Joints queue de soupapes HS

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

la méthode que j'ai indiqué est sur les XU les TU je sais pas désolé
Avatar de l’utilisateur
tppc
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Inscription : ven. 8 avr. 2005 11:57
Localisation : 67

Message par tppc »

Bonjour,
je viens de regarder le lien que tu as donné, effectivement, sur le moteur GTI, ce ne sont pas les mêmes vis qui serrent la culasse et la rampe de culbuteurs.

Sur les moteurs TU, c'est pas possible, la rampe de culbuteurs est serrée par les vis de culasse!!!

Voilà.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

ben maintenant je le saurai, merci
Charly205junior
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : sam. 2 avr. 2005 01:38

Message par Charly205junior »

tout a fai
methode valable pour les XU uniquement pour le TU la depose de la culasse est obligatoire pour effectué cette opération
Avatar de l’utilisateur
alexXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Inscription : dim. 26 déc. 2004 21:28
Localisation : Haut-Rhin

Message par alexXS »

Merci pour ces nouvelles réponses, donc méthode sans déculasser impossible pour mon tu3s. Merci de l'info, je me débrouillerai autrement :roll:
A plus
205 XS de 1990 - 178000kms
Charly205junior
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : sam. 2 avr. 2005 01:38

Message par Charly205junior »

non pour le tu3 il faut deculasser mai pour le moteur de la CTI sans deculasser c'est faisable il faut demonter l'aac et untiliser un leve soupape ou un methode pour démonter le soupapes afin de remplacer les joints
xavier henriet
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Inscription : lun. 23 juil. 2018 22:46

Re: mise sous pression de la culasse

Message par xavier henriet »

ticceuf a écrit :Oui, il y a toujours eu cette possibilité.

Avec une bougie modifié, en y rajoutant un enbout de valve de roue, on peut mettre la chambre en pression et ainsi changer ses joints sans déculasser.

Je ne l'ai fait qu'une fois parce que j'étais pressé il y à longtemps, je n'y avais plus pensé.

Peut de mécano le propose mais c'est une bonne alternative financiere.
En plus c'est vrai qu'un outil spécifique doit bien exister aujourd'hui.

Bye
j'ai déjà vu cette méthode excellente ,qui évite beaucoup de travail ,et de $$$! :bien:
Répondre

Revenir à « TU Essence »