kW, hp, cv et ch

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

kW, hp, cv et ch

Message par alcyoneus »

voila, on voit sur tous les essais automobile la puissance , mais c'est jamais dans la meme unitée :evil:
je me suis dit que sur se forum simpa, il y aurai des personne qui aurai la bonté :wink: de me dire combien sa fait en ch: 1kW , 1hp et 1 cv
hp, c'est l unité americaine il me semble
cv, c'est pour les assurence
et kW, je c'est po

merci :wink:
ptod

Message par ptod »

Salut,

alors :
- cv = cheval vapeur
- hp = horse power ou cheval vapeur en francais
- kW = kilo Watts (unité scientifique normalisée)

1 cv = 1 Hp = 0.735 kW

@+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

en effet, question très intéressante, et réponse claire et simple pour un scientifique, pas forcément pour un profane !

voir là : http://1000conversions.com/puissance.php

vous y verrez que le cheval vapeur anglais vaut 1,014 cheval vapeur français (on doit moins bien nourrir nos canassons)

sinon la seule et unique unité légale est le W (et ses multiples plus pratiques, donc le kW)

le cheval est progressivement abandonné non seulement parce que n'est pas une unité légale, mais surtout parce qu'il existe différents chevaux, et que c'est le bazar pour s'y retrouver, alors qu'il existe une unité légale simple et efficace, le kW.

PS : pour vous rassurer, moi qui ai fait un DUT Mesures Physiques, les unités nous occupaient un bon tiers du temps, ce problème est universel et permanent...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

merci a vous et surtout a koyot pour ton site qui donne les conversion
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

cool ce p'tit site de conversion ! :bien: et hop, dans les favoris....
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

ravi que ça soit utile ! sinon, je vous assure quels problèmes d'unités sont au coeur de toutes les études, les recherches, c'est affolant ! encore heureux qu'il existe un système d'unités universel unifié (dit "S.I.") qui, bien que pas appliqué par tout le monde, permet quand même de poser des bases de discussion cimmunes ! pas imple du tout, je vous assure : il existe pleins de chevaux différents pour la puissance, et aucun n'a d'existence légale, c'est fou :

lol

@+
tdsii
Forumeur
Forumeur

Message par tdsii »

J'aimerais juste retenir votre attention sur vos propos:
Il ne faut pas confondre cv (cheval fiscal) et ch (cheval vapeur)
Il en va de soit, car beaucoup confondent les abréviations et on ne s'en sort plus après! :D
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

On va compliquer un peu,
ou pourquoi le cheval anglais est-il plus puissant que le cheval français?
Parce qu'un Shire est plus fort qu'un percheron. :D :D et qu'un pur-sang anglais est plus rapide qu'un trotteur français.

Plaisanterie mise à part, voilà pourquoi le cheval anglais est plus puissant

(Gn=9.80665 m/s^2 étant la gravité moyenne à l'equateur au niveau de la mer)
Le cheval vapeur 'anglais' est mesuré dans le système imperial et vaut
550 ft (lb Gn / s) = 745,69987158227022 W

Le cheval vapeur 'normal :!: ' est mesuré ans le système MKSA, et vaut
75 m (kg Gn / s) = 735.49875 W
jc
Forumeur
Forumeur

Chevaux SAE et DIN

Message par jc »

Les chevaux DIN, je crois que c'est la puissance mesurée selon une norme française (et/ou européenne). La puissance SAE c'est plutôt américain?
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

et les chevaux fiscaux :?: :?: :?: ça vient de quoi (pour l'assurance je sais) mais comment est ce calculé?? :? :?
205 Plus
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

koyot a écrit :encore heureux qu'il existe un système d'unités universel unifié (dit "S.I.")

c'est pas plutot U.S.I.
je l'ais appris en MPI l'annee derniere et cette a nnee on le revoit le moment ou j'ai ecrit ce message je faisai des exercices de Physique Chimie et justement en rouge lors du cours j'ai marque U.S.I. :D
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

le camionneur a écrit :
koyot a écrit :encore heureux qu'il existe un système d'unités universel unifié (dit "S.I.")

c'est pas plutot U.S.I.
je l'ais appris en MPI l'annee derniere et cette a nnee on le revoit le moment ou j'ai ecrit ce message je faisai des exercices de Physique Chimie et justement en rouge lors du cours j'ai marque U.S.I. :D
peut-être que ça a évolué... à mon époque, il y a une dizaine d'années, on disait SI, mais bon on parle de la même chose : le système d'unités internationales. Avant on l'appelait le MKSA parce qu'il était basé sur le Mètre, le Kilogramme, la Seconde et l'Ampère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_des_unit%C3%A9s
voir à "puissance"
koyot
Forumeur
Forumeur

Re: Chevaux SAE et DIN

Message par koyot »

jc a écrit :Les chevaux DIN, je crois que c'est la puissance mesurée selon une norme française (et/ou européenne). La puissance SAE c'est plutôt américain?
DIN = norme allemande, devenue norme européenne pour beaucoup de domaines industriels...

voir là pour les réponses à toutes vos questions, y compris sur le calcul de la puissance fiscale (qui n'a rien a voir avec une puissance physique)
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

Je crois que le calcul de la puissance fiscale est basé sur la cylindrée d'une part et tout un tas de coefficients qui varient suivant la boite, la puissance mécanique...
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

jc a écrit :Je crois que le calcul de la puissance fiscale est basé sur la cylindrée d'une part et tout un tas de coefficients qui varient suivant la boite, la puissance mécanique...
et au final par une réduction de 30% pour les moteurs diesels, cette décision administrative datant du temps où les moteurs diesels étaient des veaux, aujourd'hui on a des HDI (par exemple) 5CV qui ont 2 fois plus de patate que des 7 ou 9CV essence... administration chérie, merci pour ton aveuglement légendaire ;-)
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »