je me suis dit que sur se forum simpa, il y aurai des personne qui aurai la bonté

hp, c'est l unité americaine il me semble
cv, c'est pour les assurence
et kW, je c'est po
merci

koyot a écrit :encore heureux qu'il existe un système d'unités universel unifié (dit "S.I.")
peut-être que ça a évolué... à mon époque, il y a une dizaine d'années, on disait SI, mais bon on parle de la même chose : le système d'unités internationales. Avant on l'appelait le MKSA parce qu'il était basé sur le Mètre, le Kilogramme, la Seconde et l'Ampère.le camionneur a écrit :koyot a écrit :encore heureux qu'il existe un système d'unités universel unifié (dit "S.I.")
c'est pas plutot U.S.I.
je l'ais appris en MPI l'annee derniere et cette a nnee on le revoit le moment ou j'ai ecrit ce message je faisai des exercices de Physique Chimie et justement en rouge lors du cours j'ai marque U.S.I.
DIN = norme allemande, devenue norme européenne pour beaucoup de domaines industriels...jc a écrit :Les chevaux DIN, je crois que c'est la puissance mesurée selon une norme française (et/ou européenne). La puissance SAE c'est plutôt américain?
et au final par une réduction de 30% pour les moteurs diesels, cette décision administrative datant du temps où les moteurs diesels étaient des veaux, aujourd'hui on a des HDI (par exemple) 5CV qui ont 2 fois plus de patate que des 7 ou 9CV essence... administration chérie, merci pour ton aveuglement légendairejc a écrit :Je crois que le calcul de la puissance fiscale est basé sur la cylindrée d'une part et tout un tas de coefficients qui varient suivant la boite, la puissance mécanique...