joint de culasse??
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joint de culasse??
j'ai preêté ma voiture à une personne qui n'est pas très dégourdi.
Comble de malchance, une durite a percée et fuit..........la température a monté et le voyant s'est allumé (aïe, déjà tlà c'est trop tard disent souvent les les gens).
j'ai depuis chang" la durite fait la purge .
-elle a du mal à démarrer , elle fume blanc seulement au démarrage mais une fois partie, elle tourne normalment et je n'ai pas de fumée.
-elle ne chauffe pas spécialement
-je n'ai pas d'eau qui passe dans l'huile (pas de mayonnaise)
j'ai le désagréable sentiment que l'eau passe dans un cylindre quand je m'arrêtes..........
-est ce le joint de culasse ou carrément la culasse???
-comment voit on une culasse défectueuse?
Comble de malchance, une durite a percée et fuit..........la température a monté et le voyant s'est allumé (aïe, déjà tlà c'est trop tard disent souvent les les gens).
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-elle ne chauffe pas spécialement
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Si c'est une petite fuite, pendant que le moteur est arrêté, le cylindre peut admettre une quantité d'eau non négligeable. Au moment de la compression la petite fuite n'arrivera pas à évacuer l'eau.fredo971 a écrit :effectivement je n'avais pas penser au fait d'une possible tentative comression d'eau dans un cylindre........mais si il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite alors la compression du cylindre ne risque-t-elle pas plutôt de renvoyer l'eau dans le circuit de refroidissement non???
J'ai eu à réparer deux six cylindres (vilebrequin cassé) de la sorte. Ce n'était pas de l'eau qui avait pénétré dans le cylindre mais de l'essence (1300 Kawa).
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qu'est ce que vous vous entendez par peu de pression ??
à l'arrêt moteur froid ?
au ralenti , voir si ça bulle ??
ou à chaud une grosse pression??
au ralenti si je remplis mon vase d'expansion à déborder, il y a des bulles??
au démarrage ça bulle beaucoup puis ça se calme et le LDR reprend son niveau normal..............au ralenti, c'est normal jusqu'à un certain moment(2 ou 3 minutes) ou le liquide monte jusqu'à déborder dans le vase puis ça bulle à nouveau(30 secondes).........le niveau se rétablit ernsuite et tout est normal quand elle chaude, y'a plus de bulles même quand j'accélère
à l'arrêt moteur froid ?
au ralenti , voir si ça bulle ??
ou à chaud une grosse pression??
au ralenti si je remplis mon vase d'expansion à déborder, il y a des bulles??
au démarrage ça bulle beaucoup puis ça se calme et le LDR reprend son niveau normal..............au ralenti, c'est normal jusqu'à un certain moment(2 ou 3 minutes) ou le liquide monte jusqu'à déborder dans le vase puis ça bulle à nouveau(30 secondes).........le niveau se rétablit ernsuite et tout est normal quand elle chaude, y'a plus de bulles même quand j'accélère
Dernière modification par fredo971 le mer. 22 août 2007 16:07, modifié 2 fois.
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