Kit d'admission direct

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Un filtre à air ca coute pas si cher

Ps pour emily: et bien oui les limitations de vitesse ca existe, mais je ne te fait pas la morale, seulement si tu as une voiture plus nerveuse, tu arrivera plus vite à la limitation (comme tout bon conducteur qui se respecte) qu'aura tu gagner ? RIEN mais plutot qu'aura tu perdu ? de l'essence.

C'etait mon point de vue, mais tu fais ce que tu veux avec ta voiture, sache que de mon coté, un de mes amis a claqué tout ses économies dans l'achats de ses kits et trucs et astuces de performance. Ca lui apporté que du bruit, il croyait que ca voiture avec plus de peche, il roulé donc plus vite, et il s'est mangé un beau rond-point,

résulat: hosto pour lui et ses passager et de belle séquelles.

Voilà, mais je reste amicale, crois moi, je fais pas la morale et comme dirais feu devos : QUOIQUE .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Si tu veux vraiment un filtre pas d'origine, je sais pas si je l'ai deja dit, mais je te conseille un green de la forme d'origine qui se met dans la boite d'origine, le bruit est un poil plus rauque, je consomme un poil moins car il est lavable et donc toujours propre :wink:
emily

Message par emily »

oui ben justemment mais pas tout le monde à le meme point de vue...et je cherche pas à y mettre toutes sortes d'astuces (bien que ca ne regarde que moi).

Oui on m'avait conseiller les filtres green. dur à installer?

merci ++
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

emily a écrit :oui ben justemment mais pas tout le monde à le meme point de vue...et je cherche pas à y mettre toutes sortes d'astuces (bien que ca ne regarde que moi).

Oui on m'avait conseiller les filtres green. dur à installer?

merci ++
Si cela s'installr à la place de l'ancien, c'est très facile, il y a que deux cerflex à desserer, tu deboite et tu changes, tu remonte le tout et hop ca marche.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

DjDavOnline a écrit :Si cela s'installr à la place de l'ancien, c'est très facile, il y a que deux cerflex à desserer, tu deboite et tu changes, tu remonte le tout et hop ca marche.
Tout a fait, celui dont je te parle se monte a la place de l'ancien, donc rien a modifier, et pas de problème de mauvais emplacement ou de chauffe :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

tous ces filtres , et kit d'admission directe augmente la puissance de la voiture , c'est un fait , meme si cette augmentation est parfois très ténue , (moins de 5ch parfois) mais le problème , c'est qu'il n'y a pas que la puissance sur une voiture , il y'a le couple aussi , et bien souvent , ces filtres permettent une amélioration de puissance (qu'on atteint seulement passé les 6000tr/min , soit presque jamais) et diminue le couple a bas régime , déja que les petites cylindrée a injection ont un couple assez minable a bas régime , pas besoin de lui en remetre une couche ^^

Je pense qu'il vaut mieux dépenser son argent dans de bonnes bougies , un filtre a air d'origine de bonne qualité , le gain sera plus saint :)
Alexrcx
Forumeur
Forumeur

Message par Alexrcx »

Vengy :

J'en ai bien peur aussi!

Donc pour augmenter le puissance d'à peu près 50cv, tu mets un gros pot, des jantes de 16', tu la rabaisses de -10cm, tu enlèves tous les autocollants qui montrent que c'est une new look, et tu mets un béquet![/quote]

Et l'autocollant BOFTOUCH !! :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

alexrcx: sans commentaires...

Tophu: tu as raison. D'ailleurs sur la boite du filre dont je parle y'a écrit "augmentation de puissance et srtout de couple dès les bas régimes" :wink:
De toute facon il faut pas esperer une augmentation, elle ne sera là qu'avec changement de beaucoup de choses autour. De plus cela coute la bagatelle de 50€, plus 10€ de produit d'entretien, et il est censé durer toute la vie :D

Donc voila, je le trouve bien, et d'ailleurs je n'ai pas du tout parlé d'augmentation de puissance, elle doit etre si minime que j'ai rien senti lol, mais en tout cas aucune perte de couple, voir meme un leger gain, et puis diminution de la conso, légère aussi, et puis le filtre est lavable, voila ce que je peux en dire après un an d'utilisation :wink:
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,
rien a dire contre ces filtres qui ce mettent a la place de ceux d'origine.
ça n'a plus rien avoir avec un kit d'admission direct.
Donc va y sans crainte si tu veut le mettre. Tu ne modifie pas l'achitecture moteur (longueur d'admission...) donc aucun soucis.

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

oui le Green c'est un "simple" filtre à air vert qui se lave au lieu de se jeter.
Pour ma part j'ai pas trouvé qu'il se montait facilement sur toutes les voitures.....il faut bien faire gaffe à l'achat, sinon bidouille indispensable.

Il faut aussi savoir que selon l'auto il augmentera très peu le volume sonore, mais sur d'autres c'est caverneux...et insupportable :lol:

Pour me marrer je l'ai mis sur une Audi 80 diesel bien bravasse, et elle s'est tranformé en voiture de course illico....sauf qu'elle avançait toujours pas :lol: . Sérieux le bruit était tel que tout les gens du coin se retournait pour voir ce qui arrivait. Et nous on était devenus sourds.

Sinon grosso modo on gagne à peu près rien, on bouffe un peu d'essence (puisque qui dit recherche de puissance dit volonté de rouler plus "sport")

Ici le gain de 5 Chevaux nets (10 % de puissance quasiment !) est illusoire, si c'était si simple de faire plus de puissance avec moins d'essence, alors tous les ingénieurs motoristes seraient au chomage.
Filou_CTI

Message par Filou_CTI »

Bonjour à tous,

Le placement du filtre spécial dans la boite à air paraît être une excellente solution. Pour ma part, j'ai tenté samedi soir de placer une admission directe mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du montage.

En effet, j'ai lu dans plusieurs site qu'il est nécessaire de déplacer le débitmètre afin de placer le filtre conique derrière le phare gauche.

Malheureusement, je n'ai pas de place derrière ce phare. Une boite "bourrée" de connectique comble le vide. Ce boitier doit correspondre au réglages en hauteur des phares. Hé oui, une version bizarre

Voici mon montage en attendant, mais ce n'est que temporaire.

J'ai lu sur un site qu'il fallait éloigner le filtre du collecteur, mais je ne vois aucune astuce.

Je suis novice en mécanique, voilà pourquoi je solicite votre savoir faire et vos compétences pour que l'on trouve une solution.

J'aurais bien pensé le mettre derrière la batterie car l'espace est assez grand.

On m'a également conseiller de déplacer la batterie dans le coffre.

Si je ne trouve rien de concluant, je garderai le système durite/boite à air avec un filtre spécifique.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jean-Phi
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Filou_CTI a écrit :Bonjour à tous,

Le placement du filtre spécial dans la boite à air paraît être une excellente solution. Pour ma part, j'ai tenté samedi soir de placer une admission directe mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du montage.

En effet, j'ai lu dans plusieurs site qu'il est nécessaire de déplacer le débitmètre afin de placer le filtre conique derrière le phare gauche.

Malheureusement, je n'ai pas de place derrière ce phare. Une boite "bourrée" de connectique comble le vide. Ce boitier doit correspondre au réglages en hauteur des phares. Hé oui, une version bizarre

Voici mon montage en attendant, mais ce n'est que temporaire.

J'ai lu sur un site qu'il fallait éloigner le filtre du collecteur, mais je ne vois aucune astuce.

Je suis novice en mécanique, voilà pourquoi je solicite votre savoir faire et vos compétences pour que l'on trouve une solution.

J'aurais bien pensé le mettre derrière la batterie car l'espace est assez grand.

On m'a également conseiller de déplacer la batterie dans le coffre.

Si je ne trouve rien de concluant, je garderai le système durite/boite à air avec un filtre spécifique.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jean-Phi
Merci pour la photo, mais on est pas fan de tunning ici (oui, c'en est pour nous, et on est dans le respect de l'origine ici).

Bref, j'enleve la photo du montage et pour avoir des infos sur le montage, va voir notre partenaire "lblack-zone" :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ameca tu l'as monté sur la gti?
Je trouve le niveau sonore correct :D
Et je répète que je consomme un poil moins 8)
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

grand dieu non !!!

C'est un accessoire "tuning" de la sombre période de mon homme !!

Non, le bidule je le monte pour m'amuser sur des tas de bagnoles "pour voir", mais pas (encore) essayé sur celle là.

J'ai essayé sur une Chevrolet Nexia essence( :lol: ) une Audi 80 diesel,.. et même ma DTurbo.

Ca fait du bruit, du bruit, du bruit......mais je crois pas qu'on ai jamais consommé moins vu l'objectif recherché "en théorie". Plutot plus :wink:

J'ai pas essayé sur la Mustang, elle serait tombée en panne de colère :P :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:mdr: la mustang est capricieuse?!

On parle bien de la meme chose, ou toi tu parle d'un cone?
Car moi il a la forme cylindrique de celui d'origine!
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »