Bonjour,
je viens de faire changer les bras de suspension AVG et AVD ainsi qu'un soufflet de cardan (percé) sur ma Junior (1.0l de 1990 et 213000 Km).
La voiture est trop haute à l'avant, que faire??? Quel est le problème?
Mon garagiste m'a parlé de faire abaisser la voiture par rapport à la barre stabilisatrice ou effectuer un réglage des amortisseurs auprès d'un concessionnaire.
J'ai appelé deux concessionnaires, ils ne savent pas ce qu'il faut faire pour que ma Junior soit à la bonne hauteur, on dirait un avion (j'abuse un peu) mais si je la charge beaucoup, l'arrière va être très bas.
J'attends vos réponses, merci!
Junior trop haute après changement des bras de suspension
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- MAXIDU42
- Forumeur

Junior trop haute après changement des bras de suspension
- PYcolor56
- Forumeur

Re: Junior trop haute après changement des bras de suspensio
Bonjour , les bras ont-ils été changé en garage ?
Normalement quand on les change il faut les serrer " roues au sol " et il arrive que les gens et même certains garagistes ( c'est arrivé à quelqu'un du forum il y a peu ) les serre " roues en l'air ".
Normalement quand on les change il faut les serrer " roues au sol " et il arrive que les gens et même certains garagistes ( c'est arrivé à quelqu'un du forum il y a peu ) les serre " roues en l'air ".
- donpipo
- Forumeur

Effectivement, il faut effectuer le serrage final des bras de suspension avec les roues au sol.
Si cela n'a pas été fait, c'est sans doute la cause du nez levé.
Le souci étant l'accessibilité des écrous une fois la voiture roues au sol
Une autre technique consiste à réaliser le serrage roues déposées, voiture sur chandelles, desserrer les écrous du bras et comprimer l'amortisseur avec un cric placé sous le pied de celui-ci. Dès que la voiture décolle à peine de la chandelle, réaliser le serrage.
Si cela n'a pas été fait, c'est sans doute la cause du nez levé.
Le souci étant l'accessibilité des écrous une fois la voiture roues au sol
- Vulpes
- Forumeur

Bonjour,
Il n'y a aucun réglage de hauteur sur ces modèles, sauf par le changement des ressorts, et surtout pas via les amortisseurs !!!!
Donc, soit tu n'as pas les bons modèles de bras soit comme dit ci-dessus ils sont mal serrés....
Change vite de garagiste !!!MAXIDU42 a écrit :Mon garagiste m'a parlé de faire abaisser la voiture par rapport à la barre stabilisatrice ou effectuer un réglage des amortisseurs auprès d'un concessionnaire.
Il n'y a aucun réglage de hauteur sur ces modèles, sauf par le changement des ressorts, et surtout pas via les amortisseurs !!!!
Donc, soit tu n'as pas les bons modèles de bras soit comme dit ci-dessus ils sont mal serrés....
- MAXIDU42
- Forumeur

Le garagiste m'a dit qu'il a effectué le serrage roues au sol.
- donpipo
- Forumeur

Il est bien, ton garagiste! Tu lui amènes ta voiture pour régler un problème, tu repars avec un autre, et au lieu de te le régler (c'est un peu une obligation), il t'envoie chez le concessionnaire faire faire des réglages qui n'existent pas.
N'en change surtout pas!
Pour en revenir à ton problème, outre celui d'un garagiste véreux, soit ces bras n'ont pas été serrés correctement, soit ce ne sont pas les bons. Si c'est bien la seule chose qui ait été faite sur ton auto avant qu'elle ne se mette à lever le nez.
N'en change surtout pas!
Pour en revenir à ton problème, outre celui d'un garagiste véreux, soit ces bras n'ont pas été serrés correctement, soit ce ne sont pas les bons. Si c'est bien la seule chose qui ait été faite sur ton auto avant qu'elle ne se mette à lever le nez.
- MAXIDU42
- Forumeur

Oui, elle ne lève le nez que depuis cette réparation. C'est la première fois que j'allais chez ce garagiste donc je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.
- MAXIDU42
- Forumeur

J'ouvre le garage et quelle n'est pas ma surprise : ma Junior est à sa hauteur normale !!!
-
xadboy
- Forumeur

Le pauvre garagiste il en a pris plein la tronche alors que ce n'était rien.MAXIDU42 a écrit :J'ouvre le garage et quelle n'est pas ma surprise : ma Junior est à sa hauteur normale !!!
- donpipo
- Forumeur

Comment expliquer cela? Tu as remis tes lunettes au petit matin?