[GT] la derniere !
- maxdata63
- Forumeur
Re: [GT] la derniere !
Le volant 3 branches en cuir est différent, la partie en mousse est creusée pour que le cuir s'aligne bien avec le reste du volant.
A la limite quand je vois l'état de l'intérieur autant tout convertir en Sacré Numéro !
A la limite quand je vois l'état de l'intérieur autant tout convertir en Sacré Numéro !
- Dolli666
- Forumeur
Salut Maxdata63, Merci, je ne savais pas... donc en gros, mon volant c'est poubelle et il faut que j'en retrouve un... dommage, j'avais fait qq km avec celui la... et qq 205 aussi...
Honnetement, mes sieges etaient pourris de chez pourri.... tissus dechiré... le clips de ceinture conducteur marchait une fois sur 3, donc top en securité...
et j'ai quasiment toujours eu des semi baquet dans mes 205, du coup difficile a vivre ces sieges pourris...
apres, clairement, il va falloir que j'harmonise la baquette qui reste celle d'origine, et donc en etat moyen...
-
- Forumeur
Trop bien les semi baquets!
Sans indiscrétion, tu les as eu où ( et à combien?)
Sans indiscrétion, tu les as eu où ( et à combien?)
- Dolli666
- Forumeur
Merci !
Je les ai trouvé sur leboncoin, a 160€, en super etat, sauf le conducteur qui a un trou de cigarette dans le bourelet droit.
Je cherche maintenant une banquette, mais ca devrait etre plus simple. Enfin j'espere....
Je les ai trouvé sur leboncoin, a 160€, en super etat, sauf le conducteur qui a un trou de cigarette dans le bourelet droit.
Je cherche maintenant une banquette, mais ca devrait etre plus simple. Enfin j'espere....
-
- Forumeur
Ok merci pour ton retour. Je demandais car sur LbC, (quand je cherchais), je trouvais de tout à tout les prix et du coup j'ai laissé tombé.
- Dolli666
- Forumeur
J'ai parametré une alerte, j'ai un mail tous les matins me donnant les annonces qui sortent, ca me permet d'etre reactif et de ne pas perdre trop de temps a chercher.
Faut juste etre la 1er sur un bon plan
Faut juste etre la 1er sur un bon plan

- Dolli666
- Forumeur
Bon, je ne vais pas trop epiloguer surma journée rallye (mortel !!!!!), mais plutot sur ou j'en suis avec la voiture.
Deja, 1er bon point, entre les 200km de Rallye et les 300km pour rentrer, j'ai fait tomber la conso a 7.38L/100 alors qu'on s'est fait plaisir !
Le 2eme point est que je la trouve asthmatique en haut... je n'ai pas la peche que j'attends de la voiture...
J'ai donc commandé un kit de joint pour refaire mon carbu. Je vais ensuite reprendre les reglages de l'allumage.
Quelques travaux a suivre donc
Je me suis engagé sur une journée piste fin octobre, donc il va falloir que tout ca soit fait avant
Deja, 1er bon point, entre les 200km de Rallye et les 300km pour rentrer, j'ai fait tomber la conso a 7.38L/100 alors qu'on s'est fait plaisir !
Le 2eme point est que je la trouve asthmatique en haut... je n'ai pas la peche que j'attends de la voiture...
J'ai donc commandé un kit de joint pour refaire mon carbu. Je vais ensuite reprendre les reglages de l'allumage.
Quelques travaux a suivre donc

Je me suis engagé sur une journée piste fin octobre, donc il va falloir que tout ca soit fait avant

- Dolli666
- Forumeur
Bonjour a tous
Desole pour le manque de nouvelle, ca a ete la course, dans tous les sens du terme
Depuis, j'ai continué ma remise en forme de la voiture, et j'ai fait qq réparations.
J'aimerai revenir un peu sur le Rallye (Rallye historique de regularité du Mans, depart a Bonnetable)
Ca a été génial. super experience. On a adoré.
J'en parle car n'importe qui avec une voiture de plus de 30 peut participer. donc la plus part de nos 205 sont elligibles.
Le matin, on est parti un peu a l'arrache, les regles n'étaient pas claires... Forcement ca se ressent dans le score final.
l'apres midi, apres la pause dej ou on a pu revoir les regles, ca a ete bien mieux.
On termine au final 18 sur 21.
Pas ouf, mais pas mal pour une premiere.
et dans tous les cas, on a passé une super journée, donc que du positif.
Niveau voiture, les modifications de chassis et tout les travaux fait nous ont apporté un gros plus sur notre appreciation de la journée.
la voiture etait vraiment agreable a conduire.

A l'issue de cette journée, mon frere m'a chauffé pour un roulage a montlhery.
Une premiere aussi pour nous. J'avais deja fait un peu de piste, mais c'etait completement a l'arrache.
On s'est inscrit dans la categorie la plus basse, et heureusement.
J'ai voulu reprendre qq points sur la voiture avant d'y aller.
Commencons par la bonne surprise...
j'ai vidangé le circuit d'eau en prevision du roulage. 2 jours apres j'ai la lumiere rouge du tableau de bord qui s'allume, je pensais a une fuite, c'est la sonde de niveau qui etait HS.
Impossible a trouver en neuf... heureusement j'en ai retrouvé une dans mon stock. probleme réglé.

Ensuite, J'ai refait qq modification de la voiture, notamment les freins, mais je ne m'etendrais pas trop sur ce sujets pour rester dans les regles du forum ;)

J'ai aussi fait la chasse aux chevaux, car pour moi la voiture ne marchait pas comme supposée.
Je suis donc parti sur une refection carbu.
J'ai trouvé un kit de joint pour ce Solex 32/34, j'ai tout demonté, nettoyé, soufflé... et remonté.
La capsule de depression etait HS aussi.
J'en ai trouvé une sur electrancetre.
Nettoyage de l'allumeur, montage de la capsule...

la voiture n'a rien a voir. Ca marche jusqu'en haut, alors qu'avant, a partir de 5000 il n'y avait plus grand chose.
un vrai plaisir.
On arrive enfin a cette journée piste.
evidemment, il ne fallait pas trop en demander au temps en cette periode... On a passé la journée sous des trombes d'eau.
Mais la 205 n'a pas ete ridicule du tout malgré ses 85ch.
Le TU3S etait au top. Rageur, hargneux, il a tout donné
et nous on en a profité un max. C'etait vraiment top !
Clairement, il y en aura d'autre... (A ce sujet, je vais ouvrir un nouveau post dans une autre section.)

Pour en revenir sur ma petite GT.
Elle merite que je finalise les travaux dessus.
Depuis l'achat, elle fume un peu, notamment au demarrage.
Elle arrive a 200 000 km, forcement, les joints de queue de soupapes doivent etre fatigués.
Je viens de commander un kit de joint pour le haut moteur, elle va avoir le droit dans les semaines qui viennent a :
- changement des joints des queues de soupape
- Rodage soupapes
- joint de culasse (forcement avec les JQS...)
- joint spi d'arbre a came
et apres tout ca, je vais lui faire un retour complet a l'origine. Donc toutes les modifs que j'ai fait pour nos 2 evenements vont etre enlevés.
A suivre sous peu ;)
Desole pour le manque de nouvelle, ca a ete la course, dans tous les sens du terme

Depuis, j'ai continué ma remise en forme de la voiture, et j'ai fait qq réparations.
J'aimerai revenir un peu sur le Rallye (Rallye historique de regularité du Mans, depart a Bonnetable)
Ca a été génial. super experience. On a adoré.
J'en parle car n'importe qui avec une voiture de plus de 30 peut participer. donc la plus part de nos 205 sont elligibles.
Le matin, on est parti un peu a l'arrache, les regles n'étaient pas claires... Forcement ca se ressent dans le score final.
l'apres midi, apres la pause dej ou on a pu revoir les regles, ca a ete bien mieux.
On termine au final 18 sur 21.
Pas ouf, mais pas mal pour une premiere.
et dans tous les cas, on a passé une super journée, donc que du positif.
Niveau voiture, les modifications de chassis et tout les travaux fait nous ont apporté un gros plus sur notre appreciation de la journée.
la voiture etait vraiment agreable a conduire.

A l'issue de cette journée, mon frere m'a chauffé pour un roulage a montlhery.
Une premiere aussi pour nous. J'avais deja fait un peu de piste, mais c'etait completement a l'arrache.
On s'est inscrit dans la categorie la plus basse, et heureusement.
J'ai voulu reprendre qq points sur la voiture avant d'y aller.
Commencons par la bonne surprise...
j'ai vidangé le circuit d'eau en prevision du roulage. 2 jours apres j'ai la lumiere rouge du tableau de bord qui s'allume, je pensais a une fuite, c'est la sonde de niveau qui etait HS.
Impossible a trouver en neuf... heureusement j'en ai retrouvé une dans mon stock. probleme réglé.

Ensuite, J'ai refait qq modification de la voiture, notamment les freins, mais je ne m'etendrais pas trop sur ce sujets pour rester dans les regles du forum ;)

J'ai aussi fait la chasse aux chevaux, car pour moi la voiture ne marchait pas comme supposée.
Je suis donc parti sur une refection carbu.
J'ai trouvé un kit de joint pour ce Solex 32/34, j'ai tout demonté, nettoyé, soufflé... et remonté.
La capsule de depression etait HS aussi.
J'en ai trouvé une sur electrancetre.
Nettoyage de l'allumeur, montage de la capsule...

la voiture n'a rien a voir. Ca marche jusqu'en haut, alors qu'avant, a partir de 5000 il n'y avait plus grand chose.
un vrai plaisir.
On arrive enfin a cette journée piste.
evidemment, il ne fallait pas trop en demander au temps en cette periode... On a passé la journée sous des trombes d'eau.
Mais la 205 n'a pas ete ridicule du tout malgré ses 85ch.
Le TU3S etait au top. Rageur, hargneux, il a tout donné

et nous on en a profité un max. C'etait vraiment top !
Clairement, il y en aura d'autre... (A ce sujet, je vais ouvrir un nouveau post dans une autre section.)

Pour en revenir sur ma petite GT.
Elle merite que je finalise les travaux dessus.
Depuis l'achat, elle fume un peu, notamment au demarrage.
Elle arrive a 200 000 km, forcement, les joints de queue de soupapes doivent etre fatigués.
Je viens de commander un kit de joint pour le haut moteur, elle va avoir le droit dans les semaines qui viennent a :
- changement des joints des queues de soupape
- Rodage soupapes
- joint de culasse (forcement avec les JQS...)
- joint spi d'arbre a came
et apres tout ca, je vais lui faire un retour complet a l'origine. Donc toutes les modifs que j'ai fait pour nos 2 evenements vont etre enlevés.
A suivre sous peu ;)
- ellana29460
- Forumeur
[edit : j'ai arrondi les angles dans mes propos]
tu sais ce que j'en pense, mais il faut respecter la charte actuelle, donc je garde pour moi ce type de modifications tant que la charte l'interdit
non vraiment. DVL s'est fait gronder très fort pour une jupe PAM design, donc un volant OMP ...
tu sais ce que j'en pense, mais il faut respecter la charte actuelle, donc je garde pour moi ce type de modifications tant que la charte l'interdit
Modifié en dernier par ellana29460 le mer. 17 nov. 2021 00:51, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Forumeur
Petit joueur, j'ai fait rentrer ces freins la dans les jantes en 13" de Princesse

- Dolli666
- Forumeur
ellana29460 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 00:21 Petit joueur, j'ai fait rentrer ces freins la dans les jantes en 13" de Princesse![]()
![]()

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Tout à fait normal, c'était une jupe tuning totalement immonde et hors charte.ellana29460 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 00:13non vraiment. DVL s'est fait défoncer (ouais j'ose ouvrir ma gueule maintenant) pour une jupe PAM design, donc un volant OMP ...
tu sais ce que j'en pense, mais j'ai pas envie de me faire bannir, donc je la ferme tant que le forum est encore vieux jeu et "extrémiste du boulon d'origine" comme je le dis souvent

Défoncé ?

A Dolli, j'espère que tu mets au minimum de la 15W50 ou 10W50 quand tu tournes sur circuit, un indice à chaud trop faible est un risque à cramer l'huile et user plus rapidement le moteur.

- ellana29460
- Forumeur
totalement immonde ?Shidenkai a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:13 Tout à fait normal, c'était une jupe tuning totalement immonde et hors charte.![]()
Défoncé ?Juste une simple modération banale à la base, ce n'est pas l'équipe de modération qui en a fait tout un foin.
A Dolli, j'espère que tu mets au minimum de la 15W50 ou 10W50 quand tu tournes sur circuit, un indice à chaud trop faible est un risque à cramer l'huile et user plus rapidement le moteur.![]()
c'est pas mon avis, mais bon, les gouts et les couleurs ...
pour ce qui est du respect de la charte... mea culpa. j'étais vraiment sortie de mes gonds ce jour là

comme huile, ma soeur mécano conseille de la 10w60 même (bon après c'est vrai que sa 306 en TU5 monte à 7500 tours...)
photo de son moteur, pour illustrer (pas tout à fait d'origine, mais comme c'est pas une 205... est-ce que ça compte dans la charte ?)
- Jacquesdu67
- Forumeur
C'est encore pire de mettre une photo d'une non 205ellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 01:08 photo de son moteur, pour illustrer (pas tout à fait d'origine, mais comme c'est pas une 205... est-ce que ça compte dans la charte ?)

- ellana29460
- Forumeur