Jupes couleur carrosserie

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Jupes couleur carrosserie

Message par seb@205@junior »

J’aimerai bien redonner un petit coup de jeune à ma Junior en peignant les jupes tont caisse.. 8)
Déjà est ce que les jupes peintes à l’origine par Peugeot étaient les mêmes bases que celle non peintes.. :?

Je pensait les peindre avec une bombe que l’on trouve en centre auto mais j’ai peur que la teinte ne sois pas la meme que celle de la carroserie.. Si quelqu’un a deja testé ?? :?
Ou sinon emmener les pièces à un carrossier mais cela doit coûter assez cher… :(

Voilà si vous pouvez un peu me dire ce que vous en pensé sa serait sympa..

Merci… :wink:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Question peut etre stupide mais il y a pas un risque que la couleur ne soit pas tout a fait la meme? entre la vieille peinture et la nouvelle :?:
En meme temps, je suis pas pro du tout... hu hu

+
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

la jupe est séparée du reste de la carosserie par le pare chocs noir, ainsi si il y une légère différence de teinte on ne la verra pas, alors qu'on l'aurait vue si les pièces avaient été côte à côté...

maintenant, quelques conseils basiques de peinture :
- bien nettoyer les pièces à peindre : bien sûr pas de saletés, ni de moustiques, mais aussi pas de graisse, ni de savon résiduel...
- appliquer un apprêt plastique, et peindre assez rapidement après (pas le lendemain)
- préférer faire un 1er voile pas opaque, le laisser sêcher, et faire un 2ème voire un 3ème voile, tous très fins et sans bavures, plutôt que de vouloir tout faire d'un coup, et de faire un gros sacage plein de coulures...
- appliquer une couche de vernis protecteur quand la peinture a bien sêché...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Normalement si tu vas chez ton concessionnaire, il a 2 types de ref pour les jupes... Noir ou aprreté/prete à peindre.....

Il me semble que les jupe prete à peindre sont du meme plastiques mais pas de granulé sur plastique.... A verifié donc.

Pour le prix chez un pro, en 1991, on a pété la jupe av, il nosu en a coupé juste pour la peinture 900fr la jupe en peinture metal, alors compte 600fr en peinture normal.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Je vous remerci pour vos conseils... :D
Je vais aller voir en magazin demain les produit que vous m'avez conseiller..
Je vous tiendrai au courant.. :wink:
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

seb@205@junior a écrit :Je vous tiendrai au courant.. :wink:
Alors tu en es où de ton projet? :)
Ma copine m'a filé la jupe qu'elle avait sur sa vieille 205. Je suis en train de la préparer avec un copain (fin du ponçage là).
Je poste des photos dès que possible :wink:
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Alors je suis aller voir ce matin chez Norauto car j'avais pas cours..
L'appret plastique coute 7€ et la grosse bombe de peinture 12€..

Je vais peut etre faire la modif pendant les vacances de Toussaint, pour bien prendre mon temps..
En meme temps il faut que je trouve le fameux Polytrol pour mes pare choc.

Ta jupe que ta copine ta donné est peinte ou noire??
J'attend les photos... :wink:
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Alors s'agissant de la jupe donnée par ma copine, c'est une jupe de 205 GTI (selon ses dires) qu'elle avait achetée à l'époque (où elle était plus "jeune" :D et où l'on ne se connaissait pas encore :wink: ) pour sa 205. N'en faisant rien, elle me l'a récemment récupérée et donnée. Et pour répondre à ta question, c'était une jupe noire. Je l'ai poncée, avec deux types de papiers à poncer différents : un pour dégrossir (j'sais plus lequel) et un "600 grains" pour peaufiner le ponçage. J'essaierai de poster une photo en état de fin de ponçage.

Là-dessus, comme cela t'a déjà été indiqué, il y aura une petite couche d'apprêt (bombe que tu as apparement déjà trouvée :wink: ) et hop... peinture. Pour la peinture, j'ai trouvé dans un centre auto Leclerc deux bombes (2x150 ml) dont la couleur se rapprochait assez de la teinte de ma carrosserie (elles étaient répertoriées par marque d'auto).
Donc, la peinture, c'est pour bientôt je pense.

Quoi qu'il en soit je te tiens au jus... :wink:
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Chose promise, chose dûe.

Voici ci-dessous quelques photos prises en fin d'après-midi.
En fait, après avoir dégrossi le ponçage le week-end dernier, je me suis mis cet après-midi à finaliser le ponçage avec du papier à poncer "600 grains". Ensuite passage d'un apprêt (n'ayant pu trouver un apprêt plastique, je me suis rabattu sur un apprêt antirouille ayant fait ses preuves sur la jupe d'un collègue).

Là, la jupe "repose" tranquillement, et d'ici 1 ou 2 jours, phase de peinture. La jupe définitive dervait être posée à la fin du week-end (et il me tarde ! :lol: ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elvis
Forumeur
Forumeur

Message par elvis »

c'est du boulot des par choc un!!!et encor,toi ca va,c'est juste pour etre repeind,moi j'ai moulé un par choc ar de gti pour qu'il ne fasse plus qu'un,et il est lissé(y'a plus l'arrete pour le jont cromé,ni entre la jupe et le par choc;et celui de devant est celui d'1 206,bonne chance pour la peinture...
ps:tres belle la 4cv
kristotoff
Forumeur
Forumeur

Message par kristotoff »

koyot a écrit : - appliquer une couche de vernis protecteur quand la peinture a bien sêché...
En sachant que c'est pour une jupe, il ne faut pas oublier que tu auras plus de risque de te chopper des gravillons... Donc pour renforcer la peinture, lorsque tu as mis ta dernière couche de peinture, met une fine couche de vernis et tu laisse sécher et ensuite tu remets une couche pour le brillant :wink:

Et fait attention quand même avec le vernis de norauto, il est trés fluide donc risque de coulées! :wink:
kristotoff
Forumeur
Forumeur

Re: Jupes couleur carrosserie

Message par kristotoff »

seb@205@junior a écrit : Je pensait les peindre avec une bombe que l’on trouve en centre auto mais j’ai peur que la teinte ne sois pas la meme que celle de la carroserie..
Pour ce qui est de la teinte, regarde le code peinture sous le capot normalement c'est situé au niveau du phare droit, enfin je suppose que tu l'as déjà fait :wink:

Et pour te rapprocher de la teinte, demande à un vendeur de norauto de t'accompagner à ta voiture avec différentes teintes pour être sûre! :wink:
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

elvis a écrit :ps:tres belle la 4cv
Merci pour mon pote (celui qu'on voit sur la photo), car c'est la sienne. Il s'est mis en quête de la retaper et de la faire rouler prochainement. Il a travaillé sur la mécanique, l'intérieur (moquette, etc...). Quant à la peinture de la 4CV, c'est un copain à lui qui lui a faite.

S'agissant de ma jupe, c'est clair que c'est du boulot! Et encore, comme tu le dis si bien, elle était déjà pas trop mal préparée. Sinon on aurait galéré davantage... :wink:
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Joli travail Djé... :wink:
En ce qui concerne le vrai appret plastique, est ce que quelqu'un sait si ca donne le meme rendu que l'antirouille utilisé par Djé??
Le vernis peut se trouver aussi en centre auto??
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

seb@205@junior a écrit :Joli travail Djé... :wink:

Merci :oops:
seb@205@junior a écrit :En ce qui concerne le vrai appret plastique, est ce que quelqu'un sait si ca donne le meme rendu que l'antirouille utilisé par Djé?
Je te donne mon point de vue. Je cherchais moi aussi un apprêt spécial plastique. Mais pris par le temps et n'en trouvant pas près de chez moi, je me suis rabattu, sur les conseils de mon copain "le peintre" :D , sur un apprêt anti-rouille. Il m'a affrmé que le résultat se vaut, d'autant plus qu'il l'a déjà "testé" sur une jupe de BMW. Voilà pourquoi j'ai pris ça également.

Mais peut-être que quelqu'un ici pourra répondre à ta question et te permettre de trouver l'apprêt plastique que tu sembles préférer :wink:

Bon courage, et tiens moi (nous) au courant...
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »