusqu'à un certain moment(2 ou 3 minutes) ou le liquide monte jusqu'à déborder dans le vase puis ça bulle à nouveau(30 secondes).........le niveau se rétablit ernsuite et tout est normal quand elle chaude, y'a plus de bulles même quand j'accélère
Dernière modification par fredo971 le mer. 22 août 2007 16:07, modifié 2 fois.
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Message par oljd »

Donc tu peux deculasser :?
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Message par JPB »

Je pense que Chamalow voulait dire que si tu as de la pression dans le vase moteur froid, c'est que le joint de culasse ou la culasse elle-même est HS. :wink:
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