[TU-Fiche] La vidange huile moteur

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Fabouf
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Message par Fabouf »

Pour l'eau à la place du LDR, attention, par grand froid, l'eau peut geler et claquer le joint de culasse. Déja vécu.

Si il y a une déchetterie près de chez toi... ca sert à ca.
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Moi j'aimerai bien savoir combien de litres il y a entre le niveau max et le niveau mini ? Car il n'y a pas longtemps j'avais mon niveau d'huile largemetn en DESSSOUS du mini et pourtant les voyants rouges du tableau de bord ne se sont pas allumés !
J'ai remis 1 litre d'appoint en attendant et c'est revenu au niveau mini... bizarre tout çà...
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JPB
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Message par JPB »

Le voyant d'alerte n'est pas un voyant de niveau mais un voyant de pression. :wink:
Plus d'huile=>Plus de pression (le voyant s'allume)=>Plus de moteur. :shock: :cry:

RV, tu n'est pas passé loin de la catastrophe. :?
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Message par 20cd62 »

Oui, 1L en dessous du mini, le moindre virage un peu long et tu déjauge, et salut les coussinets (au minimum... :? ).

Je crois qu'il y a 1.4L entre le min et max, lu quelque part sur le forum...
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Oui, 1L en dessous du mini, le moindre virage un peu long et tu déjauge, et salut les coussinets (au minimum... :? ).

Je crois qu'il y a 1.4L entre le min et max, lu quelque part sur le forum...

sur le xuD7, 1,5l entre le mini et le maxi. info haynes :wink:
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Herr-V
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Message par Herr-V »

oui mais dans ce cas là, les voyants rouges se serait allumés et je me serais immédiatement arrêter et le moteur n'aurait rien eû ?

Par contre question très importante, je viens de lire dans le guide haynes qu'entre le niveau max et mini il y a 1.5 L d'huile, donc dans le moteur il y a encore "beaucoup" d'huile ? Et ça voudrait dire que ma voiture m'a bouffé en gros que 1.5 L d'huile sur 7000km ? Ca serait correct, non ?


ps: à moi de faire gaffe plus souvent à mon niveau :evil:
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JPB
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Message par JPB »

RV a écrit :oui mais dans ce cas là, les voyants rouges se serait allumés et je me serais immédiatement arrêter et le moteur n'aurait rien eû ?

Par contre question très importante, je viens de lire dans le guide haynes qu'entre le niveau max et mini il y a 1.5 L d'huile, donc dans le moteur il y a encore "beaucoup" d'huile ? Et ça voudrait dire que ma voiture m'a bouffé en gros que 1.5 L d'huile sur 7000km ? Ca serait correct, non ?


ps: à moi de faire gaffe plus souvent à mon niveau :evil:
Y a pas de "oui mais" ! :lol4
Si ton voyant s'allume en fixe, ton moteur prend un sacré coup de vieux. :?
Et, toi, tranquillou, tu vérifies ton niveau tous les 7000 Kms ! :shock:

Tu as beaucoup de chance. Joue au loto. :lol4
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Message par 3dfx »

Les sondes sont elles fiables ?

Sur ma look TU9, quand je l'ai eu, je l'ai ramené chez moi (environ 3km), en arrivant j'ai vérifie le niveau, il n'y avait quasiment plus rien (environ 2mm tout en bas de la jauge).
Et les témoins ce sont pas allumés, curieux :?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
RV a écrit :oui mais dans ce cas là, les voyants rouges se serait allumés et je me serais immédiatement arrêter et le moteur n'aurait rien eû ?

Par contre question très importante, je viens de lire dans le guide haynes qu'entre le niveau max et mini il y a 1.5 L d'huile, donc dans le moteur il y a encore "beaucoup" d'huile ? Et ça voudrait dire que ma voiture m'a bouffé en gros que 1.5 L d'huile sur 7000km ? Ca serait correct, non ?


ps: à moi de faire gaffe plus souvent à mon niveau :evil:
Y a pas de "oui mais" ! :lol4
Si ton voyant s'allume en fixe, ton moteur prend un sacré coup de vieux. :?
Et, toi, tranquillou, tu vérifies ton niveau tous les 7000 Kms ! :shock:

Tu as beaucoup de chance. Joue au loto. :lol4


:lol: :lol: j'adore quand JPB est en forme....

RV, ouvre un sujet sur ta panne.... :wink:
eno
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Message par eno »

Bonjour,

Et bien je dois dire que c'est un sujet assez bien epliqué.

Pourquoi faut-il faire sa vidange "a chaud" ?

A propos de la contenance (205 SR 84) :

je peux mettre 3.5L en une fois et ensuite controler (moteur chaud ou froid ?) si le niveau est bon ?

Merci a vous
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Message par snoopy_54 »

Salut à tous

J'en profite pour rajouter des petits commentaires sur la vidange:

il serait bon de préciser 2 choses :

- le diametre du joint : Diam 16 ! (merci Ben pour le radioguidage ! tu avais vu juste)
- Le type du filtre : moi je me suis trompé je peux vous dire que c'est pas le LS498 (trop petit en diametre) ! ça doit etre LS876 il me semble je vais le changer demain.
- la taille de la clé carré à utiliser: il me semble que c'est du 8 (à confirmer).

voila donc la vidange pour moi aujourd'hui c'est grillé ! on verra demain !
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Message par piranas »

Salut
Pourquoi faut-il faire sa vidange "a chaud" ?
Tout simplement que l'huile chaude est plus liquide que l'huile froid, donc ça se vidangera mieux.
Mais rien ne sert a faire 500 km non plus, tu la laisses tourner le temps que tu prepares tout et c'est bon.


Par contre pour 3.5L je trouve que ça fait peu, de plus je ne suis pas un specialiste, mais est ce que la boite a vitesse ne se vidange pas avec l'huile moteur a cette epoque la?
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Message par La Mule »

Je sais que les moteurs de 104, l'huile faisait l'huile de boite et l'huile moteur.
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Benjy
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Message par Benjy »

3.5l ca reste correct comme vidange, sachant que le carter fait 4.5l... :wink:

Sachant qu'il reste toujours un peu d'huile au fond du carter et dans le circuit, un verre on va dire soit 0.2l :wink:

Par construction, a cette époque là, on donnait une consommation d'huile maxi de 0.5l aux 1000 kms :wink:

là on est dans les 0.1l aux 1000 :P :P
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Message par snoopy_54 »

et voila ma premiere vidange est faite !!

Merci pour cette fiche !
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