Kit d'admission direct

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

75chx, c'est même déja très bien!
Si tu cherches les performances, tu as les gammes sportives, mais avec les contraintes qui vont avec!
Ma 1.4 avait déja une très bonne patate, alors attend de te faire la main dessus avant de bidouiller.
De plus, un entretien courant et de qualité te permettra d'optimiser les performances du moteur.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah non, ca la fait chi** la gti, la ville, c'est tout :D elle s'exprime mieux autre part, mais bon aucune voiture n'adore la ville...
Sinon si c'est une gti bien entretenue elle chauffera pas, mais ca va consommer, bref ta voiture est un très très bon début, amuse toi bien avec, y'a deja de quoi faire :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

emily a écrit :je pose des questions pardon! J'ai pas l'intention de mal la traiter me renseigne c'est tout...ok ben je prends bonne note de vos conseils. la Gti c'est un futur peut-etre investissement mais paraitq qu'elles supportent mal la ville c'est vrai?
Tu n'a pas encore ta new look et tu parle déjà d'acheter une GTI :lol:
emily

Message par emily »

merci dès que possible je vous la présente sur le parking et je vous donnerez mes impressions :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
emily

Message par emily »

eh oui je vis pas seule, donc c'est mon mec qui regarde pour une gti...contente de savoir que je t'amuse...
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Ce produit est une sorte de placebo...

En effet, ils t'embobinent avec leur barratin (donc t'y crois).
Apparement le bruit du moteur change, ce qui agit sur le psychologique en pensant qu'un bruit de dragster fait le dragster...
emily

Message par emily »

ca coule de source quand on y réfléchit... :D
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

salut, un vieux moteur perd de sa puissance. tu le refait à neuf (ca coute cher) et la tu regagneras de la puissance. le tiens n'est pas vieux, mais tu peux déjà changer les 3 filtres et faire la vidange, le moteur tournera bien mieux.
pour n'importe quel voiture la ville c'est pas bon: attendre rouler freiner attendre rouler freiner... et puis une gti c'est fait pour partir vite et pour prendre les virages un peu plus sec, alors en ville c'est dangereux et pas possible s'il y a du monde...
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

oui voiture qui supporte pas la ville car elle "aime" pas de rouler en bas régime.
Sinon comme c est un injection, y a pas trop moyen de faire quelque chose pour gagné un peu puissance a moindre frais..Si ca avait ete un carbu la oui y aurai eu moyen...
Mais bon, apprends a rouler correctement avec les 75ch qui sont dedans..Et après si vraiment ca te demanche..tu feras les modifs..Mais la, c est a toi de voir..
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Je ne rajouterais riens aux commentaires acerbes et lucides précédemment cités dans ce topic, mais sois consciente que tu vas avoir une NEWLOOK..
C'est un modèle rare, précieux, et de tout de meme 75cv là.. :wink:
Prends-en soin.
Et par pitié :? , ne transforme pas cette rare 205 en Momocar / Jackyland, tout ça pour tenter de gratter de misérables et consternants chevaux illusoires, inutiles et obsolètes.
Fais nous plutot la primeur de nous présenter de belles photos de cette Newlook qui sera la première de ce nom sur Planète. :wink:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

+1
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

+1
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Alors, alors, j'ai envie d'y mettre mon grain de sel...

Comme le dis tout le monde ici, 75ch c'est très bien pour une voiture de moins de 900 kilos. Moi j'avais le 70ch sur ma GR et je trouvais qu'il arrachait déjà bien.

De plus, cela ne sert a rien de conduire comme un brusque sa voiture, c'est la mal traiter.

En ville, comme sur autoroute ou route, il y a des limitations de vitesse, avec une 75ch on arrive déjà a les franchirs, alors pourquoi plus ? a quoi cela sert de savoir que ca voiture à plus de chevaux sous le capot.

Je ne suis pas partisant de tous ces kits, ces puces, ces lignes complete sport (quoi que une sortie chromé, je crache pas dessus c'est tout), de plus ca coute cher pour rien.
Vous vous rapellez de certains boitiers qui donnait plus de chevaux à une voiture, quand on le demontait il y avait une simple résistance qui erronait les informations pour le calculateur, l'éffet état la, certes, mais le prix aussi !!!

Si tu veux avoir une voiture qui a de la peche, la seule technique c'est un bon entretien, et changement régulier des filtres, comme cela elle ne s'encrassera pas.

Bon, je veux me froisser avec personnes, meme les filles, c'est pas mon genre de faire ca :P , mais il faut savoir que ces voitures ont fait l'objet d'études de réalisations, de rendement, etc... Et le meilleur résultat correspond à l'origine. Alors tout les trucs que l'on peut rajouter dessus, je ne sais pas si des études "propres" ont été menées. Alors dans tous les cas, il vaut mieux ce contentait de ce que l'on a.

Tout cela pour dire que 75chx c'est déjà pas mal!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
emily

Message par emily »

Oui 75 chevaux c'est déjà bien, seulement je posais une question, je m'informais et en fonction de ce que vous me dites je prends une décision. Mais pas besoin de me faire la morale et surtout en me parlant de limitation de vitesse etc... :) bref ca m'a fait bien rire...
Alors dans ce cas comment nettoyer les filtres ? et vous parlez du filtre à air ou d'autres?
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Filtre à air : tu prends un compresseur (ou truc qui soufle de l'air) ou alors tu le change.

Filtre à huile : tu le changes à chaque vidange...

Filtre à essence : tu le changes....
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »