Ecoute, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais on me l'a déconseillé.JPB a écrit :Tu es sûr ?![]()
Parce que l'huile minérale c'est en SAE et n'est pas multigrade en principe, si ?
[TU-Fiche] La vidange huile moteur
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Quand on aime on ne compte pas. :lol43dfx a écrit :Je voulais faire la vidange avec celle là, ben elle est pas donnéeJPB a écrit :Tu as la 4100 en 15W50 chez Motul (semi synthèse).![]()
![]()
Finalement je suis reparti sur de la 15W40...
Pourquoi 15W40 et pas 10W40 comme le préconise Peugeot ?

C'était encore moins cher ? :lol4
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Oui dans la mienne aussiJPB a écrit :Bah écoute c'est pourtant ce qui est noté dans ma notice de l'utilisateur.

Mais bon...
15W40 Total + filte purflux, au moins j'essaie de la soigner.
Ma fuite est tout en haut à la grosse poulie de la distrib (joint spy d'arbres à came c'est ça ? )
Ca coule long du bloc, et bien comme il faut avec la 10W40:? Cela dit la courroie n'a pas bu l'huile donc ça va.
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Bonjour
Moi aussi, il est temps de faire la vidange, je l'ai déja fait il y a 8 mois mais 10 000km de route ce sont écoulés depuis. Je fais 50km par jour de nationnal. Très peu de ville.
Je change de marque d'huile, un ami me récupérait gracieusement de l'ELF compétition 5W40 mais c'est finit. J'ai trouvé de la Castrol 10W40 GTD à 11€ seulement à Carrefour (5L of course!). Je change le filtre à air et à huile à chaque fois... Le filtre à air se prend pas mal de vapeur d'huile et fait plus éponge que filtre à la fin.
En 10 000km je suis passé du Max au min, soit un peu plus d'1L de consommation d'huile. Je perd pas d'huile sur le sol mais ça suinte en haut du carter d'huile. Et ça fume bleu au démarrage à froid
Bon demain, faut que je m'y mette
Moi aussi, il est temps de faire la vidange, je l'ai déja fait il y a 8 mois mais 10 000km de route ce sont écoulés depuis. Je fais 50km par jour de nationnal. Très peu de ville.
Je change de marque d'huile, un ami me récupérait gracieusement de l'ELF compétition 5W40 mais c'est finit. J'ai trouvé de la Castrol 10W40 GTD à 11€ seulement à Carrefour (5L of course!). Je change le filtre à air et à huile à chaque fois... Le filtre à air se prend pas mal de vapeur d'huile et fait plus éponge que filtre à la fin.
En 10 000km je suis passé du Max au min, soit un peu plus d'1L de consommation d'huile. Je perd pas d'huile sur le sol mais ça suinte en haut du carter d'huile. Et ça fume bleu au démarrage à froid

Bon demain, faut que je m'y mette

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10W40 en conduite normal avec un moteur parfait. 
15W50 en conduite sportive ou moteur kilométré.
C'est pas moi qui le dit, c'est Peugeot !
Pour ceux qui on un mano de pression d'huile, il est facile de voir la différence.
Pour les autres, ils ont le droit de faire l'autruche. :lol4
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-27749.php

15W50 en conduite sportive ou moteur kilométré.

C'est pas moi qui le dit, c'est Peugeot !

Pour ceux qui on un mano de pression d'huile, il est facile de voir la différence.

Pour les autres, ils ont le droit de faire l'autruche. :lol4
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Re: *Fiche* La vidange huile moteur
ai fait ma vidange en suivant ce beau topic et je dis: merci mami....
P.S.: dois changer mon filtre à air et à essence par la même occasion...

P.S.: dois changer mon filtre à air et à essence par la même occasion...