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Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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pour les vis je change pour des modele plus costaud ce sont des vis qui vienne de moteur hydraulique (120kg) alors que celle d'origine sont des 100kg apres le seul probleme est de savoir si le bloc va tenir
pour ce qui est du serrage angulaire moi je n'est pas eu de probleme pour le faire sur la XS d'un copain alors les gars il faut arreter la direction assistée et mettre des bonnes jantes de 1,9L sur une junior et sa fait les bras lors des manoeuvres
Charly205junior a écrit :pour les vis je change pour des modele plus costaud ce sont des vis qui vienne de moteur hydraulique (120kg) alors que celle d'origine sont des 100kg apres le seul probleme est de savoir si le bloc va tenir
pour ce qui est du serrage angulaire moi je n'est pas eu de probleme pour le faire sur la XS d'un copain alors les gars il faut arreter la direction assistée et mettre des bonnes jantes de 1,9L sur une junior et sa fait les bras lors des manoeuvres
entre un diesel et une essence le couple est différent
j'ai une baisse irrégulière du bol de liquide de refroidissement au bout d'une semaine dans ma Sacré Numéro TD 1.8! et je ne vois aucune fuite possible sur une semaine au garage depuis 1 semaine!?
Je pensais que j'avais une durite fissurée qui fuyait mais rien par terre donc bizarre!?
Le liquide doit partir en route moteur chaud! Est-ce que çà pourrait venir du joint de culasse?
Le joint d'origine n'a jamais été changé et j'ai 268 000 km au compteur sans tirer dessus!
Puis-je mettre un bidon d'anti-fuite de liquide de refroidissement genre Wynn's en préventif? plus que de rajouter du liquide?
Merci pour vos conseils!
Je dois démonter le radiateur pour démonter et changer l'alternateur qui a le roulement usé et sifflant, peut-être trouverais-je un défaut?
Merci de vos conseils avisés de pro-amateur!
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je viens de me pencher sous le pare-choc avant suite à ta réponse inquiétante sur la mort de mon joint de culasse et il semble encore bon et ne présente aucun suitement même à chaud ni vapeur ou odeur de liquide de refroidissement!
J'ai la chance d'avoir mis un liquide de refroidissement vert qui se voit bien sur les parties noires du moteur et en fait j'ai l'impression que c'est au bas du radiateur côté face avant que j'ai une durite qui suite ou le radiateur percé? peut-être par un gravillon?! Demain je dois démonter mon spoiler Av pour un mettre un mieux avec longues portées, don cje vais aussi descendre le radiateur et vidanger le circuit!
Au fait quelqu'un peut-il me montrer en photo les vis de purge du circuit de refroidissement sur mon moteur? (1L8 TD)
pour vidanger le circuit tu débranches la grosse durite en bas devant le radiateur, et il va se vider. Quand tu remettras du liquide, pour purger l'air, tu a au dessus du collecteur d'echappement une durite avec une vis, tu l'ouvre jusque y est plus d'aire, et devant sur le boitier thermostat, un vis en laiton clé six pan de 4 il me semble tu l'ouvres pour chassser l'air attention la vis là est fragile....
merci je vais suivre tes conseils et mettre le nez dans les durites (j'espère que je vais pas me planter et trouver les bonnes purge!)
j'ai bien vu du liquide suinter ce matin encore après un petit trajet de 5km et ouvert mon bol de refroidissement (au fait j'ai mis une lampe dans le bol il y a une paroie noire fendue à l'intérieur côté gauche est-ce normal alors que lebol ne fuit pas même s'il se démonte en 2 parties avec un joint entre les 2?).
Je pense que c'est mon radiateur qui rend l'âme ou alors vraiment avec du bol que c'est une durite qui passe devant lui et derrière le pare-choc!?
Demain matin je fais ma vidange moteur, ensuite je démonte le spoiler, le pare-choc, le radiateur (obliger de toute façon car il fuit et qui plus est pour changer mon alternateur) et là je verrais plus clair, je dois aussi changer l'alternateur (roulement naze qui siffle).
J'ai détecté la fuite au niveau du joint de bouchon du bas du radiateur dévissé par usure et vibrations, çà fait un petit moment que çà fuyait et que je devais remplir le bol mais là, çà a du se dévisser de plus en plus et je pense avoir trouver le bug!
J'ai trouvé les deux purges d'air du circuit de refroidissement, il y en une comme une vis en plastique sur la durite qui passe derrière le turbo et l'autre à gauche du filtre à air sur le bloc en fonte-alu de rhéostat quelque chose comme çà (vis laiton alene 6 pans).
DJ ridou a écrit :je viens de tout démonter l'avant de ma 205,
J'ai détecté la fuite au niveau du joint de bouchon du bas du radiateur dévissé par usure et vibrations, çà fait un petit moment que çà fuyait et que je devais remplir le bol mais là, çà a du se dévisser de plus en plus et je pense avoir trouver le bug!
J'ai trouvé les deux purges d'air du circuit de refroidissement, il y en une comme une vis en plastique sur la durite qui passe derrière le turbo et l'autre à gauche du filtre à air sur le bloc en fonte-alu de rhéostat quelque chose comme çà (vis laiton alene 6 pans).
oui le bol est noir pour te répondre et l'intérieur légèrement blanchatre sur les parois (effet des liquides?!) et oui en effet une partie de la paroi gauche estfendu exprès on dirait pour laisser passer le liquide en dessous?!
DJ ridou a écrit :oui le bol est noir pour te répondre et l'intérieur légèrement blanchatre sur les parois (effet des liquides?!) et oui en effet une partie de la paroi gauche estfendu exprès on dirait pour laisser passer le liquide en dessous?!