La 205 GR de Laïo

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: La 205 GR de Laïo

Message par dami »

Dommage, ça manque de photos de cette belle GR... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur

Message par Laïo »

Ca manque certes de photos, mais je n' effectue que des opérations de maintenance courantes; donc , sans grand intérêt pour immortaliser en images...

Depuis quelques temps, j' entendais un bruit de roulement dans le compartiment moteur, notamment par températures extérieures basses; dans un premier temps, j' avais mis ça sur le compte de la dureté du caoutchouc de la courroie d' accessoires, mais ayant changé récemment celle- ci, le bruit a persisté, et s' est amplifié...
Capot ouvert, et moteur tournant, impossible de savoir, à l' oreille, si le bruit provenait de la poulie de vilbrequin , de la pompe à eau, ou de l' alternateur... Plusieurs personnes m' ont affirmé que sur ce type de moteur, la poulie de vilbrequin est quasi indestructible, et ne se change quasiment jamais... En outre, courroie démontée, et moteur tournant, cette poulie ne faisait pas de bruit. Par souci de sécurité, j' ai donc décidé de changer la pompe à eau, et l' alternateur (dont le roulement était effectivement bruyant en le tournant à la main).
Au vu de son aspect, la pompe à eau était probablement celle d' origine; afin de ne pas recommencer à tout démonter 36 fois, je l' ai remplacée aujourd' hui par une neuve , ainsi que l' alternateur (échange standard). Et depuis, plus de bruit...

Je garderai l' ancienne pompe à eau (qui, au final, fonctionne encore très bien) dans mon stock, au cas où , par exemple, une autre 205 rejoigne ma collection, sait-on jamais....
205 GTI
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Laïo a écrit : jeu. 12 janv. 2023 23:11 Ca manque certes de photos, mais je n' effectue que des opérations de maintenance courantes; donc , sans grand intérêt pour immortaliser en images...
Ce n'est que mon avis, mais un topic avec quelques photos pour agrémentés le tout fait toujours plus "vivant", que uniquement du texte :wink:
Même des opérations courantes comme tu dis, pas besoin de faire des restaurations totales pour que ce soit intéressant avec quelques photos des opérations et des références de pièces, ça peut aidé les copains du forum. Je le fais pour ça aussi, et j'avoue que parfois ça m'a aussi bien aidé quand il faut trouvé certaines références ou autres pièces de qualités.
Après parfois j'avoue, j'ai un peu la flemme de faire des photos quand je suis dans l'action de la mécanique.
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »