La peugeot 206

Pour parler de tout et de rien...
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

juljunior a écrit :J'irais pas jusqu'a la Uno quand même :lol: , mais pour les autres pas de problèmes!
115cv pour 900kg, c'est une fusée quand elle est un peu préparée :mrgreen: mais c'est vrai qu'elle est arrivée après les autres (début 90s)
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

excusez moi mon prof de math n'a pas de 206wrc mais une 206 RC
Abitbold

Message par Abitbold »

Pour ce qui est de la 206RC, plus elle a de KM, plus elle délivre de puissance (soit disant) ...
Sinon, étant possesseur d'une 206HDI quick, c'est vrai que ça ne fait pas de bruit ni rien, mais c'est plus agréable quand on part en vacance ;)
Sinon pour une conduite un peu plus sportive, j adore ma 205, vous direz : "avec 75ch, ça doit pas aller bien loin, mais détrompez-vous, elle marche bien que les bravo 1.6 105ch ou autre espace 3 2.5Dt" :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Je pense qu'il faut pas tout confondre non plus...

Une 206 est certe la succession de la 205, mais bon ,pas la meme époque!!!!! les gouts et les moeurs des gens ont bien changé, maintenant, on cherche à avoir du confort, de l'equipement et surtout du modulable!!!! Fini les voitures sans concession, vive les voitures qu'on peut servir pour tout et surtout n'importe quoi (exemeple les 4X4 style rav4 et honda Hrv, pour monter les trotoirs de Paris, le must, pour le baroudeur, repasser monsieur!!!).

Non, je pense qu'il faut pas confondre, il y a quelques années, on fesait encore des voitures plaisirs, mais les plus beaux specimens (et abordable) sont partis voir au cimetiere si cela se fait encore à 10 pieds sous terre...

Fini les Lancia Delta Integrale, les Renault Spider, les Peugeot rallye (205 et 106), les VRAIS M3, les alpines et autres gordini....

Bref, je pense que vos pouvez tourner en rond longtemps comme ca, il faut se faire un raison, le monde change :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Et puis pour se faire plaisir et en plus rouler différement, il y à encore pas mal d'ancienne sur le marché, au caractère affirmé.
Ma 504 à de la puissance et du couple, mais à 110, les sensations sont celle d'une moderne à 150...
Je respecte les limitations et me fait plaisir, que demander de plus?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

Abitbold a écrit :Pour ce qui est de la 206RC, plus elle a de KM, plus elle délivre de puissance (soit disant) ...
ça viendrait de quoi ???

ça me parait surprenant ! une fois un moteur rodé (aujourd'hui les ajustages d'origine sont tellement fins qu'il n'y a plus de rodage en bonne et due forme comme autrefois, à peine le concessionnaire nous dit-il de ménager la mécanique quelques temps, quand il y pense), bre, une fois un moteur rodé, il fonctionne comme il doit fonctionner, je ne vois pas comment il pourrait fonctionner mieux en vieillissant ? ou alors il y a quelque chose qui m'échappe...
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »