
Joint spy d'arbre à cames
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- Herr-V
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Bonjour !
Pour le côté pompe à vide, c'est très facile.
Pour le côté distribution, regarde le schéma que sebos57 t'as envoyé.
Là, tu vois que côté distri, eh bien, il y a la courroie de distribution à défaire, puisqu'il faut aussi enlever la poulie ! Sinon, c'est la même manipulation.
Alors si tu ne sais pas faire un kit distri, n'y touche pas, et attend le prochain changement de la distribution pour le faire.
Mais c'est peut-être tout bêtement le joint de couvre-culasse qui fuit côté distri !
Pour le changer regarde la fiche " Changer le joint du cache culbuteur d'une 205 diesel ", là on parle bien du même joint, t'inquiète.
Ce joint couvre-culasse appelé aussi joint cache culbuteur fuit très souvent également.
A+
Pour le côté pompe à vide, c'est très facile.
Pour le côté distribution, regarde le schéma que sebos57 t'as envoyé.
Là, tu vois que côté distri, eh bien, il y a la courroie de distribution à défaire, puisqu'il faut aussi enlever la poulie ! Sinon, c'est la même manipulation.
Alors si tu ne sais pas faire un kit distri, n'y touche pas, et attend le prochain changement de la distribution pour le faire.
Mais c'est peut-être tout bêtement le joint de couvre-culasse qui fuit côté distri !
Pour le changer regarde la fiche " Changer le joint du cache culbuteur d'une 205 diesel ", là on parle bien du même joint, t'inquiète.
Ce joint couvre-culasse appelé aussi joint cache culbuteur fuit très souvent également.
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- Herr-V
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Salut,
Oui, je ne sais pas faire de kit de distribution. Il a été changé récemment par un gars qui fait souvent ça au black. J'espère bien que côté distribution c'est juste le joint de cache culbuteur car tout à été changer côté distribution...
Sinon au bas moteur ou derrière il n'y aurait pas d'autres fuites possible ? Je ne pense pas au bac d'huile...
Oui, je ne sais pas faire de kit de distribution. Il a été changé récemment par un gars qui fait souvent ça au black. J'espère bien que côté distribution c'est juste le joint de cache culbuteur car tout à été changer côté distribution...
Sinon au bas moteur ou derrière il n'y aurait pas d'autres fuites possible ? Je ne pense pas au bac d'huile...
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- Herr-V
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Re: Joint spy d'arbre à cames
Bon le problème n'est toujours pas résolu, mais je peux affirmer qu'il y a des fuites au niveau du joint spy aac côté volant et côté distribution ainsi que le cache culbuteur.
J'hésite à aller chez un garagiste de peur qu'il m'arnaque en inventant des pannes ou fuites imaginaires. Je me demande si c'est pas la fin de cette XLD
...
J'hésite à aller chez un garagiste de peur qu'il m'arnaque en inventant des pannes ou fuites imaginaires. Je me demande si c'est pas la fin de cette XLD

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Re: Joint spy d'arbre à cames
Bonsoir !
J'espère que tu plaisantes là !
J'ai une idée, tu n'as qu'à me la donné, ta 205, non, là c'est moi qui plaisante !
Bon, une chose à la fois...
Pour le joint du cache culbuteurs, rien de plus simple, en plus tu as une fiche ! Là, tu es inexcusable.
Pour le joint spy côté pompe à vide, la référence est : 35x50x8 en mm.
Les deux côtés sont les mêmes.
Donc, j'ai changé ce joint côté pompe il y a une semaine, mais comme je n'avais pas mon apn, pas de photos...
Rien de plus simple, lance toi ! Tu la mets en première avec le frein à main, tu défais la courroie de la pompe à vide, facile, ensuite tu prends un bon cliquet ou une clé à tube de 17, et tu verras ça vient tout seul !
Tu enlèves la poulie, jusque là, pas besoin d'être un mécano confirmé. Ensuite tu relis les messages cités plus haut !
Pour le côté distribution, si vraiment tu ne le sens pas, et là, je suis d'accord avec toi, parce que on a beau dire que c'est faisable, mais il faut l'avoir fait ou vu au moins une fois, tu attends sagement le prochain changement de courroie, ou tu le devances de quelques milliers de km.
J'ai roulé 2 ans avec une BXTD dont je me fichais éperdument, avec des fuites aux joints spy de vilo et arbre à cames côté distribution, et elle m'a toujours emmené à destination, et c'est le même montage.
Bon courage, on ne se démonte pas pour 3 joints !
A+
J'espère que tu plaisantes là !
J'ai une idée, tu n'as qu'à me la donné, ta 205, non, là c'est moi qui plaisante !
Bon, une chose à la fois...
Pour le joint du cache culbuteurs, rien de plus simple, en plus tu as une fiche ! Là, tu es inexcusable.
Pour le joint spy côté pompe à vide, la référence est : 35x50x8 en mm.
Les deux côtés sont les mêmes.
Donc, j'ai changé ce joint côté pompe il y a une semaine, mais comme je n'avais pas mon apn, pas de photos...
Rien de plus simple, lance toi ! Tu la mets en première avec le frein à main, tu défais la courroie de la pompe à vide, facile, ensuite tu prends un bon cliquet ou une clé à tube de 17, et tu verras ça vient tout seul !
Tu enlèves la poulie, jusque là, pas besoin d'être un mécano confirmé. Ensuite tu relis les messages cités plus haut !
Pour le côté distribution, si vraiment tu ne le sens pas, et là, je suis d'accord avec toi, parce que on a beau dire que c'est faisable, mais il faut l'avoir fait ou vu au moins une fois, tu attends sagement le prochain changement de courroie, ou tu le devances de quelques milliers de km.
J'ai roulé 2 ans avec une BXTD dont je me fichais éperdument, avec des fuites aux joints spy de vilo et arbre à cames côté distribution, et elle m'a toujours emmené à destination, et c'est le même montage.
Bon courage, on ne se démonte pas pour 3 joints !
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- Herr-V
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Re: Joint spy d'arbre à cames
Tu me redonnes du courage là !
Je sais que le joint de cache culbuteurs c'est facile mais si c'est juste pour changer ça...
Ce qui me donne du courage c'est le fait de déjà changer ces deux joints pour que ça fuit moins, j'espère beaucoup moins ! Et attendre le changement de courroie de distribution.
Par contre ce n'est pas la référence mais la dimension du joint ?
Pour la clé à tube de 17, une douille de 17 avec le manche c'est suffisant ? Et pourquoi mettre la voiture en 1ère ?
J'espère en tout cas que ça fuira beaucoup moins jusqu'au prochain changement de courroie...
Sinon toi ça fuyait beaucoup juste avec cette fuite ?
Merci
Je sais que le joint de cache culbuteurs c'est facile mais si c'est juste pour changer ça...
Ce qui me donne du courage c'est le fait de déjà changer ces deux joints pour que ça fuit moins, j'espère beaucoup moins ! Et attendre le changement de courroie de distribution.
Par contre ce n'est pas la référence mais la dimension du joint ?
Pour la clé à tube de 17, une douille de 17 avec le manche c'est suffisant ? Et pourquoi mettre la voiture en 1ère ?
J'espère en tout cas que ça fuira beaucoup moins jusqu'au prochain changement de courroie...
Sinon toi ça fuyait beaucoup juste avec cette fuite ?
Merci

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- Forumeur
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Re: Joint spy d'arbre à cames
Bonjour !
Change le joint cache culbuteurs.
La dimension est bien 35x50x8 en mm ! Mais arrêtez de vous tracasser avec ça, n'importe quel distributeur possède un catalogue de pièces référencées, vas-y avec ta carte grise.
La voiture en première et frein à main, c'est parce qu'elle est bien serrée cette vis, et pour empêcher de tourner le moteur avec !
Oui, un bon cliquet suffit.
Pour enlever le vieux joint, tu visses une vis de chaque côté du joint ( il est creux et métallique ), et tu tires à droite et à gauche avec une pince.
Ça fuira déjà moins, c'est sur ! Sur la 205, ça commençait à bien salir le capot et la courroie de pompe à vide, d'ailleurs, je l'ai changée aussi, trop huileuse.
A+
Change le joint cache culbuteurs.
La dimension est bien 35x50x8 en mm ! Mais arrêtez de vous tracasser avec ça, n'importe quel distributeur possède un catalogue de pièces référencées, vas-y avec ta carte grise.
La voiture en première et frein à main, c'est parce qu'elle est bien serrée cette vis, et pour empêcher de tourner le moteur avec !
Oui, un bon cliquet suffit.
Pour enlever le vieux joint, tu visses une vis de chaque côté du joint ( il est creux et métallique ), et tu tires à droite et à gauche avec une pince.
Ça fuira déjà moins, c'est sur ! Sur la 205, ça commençait à bien salir le capot et la courroie de pompe à vide, d'ailleurs, je l'ai changée aussi, trop huileuse.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Herr-V
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Re: Joint spy d'arbre à cames
Ah oui toi ça fuit plus que moi, j'ai un peu le même jet sur la carrosserie au niveau du volant en plus petit.
Et pour remettre le joint je le pousse avec ma main simplement ? Et pour enlever la courroie de la pompe à vide on fait comment ?
Au passage, ça pourrait pas venir du joint de culasse les autres fuites ?
J'allais oublier, dans ma RTA, ils disent qu'il faut bloquer l'arbre à came !?
Et pour remettre le joint je le pousse avec ma main simplement ? Et pour enlever la courroie de la pompe à vide on fait comment ?
Au passage, ça pourrait pas venir du joint de culasse les autres fuites ?
J'allais oublier, dans ma RTA, ils disent qu'il faut bloquer l'arbre à came !?
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- Forumeur
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Re: Joint spy d'arbre à cames
Bonjour !
Allez, lance toi !
Tu es prêt à la laisser tomber, donc c'est pas 2 joints qui vont t'arrêter !
Tu as toutes les réponses sur ce post, relis le en entier !
Pour déceler les fuites, il faut nettoyer avant.
Encore une fois, si tu me trouves un mécano qui pige l'arbre à cames pour ça, tu me donnes son adresse. Mais si tu veux le faire, pourquoi pas, tu enlèves le cache distri et tu le piges comme pour un changement de courroie. Et pendant que tu y es, un peu plus un peu moins, tu piges le tout( voir fiche pratique ) et là, tu changes tous les joints...
Bon courage.
A+
Allez, lance toi !
Tu es prêt à la laisser tomber, donc c'est pas 2 joints qui vont t'arrêter !
Tu as toutes les réponses sur ce post, relis le en entier !
Pour déceler les fuites, il faut nettoyer avant.
Encore une fois, si tu me trouves un mécano qui pige l'arbre à cames pour ça, tu me donnes son adresse. Mais si tu veux le faire, pourquoi pas, tu enlèves le cache distri et tu le piges comme pour un changement de courroie. Et pendant que tu y es, un peu plus un peu moins, tu piges le tout( voir fiche pratique ) et là, tu changes tous les joints...
Bon courage.
A+
- machine
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 07:39
- Localisation : Bas -Rhin 67
Re: Joint spy d'arbre à cames
Voila Herr-V j'ai fais la réparation et j'ai fais le topic correspondant
j'espère que sa peut t'aider
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34255.php
j'espère que sa peut t'aider
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34255.php

-
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Joint spy d'arbre à cames
Il ne faut jamais, oh grand jamais forcer sur l'arbre à cames.
Il faut piger l'AAC pour desserrer quelque chose qui est dessus.
Le danger, c'est de faire bouffer la tension à la pompe à eau.
Pas besoin de déposer, juste de piger l'AAC.
Il faut piger l'AAC pour desserrer quelque chose qui est dessus.
Le danger, c'est de faire bouffer la tension à la pompe à eau.

Pas besoin de déposer, juste de piger l'AAC.

- machine
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 07:39
- Localisation : Bas -Rhin 67
Re: Joint spy d'arbre à cames
moi je n'ai pas piger l'AAC j'ai juste mis une vitesse et ça n'a pas bouger d'un poil,chamalow a écrit :Il ne faut jamais, oh grand jamais forcer sur l'arbre à cames.
Il faut piger l'AAC pour desserrer quelque chose qui est dessus.
Le danger, c'est de faire bouffer la tension à la pompe à eau.
Pas besoin de déposer, juste de piger l'AAC.
de toute façon coté distribution on ne touche a rien dans cette opération