La Peugeot 309.
-
- Forumeur
La Peugeot 309.
Salut,
J'aime bien ma petite 205, mais je pense que je devrais en changer un jour ou l'autre... Car déjà j'ai des frais qui vont arriver pour changer mes amortos... et d'autres raisons..
Enfin bref. Donc, je cherche des infos sur la peugeot 309. Notament un Forum sur cette voiture (ça fait depuis une heure que je cherche avec mon ami [google] et que je ne trouve rien).
Je pense que les moteurs de 309 doivent être fiables (au même titre que ceux de 205), donc elles doivent être de bonnes voitures...
Aussi, j'ai cru voir que les 309 diesel ne sont pas très gourmandes.
Sinon, avez-vous des avis sur cette voitures, les défauts quelle possède...
Merci.
J'aime bien ma petite 205, mais je pense que je devrais en changer un jour ou l'autre... Car déjà j'ai des frais qui vont arriver pour changer mes amortos... et d'autres raisons..
Enfin bref. Donc, je cherche des infos sur la peugeot 309. Notament un Forum sur cette voiture (ça fait depuis une heure que je cherche avec mon ami [google] et que je ne trouve rien).
Je pense que les moteurs de 309 doivent être fiables (au même titre que ceux de 205), donc elles doivent être de bonnes voitures...
Aussi, j'ai cru voir que les 309 diesel ne sont pas très gourmandes.
Sinon, avez-vous des avis sur cette voitures, les défauts quelle possède...
Merci.
- Furtif
- Forumeur
Y'a un forum qui en parle c'est http://www.309passion.com
Tu trouveras sa doutes plusieurs infos la dessus!

Modifié en dernier par Furtif le mer. 5 avr. 2006 13:30, modifié 2 fois.
- loony205
- Forumeur
Il y a la fonction "rechercher" du forum qui m'a donner ça en 3 secondes :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hlight=309

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hlight=309

- bugs94140
- Forumeur
C'est 309passion direct y a pas de tiret.Furtif a écrit :Y'a un forum qui en parle c'est http://www.309-passion.com

- Herr-V
- Forumeur
-
- Forumeur
Merci pour la rapidité de vos réponses.
En effet, j'ai pensé à Google, mais pas à la fonction rechercher de ce forum (Je suis habitué à ne rien trouver avec celle-ci...).
Il est vrai quelle a mal vieillie :
Produite entre 1987 et 1993, contrairement à la 205 (18 ans de production..).
Mais elle semble être une voiture sympa... Puis c'est pas que j'aime pas la 205, mais je me sentirais plus en sécurité dans une voiture un peu plus grosse (surtout que je roule beaucoup..).
Par contre, le forum lui, il a vraiment du mal à demarrer (tu m'étonnes que je l'ai pas trouvé sur google).
En effet, j'ai pensé à Google, mais pas à la fonction rechercher de ce forum (Je suis habitué à ne rien trouver avec celle-ci...).
Il est vrai quelle a mal vieillie :
Produite entre 1987 et 1993, contrairement à la 205 (18 ans de production..).
Mais elle semble être une voiture sympa... Puis c'est pas que j'aime pas la 205, mais je me sentirais plus en sécurité dans une voiture un peu plus grosse (surtout que je roule beaucoup..).
Par contre, le forum lui, il a vraiment du mal à demarrer (tu m'étonnes que je l'ai pas trouvé sur google).
- Benjy
- Forumeur
Sans doute car c'etait pas une peugeot, mais une Talbot... Ceci expliquant son petite carrière....
Sinon, la 309 est une 205 avec un coffre plus grand, c'est tout....
Reste que les phase 1 sont incroyablement moche!!!!
Mais bon ca manque de subjectivité!!! Simple histoire de gout et de couleur
Par contre, une belle phase 2, je refuse pas!!!
Attention tout de meme aux premières 309 avec moteur Talbot, ou la fiabilité semble plus que douteuse
Reste que les phase 1 sont incroyablement moche!!!!

Attention tout de meme aux premières 309 avec moteur Talbot, ou la fiabilité semble plus que douteuse

- bunny
- Forumeur
- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Je suis tout à fait d'accord avec toi;les 309 phases1 ne sont pas belles surtout l'arrière!,je prefère la phase2!:DBen™ a écrit :Sans doute car c'etait pas une peugeot, mais une Talbot... Ceci expliquant son petite carrière....
Reste que les phase 1 sont incroyablement moche!!!!Mais bon ca manque de subjectivité!!! Simple histoire de gout et de couleur
![]()
J'en ai une chez moi c'est une 309GL 1.4L Profil AM 1992 avec 221000Kms équipé du moteur TU 1360cm3,et elle tourne comme une horloge,je pense qu'elle peut sans souci atteindre les 300 000 Kms voir plus!.

A+
Guig's
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Moi aussi j'adore les 309, j'emprunte souvent une 309 GR 1L6 double corps de 92, et bah elle arrache. C'est une voiture tres fiable, puissante et robuste.je me sentirais plus en sécurité dans une voiture un peu plus grosse (surtout que je roule beaucoup..).
Parcontre pour la securité je suis pas sur car elle est plus grande que la 205 et pese quasiment le meme poids. Il me semble quelle fait 900Kg.
Elle est en carton mais moi j'adore.
- Furtif
- Forumeur
Merci c'est rectifié!bugs94140 a écrit :C'est 309passion direct y a pas de tiret.Furtif a écrit :Y'a un forum qui en parle c'est http://www.309-passion.com

- rold
- Forumeur
J'aime assez, le grand coffre est pas mal mais ça vaut pas ma titine. J'ai eu celle de mon oncle, une SR 1.6 et elle arrache c clair mais les 10L/100km de super c pas pour moi, quand j'étais allé à la pompe ça m'avait fait un truc du genre
Sinon en diesel ça doit être pareil... je sais pas si c des 1.8 ou 1.9 ?