[TU-Fiche] La vidange huile moteur
-
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur
je vois en casse ou vaut mieux neuf ?
- Wall E-SR
- Forumeur
c'est complètement ça !PLGJFL205 a écrit :c'est gênant, tu ne peux pas te fier aux indications de niveau.
Puisque la jauge est enfoncée plus profondément que prévu, la jauge t'indique donc plus d'huile que tu n'en as en réalité.
C'est un détail, mais il mérite d'être corrigè
& pis, ta jauge doit entrer en vibration moteur tournant donc bruit parasite !
si tu en trouves une en état, pourquoi pas...lolo64 a écrit :je vois en casse ou vaut mieux neuf ?
- PLGJFL205
- Forumeur
Attention tout de même, si tu vas en casse de prendre le bon modèle.
Dans ce domaine la longueur a son importance
Dans ce domaine la longueur a son importance

- 3dfx
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
oui en neuf c'est pas cher, ca vaut pas le coup de se faire chier à chercher un en casse
faut voir par contre exactement lequel il faut car y'a deux modele pour les XUD, un de 500mm de longueur, l'autre de 526mm (c'est bien un diesel que tu à ? car c'est ce qui est ecrit sur la 205 dans ta signature, mais ici c'est le topic pour la vidange sur TU)
l'un à 12.39€, l'autre à 12.40€

faut voir par contre exactement lequel il faut car y'a deux modele pour les XUD, un de 500mm de longueur, l'autre de 526mm (c'est bien un diesel que tu à ? car c'est ce qui est ecrit sur la 205 dans ta signature, mais ici c'est le topic pour la vidange sur TU)
l'un à 12.39€, l'autre à 12.40€

-
- Forumeur
Oui oui c'est un diesel. J'avais pas fait attention que c'était le post d'un moteur différent du mien !
J'espère que je n'ai pas fait de bêtises !
en tout cas elle tourne niquel, il me semble qu'elle démarre mieux
c'est juste une impression ou ça y joue ?

J'espère que je n'ai pas fait de bêtises !

en tout cas elle tourne niquel, il me semble qu'elle démarre mieux

- chtit205
- Forumeur
c'est pas grave, le principe de la vidange est le meme, ca differfen à peine entre essence et diesel sur la 205 
oui ca joue un peu au demarrage, l'huile usagé est plus epaisse et "freine" les piece en mouvement (vilebrequin, bielle et piston" et donc le moteur à plus de mal à se lancer, alors qu'avec de l'huile neuve ca va beaucoup mieux
c'est comme si ton sang etait devenu plus epais, t'a donc moins de pression (tension arterielle) et donc t'est plus "mou"

oui ca joue un peu au demarrage, l'huile usagé est plus epaisse et "freine" les piece en mouvement (vilebrequin, bielle et piston" et donc le moteur à plus de mal à se lancer, alors qu'avec de l'huile neuve ca va beaucoup mieux
c'est comme si ton sang etait devenu plus epais, t'a donc moins de pression (tension arterielle) et donc t'est plus "mou"

-
- Forumeur
ah oui je comprends 

- foufur78
- Forumeur
Merci pour cette fiche. Je débute donc cette fiche m'a été bien utile pour ma titine. Pas envie de l'emmener chez un inconnu mais plutôt envie de la bichonner... Merci 

-
- Forumeur
Les photos n'y sont plus 
On peut le faire en mode débutant (càd fille qui n'a jamais rien réparé) ?

On peut le faire en mode débutant (càd fille qui n'a jamais rien réparé) ?
- chtit205
- Forumeur
bien sur, c'est tres simple, tu trouvera d'autre tuto sur le net, c'est identique quelque soit la voiture 
et regarde qui à fait le tuto, une ancienne membre du forum

et regarde qui à fait le tuto, une ancienne membre du forum

-
- Forumeur
Haha ok je pensais que vous rigoliez en l'appelant mamy 
Je vais aller voir ailleurs alors :p mais c'est dommage, j'aime bien planète 205

Je vais aller voir ailleurs alors :p mais c'est dommage, j'aime bien planète 205
- chtit205
- Forumeur
seul mamy vengy peut remettre les photo

- 205forlove
- Forumeur
Quelle quantité d'huile faut-il remettre environ 2,3,4 litres? N'est-il pas mieux de mettre une huile 5W40 pour une Diésel de 87?
- chtit205
- Forumeur
c'est le tuto de vidange pour les moteur TU (essence), et toi tu pose la question pour un diesel...
le tuto pour la vidange diesel est ici http://www.planete-205.com/forum/vidang ... -t244.html
je ne connais pas la quantité d'huile pour diesel, mais une simple recherche google permet de trouver
http://205dcom.free.fr/tech/t1.htm
par contre l'huile 5W40, NON, c'est de l'huile 100% synthese celle ci, les moteur de 205 sont trop vieux et ont besoin d'huile semi-synthese (donc un melange avec de la mineral, necessaire pour "nourir" les joint en caoutchouc)
la 100% synthese c'est en general pour les moteur datant des année 2000, rarement avant ;)
en plus, la 5W40 est plus fluide à froid, avec les jeux plus important des vieux moteur, et les petite fuite possible, ca fera perdre/consommer plus d'huile qu'avec la 10W40
et la 10W40 est moins cher ;)
le tuto pour la vidange diesel est ici http://www.planete-205.com/forum/vidang ... -t244.html
je ne connais pas la quantité d'huile pour diesel, mais une simple recherche google permet de trouver

par contre l'huile 5W40, NON, c'est de l'huile 100% synthese celle ci, les moteur de 205 sont trop vieux et ont besoin d'huile semi-synthese (donc un melange avec de la mineral, necessaire pour "nourir" les joint en caoutchouc)
la 100% synthese c'est en general pour les moteur datant des année 2000, rarement avant ;)
en plus, la 5W40 est plus fluide à froid, avec les jeux plus important des vieux moteur, et les petite fuite possible, ca fera perdre/consommer plus d'huile qu'avec la 10W40
et la 10W40 est moins cher ;)