Salut GTIFan,
L'utilisation de l'ampoule a un TRES gros avantage. Tu peux tester ta ligne en charge. Un voltmetre a une impedance tres elevée et ne va pas demander de courant. Il est possible d'avoir un 12V mesuré au Voltmetre qui s'ecroule lors d'une demande de courant... C'est le cas d'un relais dont les contacts sont charbonnés pareil pour un comodo de phare.
Moi j'ai recuperé une douille de clignotant que je branche, c'est sans ambiguité. Si ca s'allume c'est bon.....
Quand tu testes ton alternateur, tu ne te serts que de ton voltmetre? Voila, t'as tout faux.... Faut mettre les phares en marche pour créer une charge... idem pour une batterie sinon ta lecture ne veut rien dire.
Comme la dit SAV, l'autre avantage c'est que tu peux bosser seul. Si tu veux tester l'alimentation de tes feu stop, c'est plus facile. Idem pour la pompe en question. Tu vois facilement que si c'est ok.
Franchement, je pense qu'un debutant aura moins de chance de se planter dans sa mesure avec une ampoule qu'un voltmetre...
A+
Lave-vitre arrière en panne!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".