la nouvelle mamie !! 205 SR 30/05/1983
- dami
- Modérateur bénévole
Re: la nouvelle mamie !! 205 SR 30/05/1983
Notons aussi que cette SR a encore un détail qui a été que sur l'AM 83, le gicleur de lave glace AR en haut du hayon ! 

- alex09mika
- Forumeur
et c'est cher sa des roulements de bras ??metra83 a écrit :moi je penche plus pour tes roulements de bras, et a par les changer il y a pas grand chose a faire, si tu peux monter des graisseurs et bombarder de graisse ça limitera le bruit mais le problème restera ;)
- nicoaube57
- Forumeur
si ce n'est que les roulements, non (à condition de la faire toi même).
si l'axe du bras concerné est déjà attaqué, là ça revient + cher.
pour la batterie, meme si elle est neuve, elle peut avoir été stockée pas mal de temps et avoir perdu de sa charge.
et d'une marque à l'autre de batterie, une peut prévoir du 55 A pour une 205, et l'autre du 60A par ex.
moi je prends toujours une batteir de capacité au dessus de ce qu iest prévu d'origine, comme ça je suis tranquille.
si l'axe du bras concerné est déjà attaqué, là ça revient + cher.
pour la batterie, meme si elle est neuve, elle peut avoir été stockée pas mal de temps et avoir perdu de sa charge.
et d'une marque à l'autre de batterie, une peut prévoir du 55 A pour une 205, et l'autre du 60A par ex.
moi je prends toujours une batteir de capacité au dessus de ce qu iest prévu d'origine, comme ça je suis tranquille.
- BOSS 23
- Forumeur
Re: la nouvelle mamie !! 205 SR 11/1983
Presque 1 million de "Poires" vendue quand même ...( ( ( j-p ) ) ) a écrit :oui vu qu'elles n'ont pas le meme sucses que les 104 et 205BOSS 23 a écrit :
Encore faut t'il trouver une R14, qui a aujourd'hui disparu de la circulation et des casses aussi ....

Mais quand tu vois qu'a l'époque, les R14 rouillaient déjà avant leur livraison en concession, tu comprends pourquoi aujourd'hui il y en plus ...

Sacrée bagnole quand même, mi Peugeot (trains roulant/moteur) mi Renault (tout le reste, ce qui pourrissait quoi

La on peut dire que la greffe avait vraiment pas pris entre les 2 géants Français ...

Axel ...( ( ( j-p ) ) ) a écrit :et axel aussi meme si ca ne court pas trop les rues non plusdami a écrit :Et aussi Samba, LN, visa, BX.nicoaube57 a écrit :et tu peux le prendre sur les 104 ou renault 14, ça va très bien.
tiens:
http://www.leboncoin.fr/vi/33265945.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31296681.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31038063.htm?ca=15_s

De tête environ 72 000 exemplaires produit, on se demande pourquoi, tien ...

J'ai jamais comprit cette bagnole, d'où sort t'elle !!!

-
- Forumeur
Re: la nouvelle mamie !! 205 SR 11/1983
une visa racoursiBOSS 23 a écrit :
Axel ....
De tête environ 72 000 exemplaires produit, on se demande pourquoi, tien ....
J'ai jamais comprit cette bagnole, d'où sort t'elle !!!![]()
![]()
.

ou fait avec des rest de ce qui trainait dans la fabrique

-
- Nouveau
Salut man!
j'suis nouveau sur le site mais j'ai suivi ta p'tite affaire de sr...700 euros c'est le prix que j'ai payé ma XAD avec presque 0 défaut au controle sauf deux optiques fissurés je crois...bon, a chacun ses problèmes moi c'est la carrosserie qu'il va falloir que je soigne par contre le moteur...indestructible et j'ai fait 40mkms en 2 ans
En fait, juste pour essayer de répondre a tes questions, as-tu résolu ton problème d'eau?
Sinon, à l'arrière, tu as bien des garnitures de frein et vu le déséquilibre annoncés tu peux commencer par chercher la. Ensuite tout à fait d'accord avec nicoaube57(je crois?!?) c'est surement tes roulements...patience et longueur de temps et tu le fais.Quelques outils bien choisi et ça roule...Pour ton problème électrique, as-tu testé ton circuit de charge? Un alternateur d'occase ok, mais peut-etre qu-il ne remplis pas son office...ça peu être des pistes...en tous cas félicitation pour ton acharnement!
A, au fait z'êtes méchant avec la r14, j'en ai eu une, elle m'a fait 278mkms sans rouille jusqu'a ce que ce ne soit plus rentable de payer la mécanique
une belle r14 tl grise métalisé de 1980 avec son petit moteur de 104...
j'suis nouveau sur le site mais j'ai suivi ta p'tite affaire de sr...700 euros c'est le prix que j'ai payé ma XAD avec presque 0 défaut au controle sauf deux optiques fissurés je crois...bon, a chacun ses problèmes moi c'est la carrosserie qu'il va falloir que je soigne par contre le moteur...indestructible et j'ai fait 40mkms en 2 ans

En fait, juste pour essayer de répondre a tes questions, as-tu résolu ton problème d'eau?
Sinon, à l'arrière, tu as bien des garnitures de frein et vu le déséquilibre annoncés tu peux commencer par chercher la. Ensuite tout à fait d'accord avec nicoaube57(je crois?!?) c'est surement tes roulements...patience et longueur de temps et tu le fais.Quelques outils bien choisi et ça roule...Pour ton problème électrique, as-tu testé ton circuit de charge? Un alternateur d'occase ok, mais peut-etre qu-il ne remplis pas son office...ça peu être des pistes...en tous cas félicitation pour ton acharnement!

A, au fait z'êtes méchant avec la r14, j'en ai eu une, elle m'a fait 278mkms sans rouille jusqu'a ce que ce ne soit plus rentable de payer la mécanique

- alex09mika
- Forumeur
des nouvelles de titine !! elle sort du garage pour l'embrayage !
alors il ma monté un embrayage neuf : pieces + main d'oeuvre --> 401.57€
je trouve sa correct surtout que 400€ c'est le prix que me demandais mon ancien garagiste juste pour la piece
j'espere qu'il va tenir bon !
sinon je trouve la pédale assez molle et le point de patinage est tres bas c'est normal ? faut pas levé beaucoup sinon calage assuré...pi il ma rien dit de spécial concernant sa!
je vais surement faire un devis pour les freins car il la essayé a ma demande et mes disques de frein sont voilée et mes barre stabilisatrice ou mes silent bloc je sais plus, sont HS
je lui ai parlé de l'essieu...il faut le changer (sa m'etonne pas elle couine toujours autant) et il me fait aussi un devis pour sa
c'est dur a faire soi meme tout sa ??
alors il ma monté un embrayage neuf : pieces + main d'oeuvre --> 401.57€
je trouve sa correct surtout que 400€ c'est le prix que me demandais mon ancien garagiste juste pour la piece

j'espere qu'il va tenir bon !
sinon je trouve la pédale assez molle et le point de patinage est tres bas c'est normal ? faut pas levé beaucoup sinon calage assuré...pi il ma rien dit de spécial concernant sa!
je vais surement faire un devis pour les freins car il la essayé a ma demande et mes disques de frein sont voilée et mes barre stabilisatrice ou mes silent bloc je sais plus, sont HS
je lui ai parlé de l'essieu...il faut le changer (sa m'etonne pas elle couine toujours autant) et il me fait aussi un devis pour sa
c'est dur a faire soi meme tout sa ??
- dami
- Modérateur bénévole
400€ c'est très honnete, surtout comparé aux autres garages. Pour l'éssieu, c'est pas trop difficile, il faut compté une après-midi. 

- alex09mika
- Forumeur
oki mercidami a écrit :400€ c'est très honnete, surtout comparé aux autres garages. Pour l'éssieu, c'est pas trop difficile, il faut compté une après-midi.

sinon en prevision disque + plaquettes de frein
vidange
essieu arrière
et silent bloc de bras inferieure
et petite revision de la direction qui tremblotte un peu
- dami
- Modérateur bénévole
Voila la fiche. Le mieux a mon avis c'est d'en acheté un refait a neuf, comme ça tu sera tranquille.
- alex09mika
- Forumeur
en echange standard en faite ?? mais le souci c'est que sa doit revenir cher...et j'ai pas trop les finances en ce momentdami a écrit :Voila la fiche. Le mieux a mon avis c'est d'en acheté un refait a neuf, comme ça tu sera tranquille.
- dami
- Modérateur bénévole
Dans des casse ou dans des garages, ils en vendent des refait a neuf, pour 200€ max, c'est pas de l'echange standart (chez Peugeot hors de prix).alex09mika a écrit :en echange standard en faite ?? mais le souci c'est que sa doit revenir cher...et j'ai pas trop les finances en ce momentdami a écrit :Voila la fiche. Le mieux a mon avis c'est d'en acheté un refait a neuf, comme ça tu sera tranquille.

- samuel205
- Forumeur
salut alex. alors je vois que tu as eu des problemes sur ta D turbo
Moi j'ai eu de la chance c'est mon pere qui avait fais l'embrayage, cout de l'operation: un peu plus de 150€

Moi j'ai eu de la chance c'est mon pere qui avait fais l'embrayage, cout de l'operation: un peu plus de 150€
- nicoaube57
- Forumeur
pareil pour moi, ça a été la "grosse" 1ère opération que j'ai fait à l'épque sur ma titine.
- alex09mika
- Forumeur
oui de plus celui qui l'avait avant c'etait un papi sourd ! alors imaginé le truc...nicoaube57 a écrit :pareil pour moi, ça a été la "grosse" 1ère opération que j'ai fait à l'épque sur ma titine.
oui bah la Dturbo je sais pas trop quoi en faire...elle est sous un haut-vent chez mes grand parents ! j'attend mon cousin qui doit l'examiner et y faire quelques choses mais sa fait longtemps que j'attend...je l'ai mise en vente mais sa me fait grave chier...samuel205 a écrit :salut alex. alors je vois que tu as eu des problemes sur ta D turbo![]()
oui bah 200€ c'est trop cher pour moi :s c'est le 3/4 de ma paye de la formation...je vais voir avec mon garagiste...sinon bah va falloir economiser et revenir a la Dturbo en attendant pour ne pas trop user la SR...dami a écrit :Dans des casse ou dans des garages, ils en vendent des refait a neuf, pour 200€ max, c'est pas de l'echange standart (chez Peugeot hors de prix).alex09mika a écrit :en echange standard en faite ?? mais le souci c'est que sa doit revenir cher...et j'ai pas trop les finances en ce momentdami a écrit :Voila la fiche. Le mieux a mon avis c'est d'en acheté un refait a neuf, comme ça tu sera tranquille.
halalala...c'est dans des moment comme sa que j'ai envie que la SR de 84 lache pour que je puisse recupéré des pieces !!
sinon pour un arbre a came qui claquette qu'est-ce qui pourrait etre fait pour limité les claquements ? elle me le fait qu'a froid...pas trop a chaud ou alors inaudible
et des silent bloc de bras inferieur c'est cher ? pieces et main d'oeuvre ?