Junior trop haute après changement des bras de suspension

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
MAXIDU42
Forumeur
Forumeur

Junior trop haute après changement des bras de suspension

Message par MAXIDU42 »

Bonjour,

je viens de faire changer les bras de suspension AVG et AVD ainsi qu'un soufflet de cardan (percé) sur ma Junior (1.0l de 1990 et 213000 Km).

La voiture est trop haute à l'avant, que faire??? Quel est le problème?

Mon garagiste m'a parlé de faire abaisser la voiture par rapport à la barre stabilisatrice ou effectuer un réglage des amortisseurs auprès d'un concessionnaire.

J'ai appelé deux concessionnaires, ils ne savent pas ce qu'il faut faire pour que ma Junior soit à la bonne hauteur, on dirait un avion (j'abuse un peu) mais si je la charge beaucoup, l'arrière va être très bas.

J'attends vos réponses, merci!
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu glacier (M1LG)
Description: Excellente voiture, elle "a soif" par rapport ?? Junior mais ce n'est pas le m??me moteur!
205 Automatic de 1993 - 120000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Excellente voiture, je l'adore. J'ai fait 143000 Km avec et je l'ai depuis avril 2002. C'est un peu ma deuxi??me maison, je m'y sens bien et oublie pas mal de probl??mes quand je suis ?? l'int??rieur
205 Junior de 1990 - 213000kms
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Re: Junior trop haute après changement des bras de suspensio

Message par PYcolor56 »

Bonjour , les bras ont-ils été changé en garage ?

Normalement quand on les change il faut les serrer " roues au sol " et il arrive que les gens et même certains garagistes ( c'est arrivé à quelqu'un du forum il y a peu ) les serre " roues en l'air ".
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Effectivement, il faut effectuer le serrage final des bras de suspension avec les roues au sol.
Si cela n'a pas été fait, c'est sans doute la cause du nez levé.

Le souci étant l'accessibilité des écrous une fois la voiture roues au sol :? Une autre technique consiste à réaliser le serrage roues déposées, voiture sur chandelles, desserrer les écrous du bras et comprimer l'amortisseur avec un cric placé sous le pied de celui-ci. Dès que la voiture décolle à peine de la chandelle, réaliser le serrage.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Vulpes
Forumeur
Forumeur

Message par Vulpes »

Bonjour,
MAXIDU42 a écrit :Mon garagiste m'a parlé de faire abaisser la voiture par rapport à la barre stabilisatrice ou effectuer un réglage des amortisseurs auprès d'un concessionnaire.
Change vite de garagiste !!!
Il n'y a aucun réglage de hauteur sur ces modèles, sauf par le changement des ressorts, et surtout pas via les amortisseurs !!!! :shock:
Donc, soit tu n'as pas les bons modèles de bras soit comme dit ci-dessus ils sont mal serrés.... :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
MAXIDU42
Forumeur
Forumeur

Message par MAXIDU42 »

Le garagiste m'a dit qu'il a effectué le serrage roues au sol.
Description: Excellente voiture, elle "a soif" par rapport ?? Junior mais ce n'est pas le m??me moteur!
Description: Excellente voiture, je l'adore. J'ai fait 143000 Km avec et je l'ai depuis avril 2002. C'est un peu ma deuxi??me maison, je m'y sens bien et oublie pas mal de probl??mes quand je suis ?? l'int??rieur
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Il est bien, ton garagiste! Tu lui amènes ta voiture pour régler un problème, tu repars avec un autre, et au lieu de te le régler (c'est un peu une obligation), il t'envoie chez le concessionnaire faire faire des réglages qui n'existent pas.
N'en change surtout pas! :lol:

Pour en revenir à ton problème, outre celui d'un garagiste véreux, soit ces bras n'ont pas été serrés correctement, soit ce ne sont pas les bons. Si c'est bien la seule chose qui ait été faite sur ton auto avant qu'elle ne se mette à lever le nez.
MAXIDU42
Forumeur
Forumeur

Message par MAXIDU42 »

Oui, elle ne lève le nez que depuis cette réparation. C'est la première fois que j'allais chez ce garagiste donc je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.
MAXIDU42
Forumeur
Forumeur

Message par MAXIDU42 »

J'ouvre le garage et quelle n'est pas ma surprise : ma Junior est à sa hauteur normale !!!
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

MAXIDU42 a écrit :J'ouvre le garage et quelle n'est pas ma surprise : ma Junior est à sa hauteur normale !!!
Le pauvre garagiste il en a pris plein la tronche alors que ce n'était rien.
::d
:hurt3: :pompom:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Comment expliquer cela? Tu as remis tes lunettes au petit matin? :lol:

Revenir à « Liaison Sol »