Joint spi (à levre) cardan

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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :Ils vont tenir combien de temps les deux autres soufflets ? :?
Ah bah ça je ne sait pas ! Un cardant c'est 120€ sur oscaro c'est un bon prix ?
Soit quand meme 240€ les 2 :shock:
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JPB
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Message par JPB »

Wilfried27 a écrit :
JPB a écrit :Ils vont tenir combien de temps les deux autres soufflets ? :?
Ah bah ça je ne sait pas ! Un cardant c'est 120€ sur oscaro c'est un bon prix ?
Soit quand meme 240€ les 2 :shock:
Contre 133,86 € les quatres soufflets, mais avec deux vieux cardans. :wink:
Il faut voir. :voyons:
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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :
Wilfried27 a écrit :
JPB a écrit :Ils vont tenir combien de temps les deux autres soufflets ? :?
Ah bah ça je ne sait pas ! Un cardant c'est 120€ sur oscaro c'est un bon prix ?
Soit quand meme 240€ les 2 :shock:
Contre 133,86 € les quatres soufflets, mais avec deux vieux cardans. :wink:
Il faut voir. :voyons:
Non j'ai pas dit 4 soufflet j'en ait besoin que de 2, un pour chaque cardant coter roue !!!
Donc 60€ !

Les soufflet coter boite sont propre !
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oljd
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Message par oljd »

JPB a écrit :Ils vont tenir combien de temps les deux autres soufflets ? :?
et les cardans echange standart?

de toute facon a achaque démontage de cardan c'est changement des joint spy obligatoire
Tsuki-yomi

Message par Tsuki-yomi »

Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai également un problème de fuite au joint spy de cardan côté boite.
rappel:
ma 205 est un modèle GL de 1992 ( première mise en circulation 19/03/1992 )


J'explique:

J'ai changer mon cardan côté gauche le we dernier et j'en ai profité pour changer le joint spy de sortie de boite et pour faire la vidange de boite.

Je passe les détails sur la galère que j'ai rencontré pour sortie la queue de rotule du bras de suspention inférieur ( je mettrais une photo de la méthode que j'ai trouver pour lever le moyeux de roue)

Le problème est qu'en descendant d'un trottoir le lendemains, ma voiture à fait un ' clocloc ' situer à l'avant gauche.

Sur le moment j'ai eu peur et me suis dit, j'ai mal remonter quelque chose, je vais perdre ma roue :shock: .

Apres un coup d'oeil rapide sous la voiture, R.A.S, mais le bruit étais toujours la quand je montais/descendais un trottoir, ou passais sur un nid de poule.

Et donc cette aprem, aprés avoir monter mon attelage ( merci Planete 205.com pour la fiche technique ) je me suis attaquer au cardan.

Sauf qu'une fuite à la sortie de boite est apparue en plus de ce bruit 'clocloc ', un peu comme si quelque chose n'est pas en place et se ballade.

Photo prise cette aprem:

joint spy de sortie de boite, changer le we dernier:
Image


mon cardan neuf:
Image

A priori le joint est monté correctement, je ne comprend pas ce qui se passe.

Help :?

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Message par 20cd62 »

D'après les photos de JPB sur la première page, le joint est à l'envers!

Ce qui n'est pas la cause du cloc...

Tu n'a rien trouvé de désserer en démontant?
Tsuki-yomi

Message par Tsuki-yomi »

Heu..... bin si j'ai biens suivie les indications de cette photo:

Image


c'est le côté gris que l'on doit voir une fois le joint spy monter comme sur la photo ( biens meilleur que la précédente ) du joint spy que j'ai monter

Image

apres peut etre que je l'ai trop enfoncer, je vais tenter de le retirer un poil pour voir ce que sa donne, je vous tiendrais au courant.

Et pour le bruit 'clocloc' :shock: , tout étais biens serrer, un truc de dingue.

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Tsuki-yomi

Message par Tsuki-yomi »

j'ai remonter mon cardan ( j'ai besoin de la voiture car je fait mes réparations dans le garage des parents )

Le joint étais comme ça :

Image


je l'ai mis comme ça :

Image

Mais quand j'ai remonter le cardan, le joint à été légèrement repousser, ce qui ramène à la position initiale.

Pour lever/reposer le moyeux de roue avec l'aide de mon père j'ai fais comme ça ( une personne qui force et une autre qui guide ):
Image
Image

Cette méthode est pratique quand on a pas beaucoup de moyen, mais par contre il faut absolument caller la voiture, le cric ne suffit pas à tenir la voiture lever! j'avertie les inconscient qui pourrais mal interpréter les photos que je viens de mettre.

Mais un doute viens de m'étreindre, et si j'avais un cardan trop court ?
Car hélas, je l'avoue, dans la précipitation je n'ai pas pris le temps de comparer le vieux cardan et le neuf.

Je viens d'examiner mon bidon d'huile de boite et j'ai utiliser comme huile de la Gear Oil Esso BV 75W80 conforme à la norme API GL4 alors qu'il est préconiser dans la RTA de l'huile API GL 5.

Je me demande si cela à une influence sur la fuite ?

Au passage, un liens que je viens de trouver vers un site sur les lubrifiants et le pétrole

http://muck.jeanclaude.free.fr/index.htm
trés instructif

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Fabouf
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Message par Fabouf »

Le joint est en effet mieux placé sur la dernière photo. S'il est trop enfoncé, la levre est pincée.

Pour ton huile pas de problème.

Pour ton clong, tu est sur d'avoir suffisament sérré la pince du porte fusée sur la rotule de suspension?
Tsuki-yomi

Message par Tsuki-yomi »

Fabouf a écrit :Le joint est en effet mieux placé sur la dernière photo. S'il est trop enfoncé, la levre est pincée.

Pour ton huile pas de problème.

Pour ton clong, tu est sur d'avoir suffisament sérré la pince du porte fusée sur la rotule de suspension?
Voici ce que sa donne une fois que tout est remonté:

Image


Donc je vais voir si sa continue à fuir.

Pour le bruit, j'ai trouver :D :

j'ai réfléchie à cette histoire de fusée, alors j'ai tenter de faire bouger la fusé dans le porte fusé et ho surprise!! :shock: la fusé avais du jeux.

Alors j'ai desséré la pince pour sortir la languette de la protection thermique, puis j'ai serré comme un bourrin la pince de porte fusé ( pourtant je l'avais biens serrer au départ ), et apres mise en place de la languette de protection thermique.

Résultat apres essais: plus de bruit! :D

merci pour l'aide :applaudit:

au passage, une photo avant et apres avoir resser:
avant:
Image
apres:
Image

Merci encore, et pour la fuite je vais voir en roulant ( de toute façon demains soir je rachette de l'huile de boite pour refaire le niveau )

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Fabouf
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Message par Fabouf »

Ok c'est bon alors.

Il y a juste un petit malentendu sur les termes. La fusée est la partie ou tu vient fixer le disque de frein (et la roue). Elle est reliée au porte fusée par le roulement de roue.
La rotule qui était mal fixé sur ton porte fusée est celle du bras de suspension.
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Edi
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Re:

Message par Edi »

JPB a écrit :Si tu as monté le SPI à l'envers il faut le remplacer. :?
JPB sur ma GR de phase 1 j'ai le même cardan des deux cotés. J'imagine le joint est aussi le même non ? Si oui c'est lequel le petit ou le grand ?
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JPB
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Re: Re:

Message par JPB »

Edi a écrit :
JPB a écrit :Si tu as monté le SPI à l'envers il faut le remplacer. :?
JPB sur ma GR de phase 1 j'ai le même cardan des deux cotés. J'imagine le joint est aussi le même non ? Si oui c'est lequel le petit ou le grand ?
Sur moteur X, je ne sais pas si les SPI sont identiques, mais c'est facile à voir il suffit de jeter un œil. :)
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