[Résolu]"Klang" à l'avant droite

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

[Résolu]"Klang" à l'avant droite

Message par le_cornouiller »

Bonjour,

Lorsque je descend d'un trottoir* ou d'un ralentisseur de type "coussin berlinois"**, j'ai toujours la roue droite qui "tape" en émettant un "Clang" sonore. On dirait que quelque chose de bloqué se détend brusquement.
Le ressort ? L'amortisseur (qui est mort d'ailleurs) ? Autre chose ?

Ça vous est déjà arrivé ?

* Même les petites bordures provinciales biseautées !
** Je ne mets toujours qu'une roue à la fois sur ces trucs. La gauche descend bien, la droite tape.
Modifié en dernier par le_cornouiller le mar. 21 déc. 2010 11:26, modifié 1 fois.
snowblower

Message par snowblower »

Je suppose que ta rotule inferieure (bras de suspension)est HS ou alors ce peut-être le caoutchouc qui sert de support à la barre de torsion ,juste derriere la rotule inferieure.Contrôle ta rotule de direction pendant que tu y es,on ne sait jamais !!Bon courage,ciao !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Re: [Résolu]"Klang" à l'avant droite

Message par le_cornouiller »

Je complète ce sujet car il s'agissait simplement de mes amortisseurs (avant donc) qui étaient morts.
Mais alors mort de chez mort. Le mécano m'a dit que lorsqu'il a dévissé l'écrou de la tige, celle-ci est tombée toute seul dans le fond du psiton. :shock:

Depuis l'échange, impeccable.
Sachant que mes silent-bloc de barre stabilisatrice sont morts aussi, le bruit est peut-être du à ces deux causes simultanées.
Répondre

Retourner vers « Archives »