Joint spy d'arbre à cames

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Herr-V
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Joint spy d'arbre à cames

Message par Herr-V »

Suite à la fiche d'Hifuga sur le changement de joint de cache culbuteurs, je vous post ma question.

Je vous post une photo de mon moteur :

[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/5628/p62100148uhwj3gi9.jpg[/img][/img]

J'ai beaucoup moins de fuites au cache culbuteurs par contre ça fuit plus au niveau des flèches que j'ai dessinées. La flèche rouge représente d'où l'huile sort et avec je pense la courroie de pompe à vide est projettée (voir flèche bleue).

Donc ma question est :

Est-ce le même joint que cette fiche (cache culbuteurs) ? Ou c'est une histoire de joint d'arbre à came ou je ne sais pas trop quoi (si oui, est-ce dûr a changer, et est ce que celà peut se faire en même temps que l'autre joint ?) ?

Mais dans tous les cas je changerai ce joint de cache culbuteur.


Merci pour vos réponses.
ghost1
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Message par ghost1 »

salut , joint spy HS meme soucis de mon coter
sebos57
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Message par sebos57 »

Tu dois enlever la poulie en bout d'arbre et tu dois pouvoir avoir accès au joint dans le palier. Fais gaffe à ne pas rayer l'AAC quand tu enlèves le joint, car ca peut être assez ch_ant.
Attends quand même une confirmation, car j'ai l'aute modèle de pompe, je ne suis pas sûr du tien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour et meilleurs voeux !

Les photos de sebos57 sont très bien !
Bien sur c'est la RTA, mais au garage je doute qu'ils prennent cet outil pour rentrer le joint...
Mon ami mécano m'a appris à les huiler côté lèvres ( là ou il y a un ressort ), à les placer doucement dans son logement à la main pour ne pas abimer les lèvres, ensuite pour les placer à fleur, on prend les vieux joints, forcément, ils ont le même diamètre !
Puis avec un maillet ou autre chose si tu as, tu tappotes gentillement et voilà !
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Merci pour vos réponses mais là je crois que ce n'est pas de mon niveau :cry: , savez-vous le prix en garage pour changer ça ?
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Alors, dans un garage en milieu rural ou la MO tourne dans les environs de 50E l'heure, fuis les conssesions, plus le joint dans les 11E, plus la TVA, ça devrait tourner dans les 73E.
Mais ça fait quand même cher le joint !
Tente le, c'est pas la fin du monde.
Défait la courroie de la pompe à vide, clé de 13 je crois, ensuite le plus chiant si l'on peut dire, dévisser la poulie de l'arbre à cames.
Là, chacun ira de sa manière, le plus simple et ça fonctionne, sans piger quoi que ce soit, tu engages la première avec le frein à main, tu frappes avec un marteau la tête de la vis pour la décoller en cas de frein filet.
Tu prends une bonne douille avec un cliquet, et tu défaits la vis.
Tu enlèves la poulie, attention, elle est clavettée, ne pas perdre la clavette, tu visses une petite vis dans le vieux joint, tu t'aides de la vis pour l'enlever et pour finir voir mon dernier post.
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Herr-V
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Message par Herr-V »

J'hésite fortement :? Sur un autre post il me semble avoir lu qu'il fallait aussi "bloquer" la courroie de distribution pour ne pas qu'elle bouge...
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Salut !

C'est pour ça que je te dis que chacun ira à sa façon !
Bref, c'est comme pour enlever les transmissions, tu auras 10 avis différents.
Après, c'est toi qui vois.
M'enfin, pose la question à un mécano et tu verras s'il pige la distribution...
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Toute façon je pense le faire en garage... il fera à sa guise tant qu'il me foire rien :P
ghost1
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Message par ghost1 »

franchement essaye cela vas te couter 11 € au pire
tu tombe ta poulie esuite enleve le joint ssans toucher l'arbre et tu repose le neuf en graissant les levres et hop c'est fini repose poulie et- c'est reparti,
enfin fais comme tu veux mais je pense que cela vaut la peine pour 73 €,
non?
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Je vais voir avec un ami garagiste avant le controle technique d'avril. On doit passer un coup de kärcher car il y a plein d'huile pour repere les fuites...

Je tiendrai au courant sur ce post :wink:
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Tu as peut-être d'autres fuites, mais en tout cas, sur ta photo, les flèches indiquent bien le joint spy d'arbre à cames.
C'est sur et certain.
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machine
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Message par machine »

Pour le joint spy ou peu on se le procurer??
car j'ai une fuite semblable sur la 205 des parents
Y a t'il déjà une fiche qui a été réalisé??
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Pour le joint, AD par exemple, ou n'importe quel fournisseur auto professionnel.
Une fiche ? Je ne crois pas, mais le premier qui le change, elle est à faire !
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machine
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Message par machine »

faudrait que je le fasse sur la voiture de mes parents mais bon ,
il me faut encore un peu de courage et surtout leur autorisation,
puis j'ai encore des autres truc a faire sur mon autre 205
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