L'option qui manquait : le régulateur de vitesse

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Marien69

L'option qui manquait : le régulateur de vitesse

Message par Marien69 »

Suite à une petite recherche sur internet, je trouve çà

qu'en penser je ne sais pas... quelqu'un avait entendu parler ???

A+
Marien
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
didgeridoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 mars 2005 18:15
Localisation : provin

Message par didgeridoo »

perso mon regulateur de vitesse c'est mon pied droit mais sinon je trouve ca exessivement cheres
Tuture205

Message par Tuture205 »

:shock: pied droit gratuit 8) est ses mieux (et c'est mieux)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Onegai
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 19:55

Message par Onegai »

De plus quand on voit les problême du a la mauvaise utilisation ou au matériel lui même sa craint d'en mettre unhhh que même et pis bon le pieds droit il est sympa je trouve moi :lol:
Avatar du membre
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 12:08
Localisation : Huy (Belgique)
Contact :

Message par ThEBoSs »

Je trouve pas ça cher, mon paternel a fait la demande chez peugeot pour ajouter l'option sur sa mégane 2 et cela coute la maudite somme de 530€
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

ThEBoSs a écrit :Je trouve pas ça cher, mon paternel a fait la demande chez peugeot pour ajouter l'option sur sa mégane 2 et cela coute la maudite somme de 530€
Ca lui couterait surement moins cher chez Renault :D loool
Avatar du membre
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 12:08
Localisation : Huy (Belgique)
Contact :

Message par ThEBoSs »

Ooops lool, petite erreur.... :oops: :oops: :oops: :oops:

Il a demandé chez renault biensur!
Avatar du membre
vivanet
Forumeur
Forumeur
Messages : 393
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 13:41
Localisation : Meaux (77)

Message par vivanet »

Je pense pas que ce soit pas si cher que ça, mais il faut le monter soit même... alors qu'il me semble que dans les centres auto, ils le font à 300€ avec la pause, mais que sur les voitures sans cable d'accelerateur.
Mais comme certains l'ont dit, avec tout ce qu'on entend en ce moment sur les régulateurs, vaut mieux faire l'effort de se servir de sa jambe droite....
Marien69

Message par Marien69 »

Pour moi, cette histoire de régulateur bloqué, c'est du flan !

si ton accélérateur se met en branle, tu as toujours la possibilité de débrayer, de freiner, de tirer le frein à main...

y'a bien toujours un système mécanique quelquepart, même sur les voitures récentes...

enfin, sur 205, ce serait un bête servo qui commanderait l'accélérateur.. pour être plus prudent, il suffirait d'installer un interrupteur quelquepart...

çà me tente de plus en plus...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

Marien69 a écrit :Pour moi, cette histoire de régulateur bloqué, c'est du flan !

si ton accélérateur se met en branle, tu as toujours la possibilité de débrayer, de freiner, de tirer le frein à main...

y'a bien toujours un système mécanique quelquepart, même sur les voitures récentes...

enfin, sur 205, ce serait un bête servo qui commanderait l'accélérateur.. pour être plus prudent, il suffirait d'installer un interrupteur quelquepart...

çà me tente de plus en plus...

tire le frien à main à 130 km/h, si tu débrayes, casse moteur, si tu freines, tu essaye d'accelérer de maintenir l'accélérateur et de freiner, tu vas faire chauffer les frein et plus de frein
chapeau
Forumeur
Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 23:33

Message par chapeau »

En théorie, le frein et l'embrayage coupent le systeme. Tant que y'a des cables partout, ca devrait fonctionner de débrayer simplement. Mais comme chez Renault, y'a plus que de l'éléctroniquer avec pas de clé, pas de frein a main classique, pas de cable d'accelerateur. Ben si le systeme se coupe pas, t'es sans doute dans la merde.

PS:Ceci dit, je n'y crois pas trop au coup du systeme qui se bloque. Surtout que c'est quand y'en a un qui se plaint que tout le monde se rappelle que ca lui est deja arrivé. Soit ils savent pas se servir du systeme parce que c'est trop compliqué et alors... Faut les enfermer. Soit c'est des couilles. Mais l'attitude du constructeur qui consiste a dire que les gens sont d'office cons et qu'ils ne remettent pas leur systeme en cause alors que l'élec chez eux est toujours merdique... C'est un peu fort


PS2: Le PS est plus long que le message de base, je sais c'est pas bien :D
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

J'étais passé à côté de ce topic de l'an dernier que je "déterre" mais je constate qu'on a atterri au même endroit avec Google.
Je me tâte pour en mettre un sur l'automatique. Le premier modèle est à 230€, ce qui me semble correct et sur ces modèles, aucun risque de blocage incontrôlable ! :lol:
Je pense qu'on doit pouvoir le récupérer si on vend la voiture.
Par contre ce n'est pas un accessoire d'origine Peugeot... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
bugs94140
Forumeur
Forumeur
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 23:11
Localisation : 94

Message par bugs94140 »

Oui mais sur autoroute c'est vraiment cool plus qu'a tenir le volant. :wink:
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Message par erythroblaste »

Comme ont dit certains d'entre vous, le meilleur régualteur qui existe est notre pied droit.
Merci pour le lien, la rubrique réchauffeurs huile ou gasole m'intéresse :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

erythroblaste a écrit :Comme ont dit certains d'entre vous, le meilleur régulateur qui existe est notre pied droit.
Je ne suis vraiment pas d'accord pour le coup ! Tu ne peux pas connaître ta vitesse juste avec la sensation du pied, il faut que tes yeux regardent le compteur et pendant ce temps là tu ne regardes pas dehors ou dans les rétros. Je trouve ça dangereux surtout en tant que motard en IdF. C'est un des inconvénients parmi d'autres du système tout répressif... :evil:

C'est aussi parce que j'ai envie de garder les 8 points qui me restent...
J'ai 2 radars fixes sur mon trajet pour aller bosser. Il suffit de pas être bien réveillé un matin et... Flash; pour un ou deux km/h en trop.:nan:
C'est déjà arrivé à un collègue ! :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »