joint de vitre haillon AR (REGLE)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
MIC82
- Forumeur

joint de vitre haillon AR (REGLE)
Bonjour, je dois changer ma vitre AR (cause vandalisme, y en a qui on vraiment rien à foutre) ça surprend de retrouver toute sa vitre en petits morçeaux jusque sous les pédales. BREF!!! Démontage de mon joint, et c'est là que j'ai un doute. Quelqu'un pourait me dire si ce joint est en 2 parties ou une seule, moi j'ai le U qui entoure la glace tout seul et après le reste est collé sur la tôle. Je n'en ai jamais vu démonté d'ou ma question. Je pense reposer le tout à la colle à pare brise. Toutes les infos me seront utiles. Merçi pour vos réponses. A+ Michel
Dernière modification par MIC82 le mer. 4 mai 2011 19:10, modifié 1 fois.
-
MIC82
- Forumeur

Re: joint de vitre haillon AR
Salut, je vois que ma question ne passionne pas vraiment les foules, je trouve quand même bizarre que sur le nombre d'inscrit sur planète personne ne puisse me donner une réponse. Il y a bien quelqu'un qui sait comment est fait ce joint. Une réponse rapide me serait bien utile, je dois remettre ma vitre AR ce week-end. Merci à toutes bonnes âmes qui m'aidera. A+ Michel 
- Yann60
- Forumeur

La vitre est collée sur le hayon.
Le joint est en une seule partie, comme tu l'as signalé. Il ne sert qu'a combler l'espace entre la tôle et le verre et n'est pas collé à la vitre ni au hayon, sauf si la colle a un peu débordé.
Le joint est en une seule partie, comme tu l'as signalé. Il ne sert qu'a combler l'espace entre la tôle et le verre et n'est pas collé à la vitre ni au hayon, sauf si la colle a un peu débordé.
-
MIC82
- Forumeur

Salut, et merçi pour ta réponse. Vu le prix du joint chez peugeot, je pense que le système débrouille va être de rigueur, je vais récupérer le vieux même s'il est un peu abimé et avec de la colle à pare brise ça va faire le reste. Faut juste que je fasse ça proprement.
Encore merçi. A+ michel
Encore merçi. A+ michel