[REGLÉ] La direction se remet en place après un virage

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: [REGLÉ] La direction se remet en place après un virage

Message par amdek »

Faut faire gaffe en montant cette vis que la rotule soit pas complètement enfoncée, en regardant par le trou on comprend bien que sinon la vis se bouffe (surtout en la rentrant/sortant au marteau...), il faut appuyer un peu sur la barre en fait
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Hé Jean-Gui!

Mon expérience dans ton histoire de vis de fixation de bras au moyeu.
La dernière fois que je l'ai démontée, c'était chez JP pour remplacer mon soufflet de triangle. La vis était tordue :?
JP m'en a trouvé une belle et solide issue de sa caisse de vis à moto en torx.
Ce mois-ci je la démonte: tordue elle aussi!
La raison la plus probable: la butée de bond de l'amortisseur de ce coté était bouffée à moitié. Ça talonnait parfois dans un "chtang!" assez inquiétant :(
J'ai pas pu la changer quand j'ai changé l'amortisseur qui était HS et a détruit ma butée.
C'est d'ailleurs pour la changer que j'ai à nouveau déposé cette vis.

Alors évidemment, on ne peut pas voir la gueule de cette butée sans déposer amortisseur, ressort et coupelles (elle est prise en otage dans le soufflet), mais si ta vis se bouffe ou se tord à nouveau, c'est une piste à explorer.
Voilà pour ma contribution.

Il me semble que tu as remplacé tes amortisseurs l'an dernier... Quid de l'état de la butée de bond?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

donpipo a écrit :Etrange :voyon:
Cette vis devrait être épaulée. On le comprend bien quand on voit l'état de la tienne...
A coté de ça, je ne comprends pas comment ce si petit défaut a donné lieu à de tels symptômes :suspect: Elle n'était pas serrée?
si elle etait tres serrée mais je pense qu'elle est d'origine et que depuis plus de 20 ans on la sort et on la fait rentrer avec le marteau ;)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

xm31 a écrit :
donpipo a écrit :Etrange :voyon:
Cette vis devrait être épaulée. On le comprend bien quand on voit l'état de la tienne...
A coté de ça, je ne comprends pas comment ce si petit défaut a donné lieu à de tels symptômes :suspect: Elle n'était pas serrée?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »