L'option qui manquait : le régulateur de vitesse
L'option qui manquait : le régulateur de vitesse
Suite à une petite recherche sur internet, je trouve çà
qu'en penser je ne sais pas... quelqu'un avait entendu parler ???
A+
Marien
qu'en penser je ne sais pas... quelqu'un avait entendu parler ???
A+
Marien
- didgeridoo
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
-
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
- vivanet
- Forumeur
Je pense pas que ce soit pas si cher que ça, mais il faut le monter soit même... alors qu'il me semble que dans les centres auto, ils le font à 300€ avec la pause, mais que sur les voitures sans cable d'accelerateur.
Mais comme certains l'ont dit, avec tout ce qu'on entend en ce moment sur les régulateurs, vaut mieux faire l'effort de se servir de sa jambe droite....
Mais comme certains l'ont dit, avec tout ce qu'on entend en ce moment sur les régulateurs, vaut mieux faire l'effort de se servir de sa jambe droite....
Pour moi, cette histoire de régulateur bloqué, c'est du flan !
si ton accélérateur se met en branle, tu as toujours la possibilité de débrayer, de freiner, de tirer le frein à main...
y'a bien toujours un système mécanique quelquepart, même sur les voitures récentes...
enfin, sur 205, ce serait un bête servo qui commanderait l'accélérateur.. pour être plus prudent, il suffirait d'installer un interrupteur quelquepart...
çà me tente de plus en plus...
si ton accélérateur se met en branle, tu as toujours la possibilité de débrayer, de freiner, de tirer le frein à main...
y'a bien toujours un système mécanique quelquepart, même sur les voitures récentes...
enfin, sur 205, ce serait un bête servo qui commanderait l'accélérateur.. pour être plus prudent, il suffirait d'installer un interrupteur quelquepart...
- oljd
- Forumeur
Marien69 a écrit :Pour moi, cette histoire de régulateur bloqué, c'est du flan !
tire le frien à main à 130 km/h, si tu débrayes, casse moteur, si tu freines, tu essaye d'accelérer de maintenir l'accélérateur et de freiner, tu vas faire chauffer les frein et plus de frein
-
- Forumeur
En théorie, le frein et l'embrayage coupent le systeme. Tant que y'a des cables partout, ca devrait fonctionner de débrayer simplement. Mais comme chez Renault, y'a plus que de l'éléctroniquer avec pas de clé, pas de frein a main classique, pas de cable d'accelerateur. Ben si le systeme se coupe pas, t'es sans doute dans la merde.
PS:Ceci dit, je n'y crois pas trop au coup du systeme qui se bloque. Surtout que c'est quand y'en a un qui se plaint que tout le monde se rappelle que ca lui est deja arrivé. Soit ils savent pas se servir du systeme parce que c'est trop compliqué et alors... Faut les enfermer. Soit c'est des couilles. Mais l'attitude du constructeur qui consiste a dire que les gens sont d'office cons et qu'ils ne remettent pas leur systeme en cause alors que l'élec chez eux est toujours merdique... C'est un peu fort
PS2: Le PS est plus long que le message de base, je sais c'est pas bien
PS:Ceci dit, je n'y crois pas trop au coup du systeme qui se bloque. Surtout que c'est quand y'en a un qui se plaint que tout le monde se rappelle que ca lui est deja arrivé. Soit ils savent pas se servir du systeme parce que c'est trop compliqué et alors... Faut les enfermer. Soit c'est des couilles. Mais l'attitude du constructeur qui consiste a dire que les gens sont d'office cons et qu'ils ne remettent pas leur systeme en cause alors que l'élec chez eux est toujours merdique... C'est un peu fort
PS2: Le PS est plus long que le message de base, je sais c'est pas bien

- Flagoo
- Forumeur
J'étais passé à côté de ce topic de l'an dernier que je "déterre" mais je constate qu'on a atterri au même endroit avec Google.
Je me tâte pour en mettre un sur l'automatique. Le premier modèle est à 230€, ce qui me semble correct et sur ces modèles, aucun risque de blocage incontrôlable !
Je pense qu'on doit pouvoir le récupérer si on vend la voiture.
Par contre ce n'est pas un accessoire d'origine Peugeot...
Je me tâte pour en mettre un sur l'automatique. Le premier modèle est à 230€, ce qui me semble correct et sur ces modèles, aucun risque de blocage incontrôlable !

Je pense qu'on doit pouvoir le récupérer si on vend la voiture.
Par contre ce n'est pas un accessoire d'origine Peugeot...

- erythroblaste
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
Je ne suis vraiment pas d'accord pour le coup ! Tu ne peux pas connaître ta vitesse juste avec la sensation du pied, il faut que tes yeux regardent le compteur et pendant ce temps là tu ne regardes pas dehors ou dans les rétros. Je trouve ça dangereux surtout en tant que motard en IdF. C'est un des inconvénients parmi d'autres du système tout répressif...erythroblaste a écrit :Comme ont dit certains d'entre vous, le meilleur régulateur qui existe est notre pied droit.

C'est aussi parce que j'ai envie de garder les 8 points qui me restent...
J'ai 2 radars fixes sur mon trajet pour aller bosser. Il suffit de pas être bien réveillé un matin et... Flash; pour un ou deux km/h en trop.:nan:
C'est déjà arrivé à un collègue !