Joint spy d'arbre à cames
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Herr-V
- Forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
- Localisation : Nord (rhein Westfalen)
- Contact :
Joint spy d'arbre à cames
Suite à la fiche d'Hifuga sur le changement de joint de cache culbuteurs, je vous post ma question.
Je vous post une photo de mon moteur :
[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/5628/p62100148uhwj3gi9.jpg[/img][/img]
J'ai beaucoup moins de fuites au cache culbuteurs par contre ça fuit plus au niveau des flèches que j'ai dessinées. La flèche rouge représente d'où l'huile sort et avec je pense la courroie de pompe à vide est projettée (voir flèche bleue).
Donc ma question est :
Est-ce le même joint que cette fiche (cache culbuteurs) ? Ou c'est une histoire de joint d'arbre à came ou je ne sais pas trop quoi (si oui, est-ce dûr a changer, et est ce que celà peut se faire en même temps que l'autre joint ?) ?
Mais dans tous les cas je changerai ce joint de cache culbuteur.
Merci pour vos réponses.
Je vous post une photo de mon moteur :
[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/5628/p62100148uhwj3gi9.jpg[/img][/img]
J'ai beaucoup moins de fuites au cache culbuteurs par contre ça fuit plus au niveau des flèches que j'ai dessinées. La flèche rouge représente d'où l'huile sort et avec je pense la courroie de pompe à vide est projettée (voir flèche bleue).
Donc ma question est :
Est-ce le même joint que cette fiche (cache culbuteurs) ? Ou c'est une histoire de joint d'arbre à came ou je ne sais pas trop quoi (si oui, est-ce dûr a changer, et est ce que celà peut se faire en même temps que l'autre joint ?) ?
Mais dans tous les cas je changerai ce joint de cache culbuteur.
Merci pour vos réponses.
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 11:44
- Localisation : Bjerringbro, Danemark
Tu dois enlever la poulie en bout d'arbre et tu dois pouvoir avoir accès au joint dans le palier. Fais gaffe à ne pas rayer l'AAC quand tu enlèves le joint, car ca peut être assez ch_ant.
Attends quand même une confirmation, car j'ai l'aute modèle de pompe, je ne suis pas sûr du tien.
Attends quand même une confirmation, car j'ai l'aute modèle de pompe, je ne suis pas sûr du tien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 328
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Bonjour et meilleurs voeux !
Les photos de sebos57 sont très bien !
Bien sur c'est la RTA, mais au garage je doute qu'ils prennent cet outil pour rentrer le joint...
Mon ami mécano m'a appris à les huiler côté lèvres ( là ou il y a un ressort ), à les placer doucement dans son logement à la main pour ne pas abimer les lèvres, ensuite pour les placer à fleur, on prend les vieux joints, forcément, ils ont le même diamètre !
Puis avec un maillet ou autre chose si tu as, tu tappotes gentillement et voilà !
A+
Les photos de sebos57 sont très bien !
Bien sur c'est la RTA, mais au garage je doute qu'ils prennent cet outil pour rentrer le joint...
Mon ami mécano m'a appris à les huiler côté lèvres ( là ou il y a un ressort ), à les placer doucement dans son logement à la main pour ne pas abimer les lèvres, ensuite pour les placer à fleur, on prend les vieux joints, forcément, ils ont le même diamètre !
Puis avec un maillet ou autre chose si tu as, tu tappotes gentillement et voilà !
A+
- Herr-V
- Forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
- Localisation : Nord (rhein Westfalen)
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 328
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Bonjour !
Alors, dans un garage en milieu rural ou la MO tourne dans les environs de 50E l'heure, fuis les conssesions, plus le joint dans les 11E, plus la TVA, ça devrait tourner dans les 73E.
Mais ça fait quand même cher le joint !
Tente le, c'est pas la fin du monde.
Défait la courroie de la pompe à vide, clé de 13 je crois, ensuite le plus chiant si l'on peut dire, dévisser la poulie de l'arbre à cames.
Là, chacun ira de sa manière, le plus simple et ça fonctionne, sans piger quoi que ce soit, tu engages la première avec le frein à main, tu frappes avec un marteau la tête de la vis pour la décoller en cas de frein filet.
Tu prends une bonne douille avec un cliquet, et tu défaits la vis.
Tu enlèves la poulie, attention, elle est clavettée, ne pas perdre la clavette, tu visses une petite vis dans le vieux joint, tu t'aides de la vis pour l'enlever et pour finir voir mon dernier post.
A+
Alors, dans un garage en milieu rural ou la MO tourne dans les environs de 50E l'heure, fuis les conssesions, plus le joint dans les 11E, plus la TVA, ça devrait tourner dans les 73E.
Mais ça fait quand même cher le joint !
Tente le, c'est pas la fin du monde.
Défait la courroie de la pompe à vide, clé de 13 je crois, ensuite le plus chiant si l'on peut dire, dévisser la poulie de l'arbre à cames.
Là, chacun ira de sa manière, le plus simple et ça fonctionne, sans piger quoi que ce soit, tu engages la première avec le frein à main, tu frappes avec un marteau la tête de la vis pour la décoller en cas de frein filet.
Tu prends une bonne douille avec un cliquet, et tu défaits la vis.
Tu enlèves la poulie, attention, elle est clavettée, ne pas perdre la clavette, tu visses une petite vis dans le vieux joint, tu t'aides de la vis pour l'enlever et pour finir voir mon dernier post.
A+
- Herr-V
- Forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
- Localisation : Nord (rhein Westfalen)
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 328
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
- Herr-V
- Forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
- Localisation : Nord (rhein Westfalen)
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
- Herr-V
- Forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
- Localisation : Nord (rhein Westfalen)
- Contact :