gpe a écrit : ↑jeu. 5 mars 2026 21:36
Pour moi toutes ces ref concernent des phases 1. Les numéros de série de phase 1 allant jusqu'à 7900000.
Au doigt mouillé je dirai que le changement de ref s'est fait en 1985 ?
Pertinent! Avant 1987 pour sûr. Et peut-être même 1985 en fait car il n'y a pas cette mention sur 309:
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 93D10A.HTM
Mais ça ne répond pas à mon interrogation car je ne connais pas le numéro de série de la 205 dont provient la portière
J'ai oublié de préciser que c'est pour les portières de
3 portes.
SRDTurbo, merci pour l'info que tu as dégoté dans Laser pour les
5 portes, ça montre qu'elles sont aussi concernées par un changement, un peu plus tard toutefois.
Et aussi, qu'à un moment Peugeot montait les joints extérieurs de 3 portes (9309.73 et 9310.72) comme joints intérieurs des 5 portes en les recoupant ("VOIR C"). Vous suivez? Moi plus du tout!
Car si j'ai bien compris et merci SRDTurbo pour la mention "FRISE", c'est une histoire de profil de joint selon que le panneau de porte ait une frise ou non!
Sans frise:
Avec frise:
Profil du lécheur intérieur "phase 1":
Profil du lécheur intérieur "phase 2":
Le profil du lécheur n'est pas le même et la partie qui plaque côté habitacle descend plus bas en l'absence de frise. Ou inversement, la frise empêche la pose du profil "sans" et ils ont monté des profils extérieurs à l'intérieur à partir du passage aux panneaux de porte "avec frise".
Donc rien à voir avec la portière elle-même?
Et bien en fait si: il y a eu des évolutions du profil de tôle intérieure et ainsi du type de joint?
Je tique en voyant ces agrafes embouties sur la tôle intérieure de la portière de la GT de 1987 de notre camarade CEV:
Qui semble servir à accommoder la languette du joint première version mais pas l'autre qui n'en a pas... Bref.
J'ai pas le souvenir d'en avoir vu la dernière fois que j'ai démonté une garniture.
Va falloir que j'aille voir ma portière, ça sera plus simple!
Dites-moi si j'ai bon.
Edit: Non!

Toute photo est bienvenue!