LA CONNERIE DU MERCREDI
- Kreuzhof
- Forumeur
Re: LA CONNERIE DU MERCREDI
Sur la Junior, je ne sais pas si il y'a un voyant ou pas mais quand l'aiguille oscille vers 1/8, je fais un plein de 33-34 litres. Il y'a de la marge mais rouler avec l'aiguille en à zéro, ce n'est pas trés reposant. 

-
- Forumeur
Tu manques de volonté

-
- Forumeur
Bon pour la fuite, direction le garage. Pour démonter l'injecteur, il faut une douille Facom D27A que je n'ai pas, et j'ai pas envie d'investir pour un outil dont je ne resserrerais probablement jamais.
Affaire à suivre
Affaire à suivre
-
- Forumeur
La Facom D27A n'est pas une obligation,on trouve des marques qui font aussi cette douille,pour ma part j'ai les deux,il est vrai que la Facom est de meilleur qualité.

- HUBERIV
- Forumeur
J'en ai acheté une sur Leboncoin pour 10€
-
- Forumeur
La vérité, c'est que maintenant, c'est mon daily cette voiture. Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça. Seulement, je n'ai absolument plus/pas le temps d'y consacrer plus que je lui ai déjà consacrée.
Avancer, c'est aussi savoir déléguer
Donc, vendredi, 4 pneus neufs pour compléter le parallélisme et avoir une vraie tenue de route, et le 20, changement des courroies, remplacement du liquide de frein et changement du joint d'injecteur et des durites de retour GO.
Pendant ce temps, j'ai repris la Toyota pour éviter de rouler avec un injecteur qui fuit
Avancer, c'est aussi savoir déléguer

Donc, vendredi, 4 pneus neufs pour compléter le parallélisme et avoir une vraie tenue de route, et le 20, changement des courroies, remplacement du liquide de frein et changement du joint d'injecteur et des durites de retour GO.
Pendant ce temps, j'ai repris la Toyota pour éviter de rouler avec un injecteur qui fuit
-
- Forumeur
On comprend parfaitement ton raisonnement mais on peut avancer sans déléguer,dans mon cas un garagiste me coûtera trop cher étant donné que je fais tout moi même,il me manque la machine pour remplacer les pneus,j'en faisais à l'époque.diabo a écrit : ↑mar. 4 févr. 2025 23:09 La vérité, c'est que maintenant, c'est mon daily cette voiture. Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça. Seulement, je n'ai absolument plus/pas le temps d'y consacrer plus que je lui ai déjà consacrée.
Avancer, c'est aussi savoir déléguer![]()
Ensuite chacun son truc,je préfère m'attarder sur la mécanique que sur l'esthétique et la cosmétique mais je respecte ton choix.

-
- Forumeur
J'ai pas assez de doigts pour m'occuper de ma ferraille, de ma maison, de mon travail (jy suis là, tiens et je bosse pas en 3x8) de ma femme et de mes enfantS.
Alors faut faire des choix stratégique. Moi aussi, j'aurais aimé avoir le temps de m'en occuper plutôt que de donner à faire, mais comme beaucoup de gens agité, le temps est mon pire ennemi. J'envie les gens qui ont du temps et qui ne savent pas quoi faire de leur journée.
Je crois que cela ne m'arivera jamais !
Alors faut faire des choix stratégique. Moi aussi, j'aurais aimé avoir le temps de m'en occuper plutôt que de donner à faire, mais comme beaucoup de gens agité, le temps est mon pire ennemi. J'envie les gens qui ont du temps et qui ne savent pas quoi faire de leur journée.
-
- Forumeur
Okdiabo a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2025 21:09 J'ai pas assez de doigts pour m'occuper de ma ferraille, de ma maison, de mon travail (jy suis là, tiens et je bosse pas en 3x8) de ma femme et de mes enfantS.

-
- Forumeur
Hier, on m'a mis quatre nouveaux chaussons

Pour remercier, j'ai craqué mon joint de couvre culasse pourtant neuf d'il y a un mois

Je suis allé au magasin où l'on m'en a donné un neuf sous garantie. Je le changerais lundi

Pour remercier, j'ai craqué mon joint de couvre culasse pourtant neuf d'il y a un mois

Je suis allé au magasin où l'on m'en a donné un neuf sous garantie. Je le changerais lundi
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
Très bon choix concernant les pneumatiques, j'ai le même modèle sur ma junior
Abusé quand même cette histoire de joint HS
Très bon choix concernant les pneumatiques, j'ai le même modèle sur ma junior

Abusé quand même cette histoire de joint HS

-
- Forumeur
Bonsoir la foule,
le cache est changé mais le répit a été de courte durée.

Hier, la pédale de frein est devenue dure d'un coup
Nous allons donc changer la membrane de pompe à vide
Affaire à suivre !
le cache est changé mais le répit a été de courte durée.

Hier, la pédale de frein est devenue dure d'un coup

Nous allons donc changer la membrane de pompe à vide

Affaire à suivre !
-
- Forumeur
Hier démontage de la pompe à vide pour changer la membrane. J'avais raison, elle est bien morte..de vieillesse

Cependant, comme elle était très très sale, cela m'a intrigué. J'ai donc entrepris avant de la remonter, de la nettoyer.
J'ai bien fait, j'ai trouvé un morceau de bague en bronze, sensé être sur la bielle.

Du coup, j'ai regardé le vilebrequin, complétement mangé

Bon ben, il faut se rendre à l'évidence, et aller en acheter une neuve.
J'ai aussi dépiauté mon comodo d'essuie-glace pour vérifier qu'une maladie ne l'avais atteinte, et qu'il était juste sale.
J'ai rien trouvé d'anormal. Pour autant, au remontage, la fonction lave glace ne fonctionne toujours pas.
J'en ai donc acheté un neuf à l'aventure PEUGEOT.
L'éclairage du tableau de bord me semblait faiblard malgré le changement d'ampoule sur les conseils de CEV. Au démontage, une lampe est tellement grillée, qu'elle a failli provoquer un incendie
Je n'ai rien trouvé d'anormal sur le circuit électrique ou sur le connecteur. Mystère!

Dernier travail, changement des moteurs de centralisation AVD et ARD. Les connexions étaient débranchées et pour cause, Dès que la prise était branchée, le moteur ne s'arrêtait pas de fonctionner.
Après vérification, le moteur pilote (AVG) fonctionne uniquement à la main mais il est malgré tout trop faiblard pour piloter les autres moteurs. j'entends bien un mouvement de "clac" mais très lent et... uniquement dans la porte AVD.
Dans tous les cas, il me faut en trouver un neuf, avant de poursuivre.
Je pense que le chantier "centralisation" va bien me prendre la tête !

Cependant, comme elle était très très sale, cela m'a intrigué. J'ai donc entrepris avant de la remonter, de la nettoyer.
J'ai bien fait, j'ai trouvé un morceau de bague en bronze, sensé être sur la bielle.

Du coup, j'ai regardé le vilebrequin, complétement mangé

Bon ben, il faut se rendre à l'évidence, et aller en acheter une neuve.
J'ai aussi dépiauté mon comodo d'essuie-glace pour vérifier qu'une maladie ne l'avais atteinte, et qu'il était juste sale.
J'ai rien trouvé d'anormal. Pour autant, au remontage, la fonction lave glace ne fonctionne toujours pas.
J'en ai donc acheté un neuf à l'aventure PEUGEOT.
L'éclairage du tableau de bord me semblait faiblard malgré le changement d'ampoule sur les conseils de CEV. Au démontage, une lampe est tellement grillée, qu'elle a failli provoquer un incendie

Je n'ai rien trouvé d'anormal sur le circuit électrique ou sur le connecteur. Mystère!

Dernier travail, changement des moteurs de centralisation AVD et ARD. Les connexions étaient débranchées et pour cause, Dès que la prise était branchée, le moteur ne s'arrêtait pas de fonctionner.
Après vérification, le moteur pilote (AVG) fonctionne uniquement à la main mais il est malgré tout trop faiblard pour piloter les autres moteurs. j'entends bien un mouvement de "clac" mais très lent et... uniquement dans la porte AVD.

- ellana29460
- Forumeur
diabo a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 14:37 Après vérification, le moteur pilote (AVG) fonctionne uniquement à la main mais il est malgré tout trop faiblard pour piloter les autres moteurs. j'entends bien un mouvement de "clac" mais très lent et... uniquement dans la porte AVD.
![]()

quand tu aura trouvé un autre moteur, si tu ne fais rien de ton ancien, je veux bien le récupérer pour ausculter et savoir ce qui est HS dedans. ça peut ouvrir la porte à des refabrications futures
-
- Forumeur
pas de problème, passe moi ton adresse en MP et je te l'envoi
Symptôme:
- Doit bien chauffer car ma main sent le chaud à travers le plastique
- travaille au ralenti avec l'aide de la main mais ne travaille plus seul
EDIT 22h50
je viens de trouver cette photo sur Lbc si cela peut t'aider

Symptôme:
- Doit bien chauffer car ma main sent le chaud à travers le plastique
- travaille au ralenti avec l'aide de la main mais ne travaille plus seul
EDIT 22h50
je viens de trouver cette photo sur Lbc si cela peut t'aider

Modifié en dernier par diabo le dim. 16 févr. 2025 22:51, modifié 1 fois.