[TU-Fiche] La vidange huile moteur
- masebast
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur
J'ai fait la vidange à 11000 km, mais pas changé les filtres. Je fais 10 000 en 2 mois, je le ferai la prochaine fois.
C'est grave docteur ? :s
- chtit205
- Forumeur
non, la preconisation c'est vidange tous les 10 000 avec remplacement du filtre une fois sur 2
mais si c'est ta generation de 320 000 kms, vaut mieux changer le filtre à chaque fois au moins
enfin pour une fois c'est pas grave, tu le remplacera la prochaine vidange
vidange plus souvent c'est pas la peine, vu que tu fais les 10 000 en 2 mois (:shock: je les fais meme pas par ans !!!) sinon tu va tous le temps etre en train de faire des vidanges
mais si c'est ta generation de 320 000 kms, vaut mieux changer le filtre à chaque fois au moins
enfin pour une fois c'est pas grave, tu le remplacera la prochaine vidange

vidange plus souvent c'est pas la peine, vu que tu fais les 10 000 en 2 mois (:shock: je les fais meme pas par ans !!!) sinon tu va tous le temps etre en train de faire des vidanges

- pat76
- Forumeur
et combien de "tour du monde" en un " an "masebast a écrit :J'ai fait la vidange à 11000 km, mais pas changé les filtres. Je fais 10 000 en 2 mois, je le ferai la prochaine fois.

si non pour ton filtre tout dépend du nombre de kilomètres , tu as , mais suit les conseils du CH' TIT
- Wall E-SR
- Forumeur
le filtre à huile, c'est à chaque vidange sinon l'huile propre sera immédiatement souillée par la vieille huile encore présente dans la cartouche - en plus c'est pas pour ce que ça coute.
- masebast
- Forumeur
Je changerai le filtre fin juillet et je vais aussi nettoyer le carter car chaque fois que je vidange, il y a comme des
caillots dans l'huile qui s'écoule... Pourtant j'ai fait ma vidange directement après avoir fait 100km, donc le moteur etait
bien chaud
Je crois qu'en 320 000 le carter n'a jamais été laver... Merci pour vos conseils.
caillots dans l'huile qui s'écoule... Pourtant j'ai fait ma vidange directement après avoir fait 100km, donc le moteur etait
bien chaud

Je crois qu'en 320 000 le carter n'a jamais été laver... Merci pour vos conseils.
-
- Forumeur
bonjour j'ai une question bête,
pourquoi faire chauffer le moteur pour que l'huile au final remonte en haut et s'impregne un peu partout avant de vidanger ?
laisser reposer l'huile toute la nuit pour qu'elle retombe bien dans le carter pour vidanger le matin est peut être meilleur ?
pourquoi faire chauffer le moteur pour que l'huile au final remonte en haut et s'impregne un peu partout avant de vidanger ?
laisser reposer l'huile toute la nuit pour qu'elle retombe bien dans le carter pour vidanger le matin est peut être meilleur ?
- chtit205
- Forumeur
optionnel a écrit :bonjour j'ai une question bête,
soit disant pour que l'huile coule plus vite vu qu'elle est chaude et donc plus fluide
mais perso j'ai toujours fais la methode moteur froid, pour la meme raison que toi, pouvoir retirer plus d'huile usagé

meme si vu la position du bouchon de vidange, il en reste toujours un peu au fond du carter

- Wall E-SR
- Forumeur
il y a une différence entre faire une vidange avec une huile vraiment chaude au risque de se bruler & une vidange avec un moteur tiède dans lequel l'huile aura tout de même eu le temps de redescendre dans sa grande majorité dans le carter d'huile.optionnel a écrit :bonjour j'ai une question bête,
pourquoi faire chauffer le moteur pour que l'huile au final remonte en haut et s’imprègne un peu partout avant de vidanger ?
-
- Forumeur
Euh... avant de faire une bétise... c'est la 1ère fois et je suis seule...
C'est bien ça le bouchon pour vidange de l'huile moteur ?
comme c'est juste devant, je pensais que c'était plus compliqué

C'est bien ça le bouchon pour vidange de l'huile moteur ?
comme c'est juste devant, je pensais que c'était plus compliqué

- JPB
- Responsables Techniques
Oui c'est bien celui-là. 

-
- Forumeur
merci pour ta réponse rapide JPB, en attendant une réponse sur la vidange, j'ai commencé à changer le filtre à gasoil et j'ai un souci, j'ai posté sur le post du changement du filtre à gasoil, mais là c'est urgent, je ne sais pas quoi faire ! 
j'ai branché le petit tuyau, ouvert le porte filtre et il ne se vidange pas !

j'ai branché le petit tuyau, ouvert le porte filtre et il ne se vidange pas !
-
- Forumeur
top de top
je sais je l'ai déjà dit
Mais j'ai fait ma vidange, pas de fuite
Merci infiniment !!!

Mais j'ai fait ma vidange, pas de fuite
Merci infiniment !!!

- JPB
- Responsables Techniques
N'oublies pas de faire le niveau après avoir fait tourné le moteur une minute ou deux. 
Pas de limaille dans l'huile sale ?

Pas de limaille dans l'huile sale ?

-
- Forumeur
ah une dernière question, est-ce que vous pensez que ça craint de laisser la jauge comme ça ?
Le bas a sauté

Le bas a sauté

- PLGJFL205
- Forumeur
c'est gênant, tu ne peux pas te fier aux indications de niveau.
Puisque la jauge est enfoncée plus profondément que prévu, la jauge t'indique donc plus d'huile que tu n'en as en réalité.
C'est un détail, mais il mérite d'être corrigè
Puisque la jauge est enfoncée plus profondément que prévu, la jauge t'indique donc plus d'huile que tu n'en as en réalité.
C'est un détail, mais il mérite d'être corrigè