[TU-Fiche] La vidange huile moteur

lolo64
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par lolo64 »

je vois en casse ou vaut mieux neuf ?
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Wall E-SR
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par Wall E-SR »

PLGJFL205 a écrit :c'est gênant, tu ne peux pas te fier aux indications de niveau.
Puisque la jauge est enfoncée plus profondément que prévu, la jauge t'indique donc plus d'huile que tu n'en as en réalité.

C'est un détail, mais il mérite d'être corrigè :)
c'est complètement ça !

& pis, ta jauge doit entrer en vibration moteur tournant donc bruit parasite !
lolo64 a écrit :je vois en casse ou vaut mieux neuf ?
si tu en trouves une en état, pourquoi pas...
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par PLGJFL205 »

Attention tout de même, si tu vas en casse de prendre le bon modèle.
Dans ce domaine la longueur a son importance :)
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par 3dfx »

En neuf c'est entre 10 et 15€, pourquoi s'embêter ? :)
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par chtit205 »

oui en neuf c'est pas cher, ca vaut pas le coup de se faire chier à chercher un en casse

faut voir par contre exactement lequel il faut car y'a deux modele pour les XUD, un de 500mm de longueur, l'autre de 526mm (c'est bien un diesel que tu à ? car c'est ce qui est ecrit sur la 205 dans ta signature, mais ici c'est le topic pour la vidange sur TU)

l'un à 12.39€, l'autre à 12.40€ :wink:

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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par lolo64 »

Oui oui c'est un diesel. J'avais pas fait attention que c'était le post d'un moteur différent du mien ! :oops:
J'espère que je n'ai pas fait de bêtises ! :shock:
en tout cas elle tourne niquel, il me semble qu'elle démarre mieux :wink: c'est juste une impression ou ça y joue ?
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par chtit205 »

c'est pas grave, le principe de la vidange est le meme, ca differfen à peine entre essence et diesel sur la 205 :wink:


oui ca joue un peu au demarrage, l'huile usagé est plus epaisse et "freine" les piece en mouvement (vilebrequin, bielle et piston" et donc le moteur à plus de mal à se lancer, alors qu'avec de l'huile neuve ca va beaucoup mieux


c'est comme si ton sang etait devenu plus epais, t'a donc moins de pression (tension arterielle) et donc t'est plus "mou" :lol:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par lolo64 »

ah oui je comprends :bien:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par foufur78 »

Merci pour cette fiche. Je débute donc cette fiche m'a été bien utile pour ma titine. Pas envie de l'emmener chez un inconnu mais plutôt envie de la bichonner... Merci :-))
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par kawakik »

Les photos n'y sont plus :(
On peut le faire en mode débutant (càd fille qui n'a jamais rien réparé) ?
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par chtit205 »

bien sur, c'est tres simple, tu trouvera d'autre tuto sur le net, c'est identique quelque soit la voiture :wink:

et regarde qui à fait le tuto, une ancienne membre du forum :wink:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par kawakik »

Haha ok je pensais que vous rigoliez en l'appelant mamy :D
Je vais aller voir ailleurs alors :p mais c'est dommage, j'aime bien planète 205
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par chtit205 »

seul mamy vengy peut remettre les photo ::d :wink:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par 205forlove »

Quelle quantité d'huile faut-il remettre environ 2,3,4 litres? N'est-il pas mieux de mettre une huile 5W40 pour une Diésel de 87?
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par chtit205 »

c'est le tuto de vidange pour les moteur TU (essence), et toi tu pose la question pour un diesel...
le tuto pour la vidange diesel est ici http://www.planete-205.com/forum/vidang ... -t244.html

je ne connais pas la quantité d'huile pour diesel, mais une simple recherche google permet de trouver :wink: http://205dcom.free.fr/tech/t1.htm

par contre l'huile 5W40, NON, c'est de l'huile 100% synthese celle ci, les moteur de 205 sont trop vieux et ont besoin d'huile semi-synthese (donc un melange avec de la mineral, necessaire pour "nourir" les joint en caoutchouc)
la 100% synthese c'est en general pour les moteur datant des année 2000, rarement avant ;)

en plus, la 5W40 est plus fluide à froid, avec les jeux plus important des vieux moteur, et les petite fuite possible, ca fera perdre/consommer plus d'huile qu'avec la 10W40

et la 10W40 est moins cher ;)
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