Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
stran a écrit :cette semaine j'ai eu un petit problème avec ma 205 ma clef est resté bloqué dans la porte conducteur.
j'ai donc cassé la clef dedans et inversé les serrures passager conducteur et passager mais j'ai déjà 3 clef differentes et je suis donc à la recherche d'un kit complet nieman et serrure et eventuellement reservoir il y a t'il des différence phase 1 et 2 ?
Non !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
mais reservoir et boite à gant quand y'a, là par contre c'est chaud
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Bonjour dans ma voiture le volant tremble quand je freine (j'ai déjà changé cardans,triangle,plaquettes et disques) de plus sur le dernier CT il disent que la voiture vire un peu
et la voiture tremble au dessus de 110 km/h
en secouant les roues celle avant gauche bouge un peu
Je change quoi la rotule de rirection ou la biellette complète (ce qui m'a l'air plus complexe vu la fiche)
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 59600kms
205 Junior de 1991
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
ben secoue la biellette et la rotule pour voir laquel bouge
sinon si c'est que la roue qui bouge, ca peut etre un roulement aussi
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
T'as fait un parallélisme?
T'as fait mesurer l'équilibrage des roues?
T'es pneus sont récent?
S'ils sont déformés, ça peut venir de ça... après le fait qu'ils soient déformés vient probablement d'éléments du train avant (amortos ou rotules de directions ou tout simplement défaut de para)
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
ce dimanche j'ai fais changer une rotule qui était complément morte et le cable frein à main droit ma laché
et comme je dois faire un paralélisme je viens donc de commander une autre rotule que je vais essayé de monter moi même graçe au fiches et je vais changer les 2 cables de freins à main, je vais attendre septembre pour le cable de frein à main a moins que j'arrive à les changer moi même avec mes chandelles et mon cric rouleur.
en fait je ne suis pas trop sur la 205 en ce moment (elle est au fond du garage) car je prépare mes 2 autres voitures pour partir en vacances (on part à 7 en camping)
Mais sinon je viens d'apprendre que mon association de mécanique qui avait brulée à rouvert il y à un mois donc je suis super content !
en ce moment je vais travailler en golf 2 de 26 ans elle aussi cela lui fait du bien de rouler (elle avait les freins qui commencait à se bloquer) car elle êtait depuis un bon moment dans le garage : 500km en 6 mois et je la sortait un petit peu tout les 15 jours).
Donc pour la 205 objectif de l'été changer la rotule et lui faire un paralélisme et changer les sieges et en septembre changer les cables de freins à main et en octobre vidange pas de controle technique en vue avant septembre 2012 donc je suis tranquille.
Par contre mes 2 pneus avant (2009) il sont plus usés sur l'exterieur que l'interieur et ce que cela est génant ?
ou faut t'il que je les mettent dérriere a la place de ceux arrière qui commence à craqueler (2003 et 1999 je me suis fait avoir en achetant des pneus d'occas) et mettre des neufs à l'avant ?
après tout cela j'espère enfin arriver à que la voiture ne vas trembler plus au dessus de 110 km/h (même si je ne roule qu'en ville avec)
205 Junior de 1991
Bonsoir en ce moment j'ai un peu remisé la 205 en attendant le 22 juillet date à laquelle j'ai pris un RDV à l'association pour changer la 2ième rotule et les cables de freins à main et début aout je lui offre un paralélisme
en attendant je vais lui refaire le faissceau de l'autoradio (dans domino avec un adapateur fait et soudé maison 205 phase 1 vers ISO)
je sais pas si cela existe en vrai !
205 Junior de 1991
Quelque news de ma voiture : j'ai remplacé les 2 rotules et je lui ai offert un parallélisme les cables de freins à main ont aussi été changé prochaine étape les 4 amortisseurs... dés que j'ai le budget...
205 Junior de 1991
Des news :
Titine ne fait que de la ville mais tiens beaucoup mieux la route qu'avant depuis le parallélisme et les changement de rotule
dans les virages un peu séré je ne me retrouve plus sur 3 roues ...
Hier j'étais faire une petit tour sur l'autoroute 6 km (bien sur j'ai verifié les niveaus et les pressions récements)
et bien elle tourne beaucoup mieux elle temble un peu à 110 km/h probablement du à une résonance et au dessus elle tremble "presque pas" et j'arrive facilement à 130 km (voir plus mais on n'a pas le droit) je pense quel peut facilement atteindre la vitesse max de 143 km/h mais j'ai pas circuit
Bon le sp98 aide peut être un peu !
Sinon ma femme trouve que l'on ai beaucoup moins secoué dans cette voiture avec les nouvelles rotules !
Bref ma voiture est en pleine forme il ne lui manque que des armotisseurs neuf et des sieges
après pour la corrosserie bon bah j'ai fais selon mon budget...
205 Junior de 1991
voila en fait le tissus du dessous de la banquette arrière était complétement boufé je l'ai remplacé par les tissus du dessous de la mienne
j'ai fait donc pas mal de couture qu'n pensez vous en maron ?
sinon ces sieges ont été recupérer pour 40 € l'ensemble avec les housses d'orignie peugeot en bon état avec
en gros personne ne s'ai assis directement sur ces sieges avant ce qui les as conservés
Modifié en dernier par stran le mar. 13 sept. 2011 22:40, modifié 1 fois.
205 Junior de 1991
par contre j'ai eu un gros souci en fixant la banquette arrière j'ai cassé la vis de fixation de la banquette (a droite) sur la carrosserie et je pense que cela va poser problème pour mon prochain controle technique et pour la securité arrière penses vous que mon carrossier va pouvoir me rattraper cela ou il y a un autre moyen de le ratrapper je n'ose pas percer car il y le réservoir en dessous
205 Junior de 1991