[Résolu] Junior 1.0i Christine mode = ACCÉLÈRE TOUTE SEULE

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre

Votre diagnostique ?

Sonde de température de liquide de refroidissement
0
Aucun vote
MOTEUR PAS A PAS
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

zoko59
Forumeur
Forumeur

[Résolu] Junior 1.0i Christine mode = ACCÉLÈRE TOUTE SEULE

Message par zoko59 »

Salut , Je possède une Peugeot 205 Junior . 1l0i 1994 cad , Une injection Mono

la coquine a tenté de me faire disparaître soudainement, en accélérant toute seul .

Depuis ça lui viens plus régulièrement .

Quelque remarques /
Déjà de base , la garde d'embrayage et hyper haute , il me faut a peine 2mm pied appuyé sur la pédale pour enclencher une vitesse .
Je galère en monté , ça m'arrive d'ailleurs de calé .

Cela arrive en route comme a l’arrêt . l'autre jour je démarre , je sort du véhicule 10 minute , et le moteur par tout seul dans les tours .

Idem l'autre fois la , en roulant , une acceleration franche en 3 ième , je relâche la pédale d'accelerateur pour debrayer ,surprise ça accélère tout seul a plus de 2.000 tours .
Avant que cela ne se produise

Image
Modifié en dernier par zoko59 le sam. 20 janv. 2018 11:47, modifié 3 fois.
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Junior 1.0i Christine mode = ACCÉLÈRE TOUTE SEULE

Message par adrec »

Bonsoir,

J'ai aussi une Junior 1.0i et elle me fait aussi un phénomène d'accélération sans appuyer sur la pédale.

Par contre, c'est uniquement moteur froid et durant le premier kilomètre => je commence à rouler .. première, seconde (voir troisième) à même pas 50km/h ... je relâche la pédale d'accélérateur et la voiture roule toute seule à 30km/h .... je freine (on sent le moteur qui pousse) ... je débraye et le régime reste perché entre 2000 et 2500tr/min environ durant 5s et retombe au ralenti vers 1500 tr/min.

et ensuite plus rien, normal de chez normal !

Et si je démarre à froid sans rouler, juste pression sur l'accélérateur pour monter à 3000trmin, le moteur retourne à 1500tr/min normalement ... bref c'est uniquement en roulant !!

Perso, j'ai commencé par changer le micro-moteur de ralenti : aucun effet. Ensuite j'ai changé la CTN, pareil sans effet.

La seule sonde que je n'ai pas changé, c'est la sonde lambda (je ne souviens plus si j'ai tenté de rouler avec la sonde de débranchée ?)

Bref, j'ai pas trouvé le problème :gene: mais comme c'est pas gênant, je m'en fiche. Par contre dans ton cas, c'est plus problématique car j'ai l'impression qu'elle le fait n'importe quand.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

Salut , oui mystère .

Surtout qu'elle monte vachement haut dans les tours , 2000/3000 trs pas moins . depuis avoir puisé dans la resserve que ce symptôme est apparu
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

Elle ne démarre pas ce matin . j'ai également constaté une régulation diffèrente du ralenti lors de l'allumage de mes feux . le bruit de la pompe ce fait plus timoret . a voir demain je vais changer de batterie , c'est peut être tout simplement une batterie naze datant par ailleurs de 2012
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

Le soucis de démarrage viens du démarreur fatigué c'est ok après avoir taper dessus .
Quand je suis a l'arret , en accélérant , le décelleration ne ce fait pas normalement mais progressivement il y'a une latence de 3 a 4 seconde entre le moment ou j'appuie , et je relâche la pédale , le regime ce maintient 2 seconde

ont dirait presque qu'il y'a un contre poid au niveau du cable d'accelerateur qui retienderais quelque chose
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

Etat actuel de mes bougies d'allumage : Image

Je viens de constaté un fil de je ne sais quoi qui était apposé sur la coupelle en contact physique en mauvais état ;
Image

Demain , remplacement Sonde temperature
Nettoyage de la sonde lambda au wd40 .

Si cela ne fonctionne pas => debranchage de l'actuateur pas a pas
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

zoko59 a écrit : ont dirait presque qu'il y'a un contre poid au niveau du cable d'accelerateur qui retienderais quelque chose
Surement le câble d'accélérateur ou sa gaine qui est grippé => tenter de graisser/huiler ou le changer.
zoko59 a écrit :Je viens de constaté un fil de je ne sais quoi qui était apposé sur la coupelle en contact physique en mauvais état
C'est la mise à la masse de la tête d'amortisseur
zoko59
Forumeur
Forumeur

Message par zoko59 »

Bon bah super .

j'ai remplacer mes bougies d'allumage
Mais la difference c'est faite ressentir au niveau de la sonde lambda .
le soucis c'est résolu .

La sonde bosh était archi archi noir . voiture qui a peux rouler . avec quelques raté d'allumage due au démarreur ,ce qui fait que le dépôt sur la sonde était excessif .

J'ai par ailleurs cassé ma sonde de température , mais personnellement je l'incrimine pas . a remplacer . je vais en profiter pour faire une vidange de ldr .

Chui aussez surpris , toutes les sondes sur l'injection monopoint jouent un role indispensable .. la merde quand tu viens d'un carbu MDR!

Donc avant de conclure a un moteur pas a pas HS .(maladie reconnue), pensée a enlever ça connection (fiche) . puis faite un tour .
=> si problème persistant = sondes .

Dévisser la sonde lambda avec une clé de 22mm puis nettoyer au wd 40 .

Remplacé votre sonde de température avec une clé de 19 mm
( Attention , forcément ça implique une vidange de liquide de refroidissement , donc aussi une purge du circuit) a moins que vous apprécierait peut etre ,de vous retrouver sans chauffage dans l'habitacle ( j'ai eu le coup MDR). Donc voilà a +
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: [Résolu] Junior 1.0i Christine mode = ACCÉLÈRE TOUTE SEU

Message par adrec »

Merci pour le retour :bien:

A l'époque javais moi-aussi démonté la lambda et la couleur était légèrement blanchâtre donc rien de bien anormal mais j'ai pas pensé à nettoyé !

A l'occasion, je ferais la même et on saura direct si c'est la même solution.
Répondre

Retourner vers « TU Essence »