joints de phares qui s'effritent

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :Salut les mecs! Je me réveil juste et je vois que y'a du monde qui a répondu a ma question! ça fait plaisir!!! :applaudit:
TPPC merci du conseil mais c'est déja fait la vitre est décollé! je l'ai fait hier soir et j'ai mis du cylicone on va bien voir si ça va aller ou pas! en attendant que ça seche un peu j'ai effectivement mis du scotch autour du phare! mais je vais quand meme essayer avec la colle a pare brise pour l'autre! ou effectivement les faire passer en bris de glace! mais faud que je les explose et je sais pas sous combien de temps je les auraient après! a+ et merci des réponses (comme d'habitude!!!!)

tu les exploses, tu vas chez carglass, ils te les changent de suite
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

JP a écrit :
pimoos205dt a écrit ::kilecon: :mdr: :merci: JP de ta réponse perspicace! si je demande c'est justement pour ne pas a avoir a changer les phares! :D
...si je te dis de les changer, c'est que les coller ne marche pas, crois moi, et surtout, si tu es bien assuré, tu peux les passer en bris de glace.....

et tu peux même faire changer tes longues portée si ils sont pourris, car celà fait partie de l'équipement d'origine de la voiture !! L'assurance, c'est fait pour ça !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Faudra pas venir vous plaindre quand l'assurance augmentera votre cotisation cause trop de bris de glace....
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

Dit JD le truc de carglass t'es sur? parce qu'il me semble que c'est si le POC fait moins de 2cm de diametre!!!
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Euh la tu parles de réparation, JP te parles de remplacement...

La réparation n'est valable que sur le pare brise si tu as un éclat de - de 2cm et que cette éclat n'est pas situé dans la surface de balayage de ton essuie glace conducteur ;)
Nonobond007
Forumeur
Forumeur

Message par Nonobond007 »

Salut.
J'ai renover les phares de ma 205 il y a 2ans.
Le joint etait pourri.
Donc j'ai demonté les glaces des phares, et je les ai passé au lave vaisselle.
Un petit nettoyage à l'alcool de l'interieur du phare, et remontage au joint silicone de salle de bain.
Ca tient parfaitement depuis tout ce temps. Les verres sont super transparents grace au lave vaisselle.
Voila encore un truc qui coute pas bien cher et qui fonctionne bien :wink:
petlefeu

Message par petlefeu »

exact !!

fais un bon nettoyage, un peu de colle et tu finis au silicone et te voila avec des phares COMMME neuf....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jetueils

Message par jetueils »

J'avais le meme probleme, et quand il pleuvait il y avait de l'humidité dedans et je n'avais pas beaucoup de visibilité la nuit. Donc j'ai fais les casses du coin, et j'ai négocié les 2 phares: 20€ marque valéo. Vraiment pas cher pour les 2. Et depuis je n'est plus de probleme.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Attention, dans le cas de remplacement et si tu fais passer ça en bris de glace faudra payer une franchise. Certes peu élevé devant le prix des phare neufs mais c'est toujours ça. Pour ma part c'est 40€. :wink:
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Carglass remplace sans Problème ton phare!

Message par DJ ridou »

Carglass répare, Carglass remplace!

Moi aussi le joint était naze et le feu menacait de tomber, alors je l'ai décollé complètement et l'ai brisé en plusieurs morceaux et suis allé chez Carglass qui m'ont remis un neuf en moins d'une heure!

Tu ne payes rien si tu as une bonne assurance, certes c'est pris en compte par l'assureur comme un sinistre, mais à mon niveau d'assuré non et donc pas de franchise supplémentaire si je ne dépasse pas plus de 3 sinistres / an (ce qui est jouable).

J'avais tout essayé, colle époxy, polyuréthane, cyanocrylate gel (Glue 3), Néoprène gel, Sikaflex 291 Marine et rien ne tiens, car cela doit être collé à chaud en usine et les agressions extérieures et usures des matériaux font que les colles ne prennent plus et vu le poids du verre, les vibrations moteurs et routes n'aident en rien!

En 3 ans j'ai ainsi pu changer mes 2 feux avant! le bol c'est que c'est du verre et pas du plastique, comme çà c'est vraiment pris en charge comme un bris de glace! merci Valéo et Peugeot! J'en connais d'autres (Ford...) qui pleurent quand ils pètent leurs feux avant en formes de larmes, là ils peuvent ouvrir leur porte-monnaie!

Alors lis bien ton contrat d'assuré et fonce chez Carglass!

A+

DJ Riding
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

Je profite de ce topic ( oui j'arrive a me servir de la fonction rechercher ! ) pour vous demander quelques infos :

J'arrive pour me garer, je freine et là, le verre de mon phare gauche (coté batterie) est tombé est s'est cassé :x ... En regardant de plus pret, le joint étit completement pourris couleur rouille...
Je sais pas si carglass peut me faire ca, si je peux acheter le verre seulement, et sinon combien coute un phare en casse ?

Voilou j'espere que vous pourrez m'aider !
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »