la 205 junior rouge de Fredo [221000km]
- fredo57
- Forumeur

j'ai regardé un peu, pour le support de batterie il faut enlever l'ensemble dont il ma semble le silenbloc relié à la boîte de vitesse.
par manque de temps, vue que ce n'est pas le plus urgent et vue que je dois prendre la voiture demain, ce sera peut etre pour plus tard.
hier soir j'ai attaqué au niveau du réservoir de lave glace + support de batterie.
par manque de temps, vue que ce n'est pas le plus urgent et vue que je dois prendre la voiture demain, ce sera peut etre pour plus tard.
hier soir j'ai attaqué au niveau du réservoir de lave glace + support de batterie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fredo57
- Forumeur

après avoir mis un coup de peinture p3kb sur mon appret (ca fait + joli même s'il y a une ou deux coulures; en bombe c'est pas le top surtout quand on est obligé de la tenir tête en bas), remontage de la batterie, les phares etc...
j'ai traité le pare choc avant au polytrol. c'est beaucoup mieux mais il était tellement blanchi qu'il n'est pas encore top (désolé pas de tofs pour voir le changement
)
ce matin, petite vidange moteur, puis j'ai attaqué la rouille sous les passages de roues (cf page 1 ou 2 pour l'état initial)
le coté droit n'avait pas grand chose donc perceuse avec sa petite brosse puis acide phosporique et hop c'est désormais appreté. y a plus qu'à rajouter l'antigravillonage.
le coté gauche était plus sérieusement attaqué avec des morceaux de toles tout roullés qui ne demandaient qu'à partir.
hé bien s'en est venu à pouvoir sans difficulté à séparer les deux toles. c'est ainsi bien plus facile à traiter
j'ai traité le pare choc avant au polytrol. c'est beaucoup mieux mais il était tellement blanchi qu'il n'est pas encore top (désolé pas de tofs pour voir le changement
ce matin, petite vidange moteur, puis j'ai attaqué la rouille sous les passages de roues (cf page 1 ou 2 pour l'état initial)
le coté droit n'avait pas grand chose donc perceuse avec sa petite brosse puis acide phosporique et hop c'est désormais appreté. y a plus qu'à rajouter l'antigravillonage.
le coté gauche était plus sérieusement attaqué avec des morceaux de toles tout roullés qui ne demandaient qu'à partir.
hé bien s'en est venu à pouvoir sans difficulté à séparer les deux toles. c'est ainsi bien plus facile à traiter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fredo57
- Forumeur

je ne sais pasoljd a écrit :ca freine mal de ce coté
faut dire que je fais peu de freinages apuyés avec étant donné que le freinage de la junior est bien 2 fois moins efficace que celui de la clio2 que j'ai au boulot (les 135 ne permettraient d'ailleurs pas un système de freinage plus puissant)
- ptitpirat
- Forumeur

C'est clair que le freinage des juju c'est pas terrible du tout je me rapel encore la première fois que j'ai essayé la voiture avant de l'acheter je disai à mon père c'est bizare j'ai l'impression qui il y a un problème elle freine preque pas (c'est sûr que passé d'une mégane à une 205 junior question freinage aie) maintenan toute les voiture récente que j' essaye parfois je freine trop fort
Enfin une fois habituer on y pense plus, j'ai vérifier les frein il y a un moment plaquette en très bon état, liquide de frein changé mais toujours pareil c'est le gros défaut des junior est ce que c'est comme ça aussi sur les autres modèle de gamme plus évoluer ?
Enfin une fois habituer on y pense plus, j'ai vérifier les frein il y a un moment plaquette en très bon état, liquide de frein changé mais toujours pareil c'est le gros défaut des junior est ce que c'est comme ça aussi sur les autres modèle de gamme plus évoluer ?
- Maximus
- Forumeur

- fredo57
- Forumeur

Maximus a écrit :t'as regardé les plaquettes?? C'est bizarre ça
non
j'ai frotté il y a deux jours le disque à cet endroit avec du trichloroéthylène. ca m'a enlevé de la saleté, mais j'ai remarqué aujourd'hui des petits points de rouille qui se sont formé dans les parties creuses
- fredo57
- Forumeur

c'est vrai qu'au début, ca surprend et pas dans le bon sensptitpirat a écrit :(c'est sûr que passé d'une mégane à une 205 junior question freinage aie)
quand j'ai acheté juju (je venais d'avoir le permis), les premiers jours je calais souvent au départ d'un stop ou d'un feu car je n'accélérais pas assez (l'habitude d'une voiture plus puissante).
- fredo57
- Forumeur

- fredo57
- Forumeur

certains trouveront peut etre que mon travail est en partie mal fait au vue des photos.
en effet, il y a parfois des coulures, de la peinture qui a touché des autres pièces (photo de la boite de vitesse) et par le fait que je ne remette pas un coup de peinture pour uniformiser (sous le coffre et sous les passages de roues).
mais ce sont des parties qui ne sont visibles que si l'on se couche sous la voiture. et le but de ma "petite restauration" est d'éviter que juju se fasse dévorer par la rouille.
en effet, il y a parfois des coulures, de la peinture qui a touché des autres pièces (photo de la boite de vitesse) et par le fait que je ne remette pas un coup de peinture pour uniformiser (sous le coffre et sous les passages de roues).
mais ce sont des parties qui ne sont visibles que si l'on se couche sous la voiture. et le but de ma "petite restauration" est d'éviter que juju se fasse dévorer par la rouille.
- ptitpirat
- Forumeur

C'est de la mécanique, c'est pas grave si c'est pas hyper propre, le principal est que la voiture est bien proteger contre la rouille par contre j'avais jamais vu faire ça sur une boîte de vitesses.
Pour revenir à la conduite, dans mes début moi c'était les démarrages en côte qui me posai problème, première voiture essence que j'avais bien plus sensible et sans doute vu le faible couple des juju comme j'accélerer presque pas (méthode diesel faut dire qu'a l'auto école il apprenne à faire des manoeuvre que à l'embrayage) débutant que j'était même méthode sur juju ça ne fonctionnai pas
.
Pour revenir à la conduite, dans mes début moi c'était les démarrages en côte qui me posai problème, première voiture essence que j'avais bien plus sensible et sans doute vu le faible couple des juju comme j'accélerer presque pas (méthode diesel faut dire qu'a l'auto école il apprenne à faire des manoeuvre que à l'embrayage) débutant que j'était même méthode sur juju ça ne fonctionnai pas
- fredo57
- Forumeur

- fredo57
- Forumeur

Re: la 205 junior rouge de Fredo -10ans de vie commune-
jamais je ne l'aurais cru quand je l'ai acheté: cela fait depuis ce matin 10 ans que j'ai ma 205
immatriculée dans le 70 je l'ai passé en 57 il y a 3 ans, en 25 il y a un peu plus d'un an et la revoilà avec une plaque 70.
j'ai eu quelques frais dessus cet hiver suite à divers petits soucis mécaniques (j'en reparlerai plus tard car je n'ai pas trop le temps).
ah oui, elle avait été recalée au Ct il y a un mois pour rotules de direction malades mais a passé le ratrapage avec brio
une petite photo du kilométrage:
immatriculée dans le 70 je l'ai passé en 57 il y a 3 ans, en 25 il y a un peu plus d'un an et la revoilà avec une plaque 70.
j'ai eu quelques frais dessus cet hiver suite à divers petits soucis mécaniques (j'en reparlerai plus tard car je n'ai pas trop le temps).
ah oui, elle avait été recalée au Ct il y a un mois pour rotules de direction malades mais a passé le ratrapage avec brio
une petite photo du kilométrage: